Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3001 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 049 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:15

Je pense surtout que ça pose quelques raisons du manque de gniack collective.

Quand tu t'assoies sur tes ambitions de titre à 28 ans c'est symptomatique. Idem pour Vahaa qui renonce à l'edf à 28 ans.

Dans les 2 cas c'est un choix personnel. Forcément ça touche le collectif...

J'arrive pas à m'en inquiéter. Ça ouvre une grande porte pour Tixeront.

même s'ils ne figurent pas dans la liste des prétendants, c'est dur pour Bayonne qui semble avoir un projet suffisamment solide pour dessiner une équipe qui a de la gueule. En tout cas ils sont mieux placés que nous à ce jour au classement même si la saison est encore longue (ils viennent de bien nous emm.... en 3 semaines de temps là...).

Sinon pour Tixeront OK ça lui ouvre une voie peut-être royale mais si à côté de ces joueurs tu ne mets pas du lourd pour leur permettre de progresser sans se brûler, je pense que c'est un pari perdant. Donc ça rejoint tout ce qui est dit plus haut : attente encore + importante sur les annonces de recrutement.

rq : pour Dessaigne, l'avenir semble s'être un peu assombri dernièrement donc on est en pointillés à ce poste pour la saison prochaine.

#3002 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:16

Et bah on a intérêt à avoir dores et déjà des garanties de recrutement, avec des pré contrat sous le coude !
Ça fait mal quand ton capitaine en pleine force de l'âge part chez un promu

Capitaine depuis 7 matchs
On bricole depuis 3 ou 4 ans avec le capitanat alors ne faisont pas une fixation sur ce point là
(Lee Parra Vahaa Lapandry Fofana Iturria Jedra Cancoriet Lopez etc...)

#3003 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:18

La 3ème ligne l'an prochain c'est donc jusqu'ici VAN TONDER, TIXERONT, DESSAIGNE et GODENER

Donc disons plutôt TIXERONT et DESSAIGNE puisque VAN TONDER ne joue pas plus de 1 matchs sur 5 et GODENER ben c'est GODENER

#3004 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:20

Pour une fois qu'un départ, et sa destination, semble dans l'ordre naturel des choses, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire des caisses. Ce qui est important, c'est de voir si le nouvel organigramme, auquel on est nombreux à avoir accordé beaucoup de crédit, va être capable de dénicher les joueurs qui nous manquent.
Je commence à être plus qu'impatient, pour ne pas dire autre chose...
  • Néophyte, cocotte 63, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#3005 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:22

La 3ème ligne l'an prochain c'est donc jusqu'ici VAN TONDER, TIXERONT, DESSAIGNE et GODENER
Donc disons plutôt TIXERONT et DESSAIGNE puisque VAN TONDER ne joue pas plus de 1 matchs sur 5 et GODENER ben c'est GODENER

L'année prochaine commence dans 9 mois
Ton constat est le même que celui fait par Gibbes : marre d'avoir des bons joueurs mais pas dispos
Donc maintenant en tant qu'ancien 2ème et 3ème ligne il a suffisamment de recul sur son effectif et sur le marché et il doit savoir quoi faire...

#3006 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:23

Pour une fois qu'un départ, et sa destination, semble dans l'ordre naturel des choses, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire des caisses. Ce qui est important, c'est de voir si le nouvel organigramme, auquel on est nombreux à avoir accordé beaucoup de crédit, va être capable de dénicher les joueurs qui nous manquent.
Je commence à être plus qu'impatient, pour ne pas dire autre chose...

C est exactement ça.

Mais du coup leur job c est aussi de communiquer pour rassurer car j imagine que les supporters ne sont pas les seuls à se poser des questions.

#3007 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 042 messages

Posté 25 novembre 2022 - 08:25

Il a été expliqué qu'on proposerait des contrats au juste salaire dorénavant pour les prolongations et les recrues
Personne ne comprend pourquoi on ne recrute pas mais on veut néanmoins coûte que coûte proposer des contrats in-refusable pour garder nos joueurs donc bloquer notre recrutement

Ca ne me réjouis pas.
Mais Iturria qui veut construire sa vie ailleurs et qui demande une dernière proposition ne serait rester qu'à contre coeur pour de l'argent. Et un joueur pros qui n'est pas heureux, pas bien dans sa tête, se blesse souvent...

L'essentiel aujourdhui est qu'il soit bon quand il joue.
Pour le capitanat, on est bien sûr dans la merde car personne ne se dégage dans le groupe actuel
Mais le club a du temps pour essayer des choses sur les matchs où Iturria n'est pas dispo et éventuellement changer de fusil d'épaule avant la fin de saison

Pour moi les capitaines du futur sont identifiés Tixeront et Jauneau, le pouvoir au d'jeuns et merde aux vieux cons comme RCV! :P :D

Pour l'immédiat pourquoi pas Béhé ou Bézy par exemple?

#3008 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:30

ITURRIA qui part; pour moi c'est une très mauvaise nouvelle. Je comprends ceux qui minimisent son départ de l'A.S.M pour différentes raisons; mais ça fait mal quand même. C'est un très grand joueur ( notre meilleur seconde ligne ) Qui va t'on recruter à la place ?  On nous dit que l'on va recruter du lourd au niveau du pack. Attendons donc........................

#3009 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:33

Si, le Salary Cap est le même pour tout le monde, mais ça dépend combien Toulouse, Toulon et les autres paient leurs recrues...   :D  :fauche:

Ces clubs-là "récompensent" peut-être leurs joueurs d'une autre manière (un peu de pognon et de gros avantages) !   :sbof:

Non il y aura par exemple 25% d'écart entre Brive / Bayonne / Castres / par exemple et Toulouse

Donc Toulouse peut avoir 25% de joueur en plus (=10 de plus)

Comme ce n'est pas le cas, Toulouse peut donc avoir + de Top joueur et plus de joueurs avec des salaires plus haut

Pour moi les capitaines du futur sont identifiés Tixeront et Jauneau, le pouvoir au d'jeuns et merde aux vieux cons comme RCV! :P :D

Pour l'immédiat pourquoi pas Béhé ou Bézy par exemple?

