Les staffs font des choix
On ne saura que dans 10 ans si ce sont les bons
Mais faut arrêter de regarder que d'un côté
Il n'y a que les staffs qui ne prolongent pas les joueurs qui ont raison ?
Bayonne recrute mal car il prend Tiberghien : non
Le SF recrute mal car il prend Ezeala : non
Pau recrute mal car il prend Bibi : non
Donc ASM a peut être raison et les autres n'ont pas tord pour l'instant
Ca reste des choix (que n'aurait sans doute pas fait Azema ou Gibbes par ailleurs mais que fait Urios)
C'est même pas si facile d'en juger puisque les rendements peuvent largement différer selon que le joueur soit resté ou pas. En clair, c' est pas parce qu'un joueur sortant performe actuellement qu'il aurait performé de la même manière en restant. Et inversement. Ça dépend de tellement de choses :entraîneurs, effectifs,...
Ce qu'on peut juste considérer à notre niveau, c'est la cohérence d'ensemble. Qu'on ait voulu marquer les esprits en faisant le ménage l'année dernière ne me pose pas de probleme. Le cas Tiber posait déjà un peu question mais soit.
Mais après avoir cassé cette spirale, t'es bien obligé ensuite de repartir sur quelque chose de plus structurant, avec un cdf un peu central dans le dispositif. Et donc t'es bien obligé de miser à minima sur ses meilleurs elements sinon t'es illisible. J'entends par minima le fait de faire signer des contrats à des gars qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient apporter. D'autant plus si une place se libère. On a fait signer Tixeront et Darricarere, c'est très bien, mais pour moi le cas Boudou rend le truc pas trop lisible.
Oui je suis toujours en colère.