Pas compris?
en d'autres termes, controle technique non conforme, necessite de contre-visite dans 4 à 6 mois par exemple
Posté 01 février 2024 - 21:21
Pas compris?
en d'autres termes, controle technique non conforme, necessite de contre-visite dans 4 à 6 mois par exemple
Posté 01 février 2024 - 21:28
Posté 01 février 2024 - 21:41
Je pense qu'el landeno parle de dopage (comme si on était un vulgaire Racing !)
Posté 02 février 2024 - 16:22
Fall contrairement aux 3 autres sera encore espoir l'an prochain non ?
Edit : Guilly le sera encore je crois mais à disparu des radars
Guilly s'est blessé à l'entraînement avec les espoirs la semaine dernière, me semble-t-il.
Guilly titulaire en deuxième ligne avec les espoir ce week-end
Posté 02 février 2024 - 16:24
Guilly titulaire en deuxième ligne avec les espoir ce week-end
Ca donne des infos sur la compo des grands egalement, Giral, Fall, Mey avec les espoirs.
Posté 02 février 2024 - 16:47
zobi...zobi..zobi...
Slob...slob...slob...
Posté 03 février 2024 - 05:56
zobi...zobi..zobi...
Slob...slob...slob...
ça va être la fête
Posté 03 février 2024 - 17:38
Posté 03 février 2024 - 21:11
Les nouveaux de cette année, devant, nous permettent un 8 vraiment très solide, surtout que Lavanini s'est mis au diapason, avec Lannen qui progresse...
Derrière, Jurand, Fouissac sont également très intéressants.
J'y croive
Posté 03 février 2024 - 22:02
Posté 08 février 2024 - 10:40
Comme un mal récurrent, l’absence de véritables leaders était un dossier qui revenait sur la table depuis deux, voire trois saisons à Clermont. L’été dernier, six mois après son arrivée, Christophe Urios avait encore du mal à distinguer les meneurs des suiveurs. Au point d’être dans le doute au moment de nommer un capitaine de route.
Le choix d’Irae Simone a surpris. Il confirmait les hésitations d’un manager qui a avoué de ne pas avoir été éclairé après la préparation estivale. Depuis le début de saison, le brassard de capitaine a circulé, de Etienne Falgoux à Sébastien Bézy, en passant par Fritz Lee et aussi Irae Simone, avant sa grave blessure.
Six mois après un été incertain, Christophe Urios a vu émerger des joueurs capables d’assumer ce statut. Des joueurs qui ont aussi élevé leur niveau. « Quand tes meilleurs joueurs évoluent à leur meilleur niveau, c’est tout le groupe qui avance. Et je trouve que nos leaders aujourd’hui passent devant », soulignait le coach la veille du match face à Lyon.
« J’aime beaucoup le comportement de Sébastien Bézy »
Avant ce dernier rendez-vous du bloc de quinze matchs, Urios voyait des choses qu’il n’observait pas dans le passé. « Des joueurs plus connectés ». Il peut aussi compter sur des nouveaux relais. « J’aime beaucoup la façon dont se comporte Sébastien Bézy, notamment dans ce rôle de leader. Je le trouve très complémentaire de Etienne Falgoux par exemple ».
Au moment de partir en vacances une semaine, quelques minutes après la victoire bonifiée (38-21) sur Lyon, le manager clermontois distribuait d’autres bons points. « Je trouve que l’on a des mecs qui sortent de l’ordinaire. Je pense à Marcos Kremer, à Tomas Lavanini qui a fait un mois de janvier de niveau international. George Moala est revenu à un très bon niveau. Folau Fainga’a est également très bon ».
Et puis, dans son pack, Christophe Urios peut compter sur un deuxième ligne australien, recruté à l’intersaison, qui a pris les choses en mains dans bien des secteurs. Un Rob Simmons dont le coach nous disait le plus grand bien dès la fin de l’été. « Tu verras, dans six mois, ce sera le patron de notre pack ».
Si le renouveau clermontois tient en partie à une force collective bien supérieure à celle du début de saison, il doit aussi beaucoup à l’émergence de ses joueurs clés. Des leaders qui, peut-être, feront oublier la génération de meneurs historiques, qui parfois sont encore un peu regrettés dans les travées du Michelin.
Christophe Buron (LM - 08/02/24)
Posté 08 février 2024 - 10:51
J'ai un peu de mal avec cette histoire de leaders.
On en manquait, c'était criant.
Maintenant il y en a 8 de cités.Et peut être 2 ou 3 autres sous la main.
Il va bientôt nous manquer le leader des leaders.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users