Oui mais ça reste jeune et une trop grande responsabilité pour l'instant à mon avis

Oui j'ai bien aussi en tête les 2 autres.

Surtout Bezy qui a bcp d'expérience donc EDF et Toulouse

#3010 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 027 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:35

@xdderf63 :
On as du déjà en parler, mais au niveau des jiff, l asm en est ou ?

#3011 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:37

Non il y aura par exemple 25% d'écart entre Brive / Bayonne / Castres / par exemple et Toulouse

Donc Toulouse peut avoir 25% de joueur en plus (=10 de plus)

Comme ce n'est pas le cas, Toulouse peut donc avoir + de Top joueur et plus de joueurs avec des salaires plus haut

Oui mais ça reste jeune et une trop grande responsabilité pour l'instant à mon avis

Oui j'ai bien aussi en tête les 2 autres.

Surtout Bezy qui a bcp d'expérience donc EDF et Toulouse

Nous sommes d'accord ! Nos jeunes ne pourront pas tout faire s'ils ne sont pas entourés ! 

#3012 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:37

C est exactement ça.

Mais du coup leur job c est aussi de communiquer pour rassurer car j imagine que les supporters ne sont pas les seuls à se poser des questions.

Déjà ce qui peut rassurer c'est que l'ASM a autorisé Bayonne et Iturria a communiqué ce transfert

Car il n'y avait pas d'intérêt supérieur en jeu, sauf peut être côté Bayonne a indiqué la nouvelle voie et ambition du club pour attirer d'autres recrues ou investisseurs 

Mais je ne vois pas vraiment l'urgence à le rendre déjà public à la date de signature qui doit être toute fraiche

On est peut être sur Cassiem dans l'autre sens (jm12 si tu me lis...)

#3013 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:40

Il a été expliqué qu'on proposerait des contrats au juste salaire dorénavant pour les prolongations et les recrues
Personne ne comprend pourquoi on ne recrute pas mais on veut néanmoins coûte que coûte proposer des contrats in-refusable pour garder nos joueurs donc bloquer notre recrutement

Ca ne me réjouis pas.
Mais Iturria qui veut construire sa vie ailleurs et qui demande une dernière proposition ne serait rester qu'à contre coeur pour de l'argent. Et un joueur pros qui n'est pas heureux, pas bien dans sa tête, se blesse souvent...

L'essentiel aujourdhui est qu'il soit bon quand il joue.
Pour le capitanat, on est bien sûr dans la merde car personne ne se dégage dans le groupe actuel
Mais le club a du temps pour essayer des choses sur les matchs où Iturria n'est pas dispo et éventuellement changer de fusil d'épaule avant la fin de saison

Oui, peu de regret concernant ce départ pour 2 raisons
Le joueur part pour rejoindre sa belle région natale et un club sympathique qui se structure et qui peut être un jour nous passera devant
Par ailleurs, on ne peut pas dire, même s'il est dans une bonne forme en début de saison, qu il ai été constant dans la performance sur ces dernières saisons et il fait partie des joueurs ayant contribué au déclin du club.
Place aux jeunes qui n'ont pas (encore?) des envies d'ailleurs et tournons la page champions 2017 (en conservant Penaud si possible) , quitte à ce que la remontée vers les sommets soit plus longue que prévu
Il faut faire confiance à nos jeunes en sachant les entourer avec quelques briscards, et notamment les recrues promises que j'attends avec impatience et qui nous dirons si lon peut continuer à rêver de titres ou pas, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à les supporter

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#3014 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:44

Ce qui est plutôt inquiétant c'est que des Jiffs de très haut niveau ou même de bon niveau, il n'y en a quasiment pas sur le marché, sauf rachat de contrat ?

Voilà les jiffs qui sont encore dispo ( source all rugby ) :

Thomas Jolmes, 2ème ligne
Jean Baptiste Dubié, centre
Geoffrey Cros, ailier
Sasha Gué, 3ème ligne
Demba Bamba, pilier droit
Patrick Sobela, 3ème ligne
Ethan Dumortier, ailier
Enzo Forletta, pilier gauche
Gabriel Ngandebe, ailier
Vincent Rattez, ailier
Paul Gabrillagues, 2ème ligne
Giovanni Habel Kuffner, 3ème ligne
Louis Dupichot, ailier
Thomas Salles, arrière
David Ainu'u, pilier gauche
Joshua Brennan, 2ème ligne
Alban Placines, 3ème ligne
Yannick Youyoutte, 3éme ligne
Arthur Bonneval, ailier
Dimitri Delibes, ailier, centre
Mathis Lebel, ailier
Nelson Épée, ailier

#3015 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 238 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2022 - 08:46

@xdderf63 :
On as du déjà en parler, mais au niveau des jiff, l asm en est ou ?

On est pas mal mais j'ai l'impression qu'on va pas mal devoir taper dans les non-jiff pour la rentrée 2023... 

Dans le pack, à part Lee, qu'on pourrait garder pour faire 1 match sur 2, reste Lavanini (fdc) => Amatosero devrait passer Jiff 

Donc on peut renforcer sans problème (attention au jeune Georgien non Jiff mais complément)

Delguy Simone Moala Newsome Naqalevu seront presque sur toutes les feuilles de match hors sélection donc méfiance, il faudra gérer les arrières

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (7)