Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2536 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 22:23 PM

Ce qui est certain c'est que le discours doit être en cohérence avec les actes, de recrutement notamment.

Sinon point de confiance.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2537 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,939 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 22:26 PM

Faut remettre la jauge à 3000 personnes ça nous a fait gagner des matchs . Faire le plein nique notre classment actuel .

#2538 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,577 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 22:56 PM

Je suis d'accord avec toi, Ramos, pour son côté buteur et sa polyvalence, valait vraiment le coup de casser la tirelire. Ça nous aurait d'ailleurs évité de prendre un 2eme 10, ce qui aurait eu en plus l'énorme avantage de laisser de la place pour Michet, qui reste prometteur alors qu'il aura sans doute peu de temps de jeu cette année (on est déjà à plus d'un tiers du championnat)... Mais personne ne sait ce qui a réellement été offert à Ramos, donc on parle dans le vide.
Ensuite comme dit Cocotte, on va pouvoir juger de l'action de Guillon sans tarder. Avant Noël, les recrutements-prolongations seront globalement bouclés. Mais à ce stade c'est encore trop tôt, et ceux qui s'excitent dessus en bons ejaculateurs precoces, sont les mêmes que ceux qui se sont excité sur Fontes et De Cromiere, et tous les staffs de la periode. Business as usuel. les affaires comme d'habitude

#2539 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,998 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 22:58 PM

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus parlant.😁

#2540 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,610 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 23:08 PM

c'est une plaisanterie?
Montpellier, La Rochelle, le Racing ont des effectifs bien supérieurs au notre en qualité et quantité.
On vaut entre 6 et 12.

On a vécu sur l'héritage Cotter jusqu'en 2017 et depuis on ne fait que décliner parce qu'on s'est plantés dans le recrutement, les prolongations de contrat ou même la formation.

A une époque les joueurs venaient à l'ASM parce qu'on leur proposait le plus gros salaire et on leur proposait le plus beau jeu, on n'a plus ni l'un ni l'autre.

Quand le Président parle de "hautes ambitions" (donc de jouer les 1ers rôles) il se moque du monde.

Regarde le recrutement de cette saison. A part Simone, aucune des recrues n'aurait intéressée l'ASM des années 2010.

Wepener, Lavea, Senio, Baby...Nous n'avions pas toujours des recrutements extraordinaires.
  • jm12 likes this

#2541 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 06:57 AM

malheureusement ça suffira pas pour revenir au 1er plan

Pour le moment il y a 6 points entre le deuxième et le onzième au classement. Seul Toulouse marche sur l'eau pour l'instant.
Ça ne respire pas la sérénité non plus chez les autres prétendants

Wepener, Lavea, Senio, Baby...Nous n'avions pas toujours des recrutements extraordinaires.

Skrela, mignardi.
Et puis on a eu Lauaki , Sivivatu, Vosloo, White,Hines, King, Laidlaw, Byrne, 💙💛💙💛💙 donc on peut y croire encore
  • xdderf63 and George Abitbol like this

#2542 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,610 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 07:14 AM

Pour le moment il y a 6 points entre le deuxième et le onzième au classement. Seul Toulouse marche sur l'eau pour l'instant.
Ça ne respire pas la sérénité non plus chez les autres prétendants

Skrela, mignardi.
Et puis on a eu Lauaki , Sivivatu, Vosloo, White,Hines, King, Laidlaw, Byrne, donc on peut y croire encore

Skrela sur le papier c'était joli !

#2543 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 07:43 AM

Skrela sur le papier c'était joli !

Oui et non. Oui sur son passé de joueur avant qu'il n'atterrisse en Auvergne. Non pour ses performantes avec le club ( à un ou deux matchs prêts ). En général, tous les anciens Toulousains que nous avons "récupéré" étaient plus sur le déclin; sauf peut-être BABY ....................

#2544 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 08 November 2022 - 08:04 AM

Baby a eu de très belles années. Entre deux blessures.

#2545 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,659 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 08:06 AM

Oui et non. Oui sur son passé de joueur avant qu'il n'atterrisse en Auvergne. Non pour ses performantes avec le club ( à un ou deux matchs prêts ). En général, tous les anciens Toulousains que nous avons "récupéré" étaient plus sur le déclin; sauf peut-être BABY ....................

Ce n'est pas le sujet, le sujet c'est que apparemment dans les années 2010 on avait que des tops players même en troisième larron (tops players qui pourtant se sont fait allègrement chier dessus à l'époque parce que déjà à ce moment là on avait pas l'effectif pour jouer le titre selon les connaisseurs qui sachent.)

