Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25756 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:13

J'ai un peu de mal avec cette histoire de leaders.

On en manquait, c'était criant.

Maintenant il y en a 7 de cités.Et peut être 2 ou 3 autres sous la main.

Il va bientôt nous manquer le leader des leaders.

Non...................des soldats ! Quelques solides "collaborateurs" !  ^_^

#25757 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 11:51

J'ai un peu de mal avec cette histoire de leaders.
On en manquait, c'était criant.
Maintenant il y en a 7 de cités.Et peut être 2 ou 3 autres sous la main.
Il va bientôt nous manquer le leader des leaders.

Urios peut assumer le rôle de chef des chefs, je préfère qu'on ait 3-4 leaders de jeu plutôt qu'un capitaine irrévocable suivi de chamallows.

#25758 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:06

Urios peut assumer le rôle de chef des chefs, je préfère qu'on ait 3-4 leaders de jeu plutôt qu'un capitaine irrévocable suivi de chamallows.

Ok, pour 3 ou 4.

Mais là on en est à une dizaine, les 8 cités + Urda + Lee + Belleau ?. (tu vas me dire bien répartis avec le banc c'est quasiment ton nombre).

Là, quasiment 10, c'est l'armée du Mexique. Pour le moment tout va bien, ils tirent dans la même direction. Et Urios est le patron.

Alors pour en revenir à l'article, je préfère la notion de cadres pour la dizaine évoquée. Et dedans 3 ou 4 leaders.

#25759 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 12:48

À l'ASM Clermont, des leaders commencent (enfin) à se dégager 

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzEvNjgvMjAwMDAwA l'ASM Clermont, Sébastien Bézy fait désormais partie des principaux rela

125]

Si les départs ces dernières années de cadres historiques ont laissé un grand vide dans léquipe en termes de leadership, lASM Clermont de Christophe Urios peut à nouveau compter sur des leaders, aujourdhui bien identifiés.

Comme un mal récurrent, labsence de véritables leaders était un dossier qui revenait sur la table depuis deux, voire trois saisons à Clermont. Lété dernier, six mois après son arrivée, Christophe Urios avait encore du mal à distinguer les meneurs des suiveurs. Au point dêtre dans le doute au moment de nommer un capitaine de route.

Le choix dIrae Simone a surpris. Il confirmait les hésitations dun manager qui a avoué de ne pas avoir été éclairé après la préparation estivale. Depuis le début de saison, le brassard de capitaine a circulé, de Etienne Falgoux à Sébastien Bézy, en passant par Fritz Lee et aussi Irae Simone, avant sa grave blessure.

Six mois après un été incertain, Christophe Urios a vu émerger des joueurs capables dassumer ce statut. Des joueurs qui ont aussi élevé leur niveau. « Quand tes meilleurs joueurs évoluent à leur meilleur niveau, cest tout le groupe qui avance. Et je trouve que nos leaders aujourdhui passent devant », soulignait le coach la veille du match face à Lyon.
 « Jaime beaucoup le comportement de Sébastien Bézy »
Avant ce dernier rendez-vous du bloc de quinze matchs, Urios voyait des choses quil nobservait pas dans le passé. « Des joueurs plus connectés ». Il peut aussi compter sur des nouveaux relais. « Jaime beaucoup la façon dont se comporte Sébastien Bézy, notamment dans ce rôle de leader. Je le trouve très complémentaire de Etienne Falgoux par exemple ».

Au moment de partir en vacances une semaine, quelques minutes après la victoire bonifiée (38-21) sur Lyon, le manager clermontois distribuait dautres bons points. « Je trouve que lon a des mecs qui sortent de lordinaire. Je pense à Marcos Kremer, à Tomas Lavanini qui a fait un mois de janvier de niveau international. George Moala est revenu à un très bon niveau. Folau Faingaa est également très bon ».

Et puis, dans son pack, Christophe Urios peut compter sur un deuxième ligne australien, recruté à lintersaison, qui a pris les choses en mains dans bien des secteurs. Un Rob Simmons dont le coach nous disait le plus grand bien dès la fin de lété. « Tu verras, dans six mois, ce sera le patron de notre pack ».

