Est-ce que Guillon ne se serait pas un peu précipité, alors que se profilait sa fin de mandat ?
Je pense que tous les problèmes à régler ont précipité aussi sa fin de mandat (usure, fatigue, pas bien entouré)
Avec Urios c'est gage de tranquillité pour un président. Il sait (ou pense) que ça va pas moufter au moins sur l'effectif pro
Pats n'était pas prévu si tôt, d'après ses dire
Guillon aurait pu continuer mais il se serait fait bouffer (car ne connaissant pas le rugby, c'est déjà une phrase de Urios en Avril, Mai), et trop fatigué
En tout cas concernant le BigFive c'est Guillon qui a œuvré pour 4 d'entre eux : Retiere / Rougerie / Urios / Vaz
Je n'en dirais pas plus que ce qui va suivre car je me suis bien fait allumé depuis 1 semaine
Mais autant le redire distinctement sur mes questionnements
=>
Je pense qu'on pensait tout que Urios était la solution et presque l'unique.
Mais Urios, aujourd'hui, est-il lui-même et le même en qui on avait tous espoir ? Ou un autre, revanchard, aigris, pressé qui veut trop prouver tout de suite qui il est à la France du rugby avec l'outil ASM ?
Je comptais sur lui pour faire progresser nos joueurs moyens, les faire grimper aux rideaux, amener nos jeunes en équipe de France
Aujourd'hui, il semble que le public du Michelin a plus d'emprise sur la motivation des gars que la méthode Urios
Son discours négatif en live (l'an dernier sur les arrières qui sont pas assez bon, sur le 5 de devant qui n'est pas bon, cette semaine sur le fait qu'il n'a pas assez de bon joueurs, sur les jeunes qui s'ils aiment pas défendre doivent allez vendre des cacahouètes, que le groupe n'a pas la culture du travail) m'indique un gars qui a déjà renoncé à faire progresser le groupe et qui cherche des excuses pour changer les joueurs
Est-il à la fois un bon manager et un bon technicien / tacticien du rugby ou seulement un bon manager ?
Et en bon manager, est-ce qu'il remet en cause ses méthodes ou applique toujours la même qui a fonctionné à Oyo Castres et au début à UBB où les résultats sont venus car il a exigé d'avoir des guerriers sur le terrain puis a essoré un peu le même groupe sans turnover (lu sur le forum Ubb et avis de Grospaquet33)
Son leitmotiv c'est "s'améliorer ne s'arrête jamais" mais c'est là que le bas blesse à mon sens. Il n'a pas eu le temps de s'adapter ou pas envi de s'adapter à la nouvelle génération de joueurs qui arrive (bâton contre carotte et pas 95%/5% et je ne parle pas que des notres). S'est-il amélioré depuis Ubb, a t-il analysé le pourquoi de son échec ou n'est-ce toujours que la faute des autres ?
Il s'adapte peut être mieux comme il le dit dans sa relation avec son président pour avoir son soutien, mais il semble qu'il ne partage guère d'autres de ses décisions, persuadé d'être le seul à tenir la vérité du dure labeur par le travail, trop intransigeant, avec trop de pouvoir sans contre pouvoir au sein de notre club ou il est le seul à avoir autant d'expérience terrain
Personnellement, il a peut être raison contre tous
Et ce que je viens d'écrire n'est peut être pas du tout réaliste
Mais c'est ce que je pense
Et on est mal barré, si c'est la réalité ou presque