Partant du principe qu'un recrutement n'est jamais sûr et que des inconnus peuvent devenir d'immenses joueurs (théorème de Brock James) commes des cracks peuvent devenir quelconque (théorème de TNW), il faut alors se baser sur la réputation d'avant recrutement, et Skrela sortait de deux saisons pleines avec le ST (champion d'Europe 2010 et de France 2011, sélectionné avec les Bleus et en ballotage favorable pour le 10 avant sa blessure) donc oui c'était excellent sur le papier, et d'ailleurs sans être le meilleur joueur recruté par le club à ce moment là, il a quand même plus que rempli son rôle dans le groupe majestueux de 2013.
  • Frédéric58 likes this

#2546 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 09:17 AM

Baby a mis Floch sur le blanc parfois
K Senio n'était pas mauvais, Parra a quand même mis une demie saison pour lui prendre sa place
Wepener avançait bien à l'impact
Lavea... Il nous a fait gagner à Toulouse

#2547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,520 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 09:27 AM

Le soucis est parfaitement identifié par le staff, c'est le manque de patrons, de leaders dans ce groupe de joueurs. 

Effectivement, la concurrence fait rage actuellement dans le top 14 pour prendre les meilleurs, même si, la situation des clubs anglais doit permettre un petit appel d'air, comme la situation en NZ qui n'est pas si florissante, il y a moyens de trouver des très bons joueurs.

Maintenant, il s'agit au club d'avoir les moyens de ses ambitions, et aussi de ne pas se tromper sur ces joueurs.

Evidemment que le club s'est déjà trompé à l'époque de Cotter, et pas qu'une fois, mais il y avait un paquet de tauliers dans ces années-là, que nous n'avons pas aujourd'hui.

Enfin si Penaud s'en va, ce sera en revanche un sacré coup de tonnerre, je ne me souviens pas d'un départ d'un joueur aussi majeur et dans la fleur de l'âge chez nous.

Et ça quoi qu'on en dise, quel qu'en soit les raisons, ce ne sera pas un bon signe envoyé que ce soit pour nous les supporters acharnés, les amoureux du club, et à aussi l'extérieur...

In fine, si Penaud quitte notre club, ce ne sera pas une question d'argent, mais juste cela validera son sentiment d'être dans un club déclassé sportivement. Déclassé car il estimera qu'il n'est/sera plus capable d'être en phase avec les propres objectifs de gagne...

• celois likes this

#2548 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 09:42 AM

Le soucis est parfaitement identifié par le staff, c'est le manque de patrons, de leaders dans ce groupe de joueurs. 

Effectivement, la concurrence fait rage actuellement dans le top 14 pour prendre les meilleurs, même si, la situation des clubs anglais doit permettre un petit appel d'air, comme la situation en NZ qui n'est pas si florissante, il y a moyens de trouver des très bons joueurs.

Maintenant, il s'agit au club d'avoir les moyens de ses ambitions, et aussi de ne pas se tromper sur ces joueurs.

Evidemment que le club s'est déjà trompé à l'époque de Cotter, et pas qu'une fois, mais il y avait un paquet de tauliers dans ces années-là, que nous n'avons pas aujourd'hui.

Enfin si Penaud s'en va, ce sera en revanche un sacré coup de tonnerre, je ne me souviens pas d'un départ d'un joueur aussi majeur et dans la fleur de l'âge. Et ça quoi qu'on en dise, ce ne sera pas un bon signe envoyé que ce soit pour nous les supporters acharnés, les amoureux du club, et à aussi l'extérieur...

C'est vrai, même si à l'époque du départ de Nakaitaci ça avait fait beaucoup râlé, il sortait de saisons avec un niveau énorme, mais la différence c'est qu'il y avait une grosse blessure et qu'on ne savait pas quand ni même si il retrouverait son meilleur niveau.

Maintenant qu'on sait ce qui s'est passé sur les 4 (ou 5) années de contrat que le LOU a dû payer bien cher, on peut se dire qu'il n'y a pas de regret. Mais quand il est parti beaucoup de monde (dont moi) était dégoûté.

Après Naka n'est pas Penaud non plus je l'admet.

• Toorop likes this

#2549 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,080 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 11:32 AM

Noa ça faisait bien ch... c'est pas Cocotte qui te contredira je pense
J'ajouterais Lauaki et Sivivatu
Mais Penaud le coup de semonce serait médiatiquement tout autre c'est certain
  • darius63, celois and pims like this

#2550 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2022 - 11:51 AM

Noa ça faisait bien ch... c'est pas Cocotte qui te contredira je pense
J'ajouterais Lauaki et Sivivatu
Mais Penaud le coup de semonce serait médiatiquement tout autre c'est certain

Sivivatu, Lauaki, Nakai, joueurs fantasques mais qui te faisaient venir au stade ou regarder les matchs dans ton canapé. Si Yato et Penaud partent on perd deux des derniers joueurs spectaculaires de l'effectif, pas sûr que ce soit bon pour le remplissage du stade, au delà des simples résultats. Ne faudrait il pas envoyer un émissaire à l'aéroport de Suva avec des contrats prêts à signer ? 

15 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (5)