Si le renouveau clermontois tient en partie à une force collective bien supérieure à celle du début de saison, il doit aussi beaucoup à lémergence de ses joueurs clés. Des leaders qui, peut-être, feront oublier la génération de meneurs historiques, qui parfois sont encore un peu regrettés dans les travées du Michelin.

Christophe Buron (LM - 08/02/24)

La référence à Simmons va beaucoup plaire à son fan des premières heures.

#25760 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 13:03

La référence à Simmons va beaucoup plaire à son fan des premières heures.

Exactement.
Ça reflète tout ce que je dis depuis toujours.

Dommage ou bizarre que cet article ne soit pas sorti en novembre.

#25761 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 13:54

C'est bien d'avoir plusieurs et même beaucoup de leaders (quelle est ta traduction préférée B&B ?). Ça n'empêche pas d'avoir un capitaine.

Leur nombre serait problématique s'ils n'allaient pas tous dans le même sens.

Tu devrais en avoir un par type de poste pour schématiser.
Ensuite, il y a différentes façons d'être leader et aussi différentes façons de l'exprimer, même si normalement dans un monde idéal, tout s'aligne : le discours, les actes, la présence, l'exemplarité, etc.
Certains seront plus visibles dans la vie de groupe, d'autres à l'entraînement, d'autres encore pendant les matchs, d'autres à chacune de ces occasions et de l'autre côté de la barrière, parmi ceux que vous appelez les suiveurs, tous ne seront pas sensibles aux mêmes gestes, mots ou preuves de leadership.

Encore une fois, le seul risque quand il y a trop de types qui s'imposent ou prennent des responsabilités, c'est que chacun joue sa partition ou tire dans un sens différent...

Enfin, ce n'est que mon avis !
  • Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#25762 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 14:02

C'est bien d'avoir plusieurs et même beaucoup de leaders (quelle est ta traduction préférée B&B ?). Ça n'empêche pas d'avoir un capitaine.

Ensuite, il y a différentes façons d'être leader et aussi différentes façons de l'exprimer, même si normalement dans un monde idéal, tout s'aligne : le discours, les actes, la présence, l'exemplarité, etc.
Certains seront plus visibles dans la vie de groupe, d'autres à l'entraînement, d'autres encore pendant les matchs, d'autres à chacune de ces occasions et de l'autre côté de la barrière, parmi ceux que vous appelez les suiveurs, tous ne seront pas sensibles aux mêmes gestes, mots ou preuves de leadership.

Encore une fois, le seul risque quand il y a trop de types qui s'imposent ou prennent des responsabilités, c'est que chacun joue sa partition ou tire dans un sens différent...

Mr Google dit Chef.

Tu as raison. Je critiquais surtout l'article de Buron qui assimile Cadres et Leaders. Pour moi, mais je peux me tromper, ce n'est pas du tout le même rôle.

• Requiem_W aime ceci

#25763 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 16:08

Leader : chef de meute... (pour BB)

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#25764 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 16:21

Meneur me va bien dans le cadre du rugby :rolleyes:

• Requiem_W aime ceci

#25765 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 16:37

Exactement.
Ça reflète tout ce que je dis depuis toujours.

Dommage ou bizarre que cet article ne soit pas sorti en novembre.

:w00t:

#25766 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 17:20

Mr Google dit Chef.

Tu veux dire "boss" ?

#25767 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2024 - 17:37

Meneur me va bien dans le cadre du rugby :rolleyes:

Quand j'ai un doute, je me demande toujours comment disent les québécois !

De magasiner à essencerie, de gourgandine à se desâmer ils sont riches en propositions les bougres !
  • Alligator427 aime ceci

#25768 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 février 2024 - 12:27

Petite question : les entraînements ouverts au public durent combien de temps généralement ?

#25769 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 12:44

Petite question : les entraînements ouverts au public durent combien de temps généralement ?

Je demande à mes contacts chez les joueurs et je te dis.
  • twiX, stag, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#25770 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2024 - 12:46

1h en général

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users