Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3271 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,666 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:01 PM

Totalement dans le vrai, beaucoup se sont reposés sur leurs lauriers, Itturia, Lopez mi-figue-mi raisin, Raka avec ses méforme et surpoids, Jedraziak, un Cancoriet qu'on espérait à un tout autre niveau, Vahaamahina, Yato qui a enchaîné les pépins, Fofana absent des débats et pour finir Lapandry qui n'est plus la depuis plus d'un an, le bilan est négatif car ces joueurs aurait dû maintenir le club en haut de tableau.
L'échec dans le recrutement et le manque de lucidité sur les prolongations ( durées et niveau de salaires) donne ce résultat, un club qui, aujourd'hui, subit les événements.
Clairement l'intersaison à venir est primordiale pour rebasculer du bon côté.
J'ajouterai que Toulouse est en train de faire les mêmes erreurs que nous avons commises, prolongations longue durée et manque de profondeur à plusieurs postes. Entre absences des internationaux, blessures, fatigues et méformes, je demande à voir sur 2 ou 3 saisons ce que cela va donner.

Ajoute à cela que le ST passe de 10 sélectionnés à 1 après la coupe du monde 2023 et tu obtiens une situation intenable, exactement ce qui arrive à l'ASM, et qui t'oblige à tourner pendant 3 saisons avec des gars surpayés sans pouvoir insuffler de sang neuf.
  • InASMWeTrust likes this

#3272 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,031 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:08 PM

Elle est pas un peu con cette règle du salary cap...finalement ?

#3273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,022 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:08 PM

Je suis plutôt dans cette optique aussi, mais bon quand c'est nul c'est nul et il faut le reconnaitre, ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours nul, c'est la différence avec la mouvance trash

+1  rien n 'empêche , l 'objectivité en enlevant les lunettes jaune et bleues...pour le moment rien n'incite à l 'optimisme béat !

• RCV06 likes this

#3274 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,706 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:20 PM

+1  rien n 'empêche , l 'objectivité en enlevant les lunettes jaune et bleues...pour le moment rien n'incite à l 'optimisme béat !

L'optimisme n'est pas forcément "béat", hein ? On peut être "raisonnablement" optimiste, "modérément" optimiste, "très" optimiste, même. 

Moi, je le suis raisonnablement : il y a du mieux dans le jeu, surtout devant, quelques promesses derrière. Les recrues oscillent entre bon et correct. J'attends de nouveaux noms comme tout le monde, et j'espère que le pognon dégagé par les fins de contrat des anciennes gloires permettra de choper les deux trois mecs qu'il faut devant. Je grognerai sans doute si les noms ne sont pas à la hauteur des attentes. 

Je n'ai pas d'attente particulière sinon de revoir du jeu, éventuellement de voir l'équipe se battre pour une sixième place. Ce sera déjà pas mal, en l'état.

Je ne connais pas Guillon, et politiquement parlant, c'est le genre de type qui se situe, je pense, assez loin de mes convictions personnelles. Ceci étant, je n'ai pas envie de l'accuser de tous les maux au prétexte qu'il a la gueule de l'emploi. 

• Sushi, Bad Zé, jm12 and 1 other like this

#3275 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,856 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:34 PM

Comment ça se passe les rémunérations dans les clubs, et particulièrement à l'asm, c'est du fixe ou il y a une forme d'intéressement en cas de victoires ?

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#3276 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:39 PM

Je suis plutôt dans cette optique aussi, mais bon quand c'est nul c'est nul et il faut le reconnaitre, ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours nul, c'est la différence avec la mouvance trash

Certes mais n y a jamais que du nul ds une défaite, j espère que ce sera encore le cas tt à l heure.

#3277 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:42 PM

Certes mais n y a jamais que du nul ds une défaite, j espère que ce sera encore le cas tt à l heure.

Les fameuses défaites encourageantes ... T'aurais pas bossé avec Brunel ?   :P

#3278 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,281 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 16:46 PM

Comment ça se passe les rémunérations dans les clubs, et particulièrement à l'asm, c'est du fixe ou il y a une forme d'intéressement en cas de victoires ?

C'est du fixe

De toute manière tout ce que touche un joueur compte dans le SC

Une part de dépassement du SC est autorisée et encadrée pour les primes de victoire en Top14 (mais elle ne peuvent pas être considérée comme une tricherie car c'est hypothétique en début de saison)

Ceci pour contrer le système Toulon de prime de demi-finale de l'époque (prime aux joueurs du sud si le club atteint une demi-finale : courant à l'époque...)

Les primes EDF ne comptent pas dans le SC 

C'est versé par la FFR et pas par le club 

3.3.2 Primes de victoire

Les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du TOP 14, ou de l’European Rugby Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite d’un montant maximal de 500.000 euros par Club, sous réserve que les conditions cumulatives suivantes soient remplies :

• Le montant des primes concernées, leurs conditions d’attribution et leur support juridique écrit, valant engagement du Club à l’égard du ou des Joueurs concernés, notamment contrat, avenant, accord d’intéressement, échange de courriers et/ou de courriers électroniques, cette énumération n’étant pas limitative, ont été communiqués par le Club au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à l’Article 6.8.1 ;
• Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la Saison concernée.

• zeguest and ZACH like this

#3279 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,856 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 17:12 PM

C'est du fixe
De toute manière tout ce que touche un joueur compte dans le SC
Une part de dépassement du SC est autorisée et encadrée pour les primes de victoire en Top14 (mais elle ne peuvent pas être considérée comme une tricherie car c'est hypothétique en début de saison)

Ceci pour contrer le système Toulon de prime de demi-finale de l'époque (prime aux joueurs du sud si le club atteint une demi-finale : courant à l'époque...)

Les primes EDF ne comptent pas dans le SC 
C'est versé par la FFR et pas par le club 

3.3.2 Primes de victoire
Les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du TOP 14, ou de l’European Rugby Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap, dans la limite d’un montant maximal de 500.000 euros par Club, sous réserve que les conditions cumulatives suivantes soient remplies :

• Le montant des primes concernées, leurs conditions d’attribution et leur support juridique écrit, valant engagement du Club à l’égard du ou des Joueurs concernés, notamment contrat, avenant, accord d’intéressement, échange de courriers et/ou de courriers électroniques, cette énumération n’étant pas limitative, ont été communiqués par le Club au Salary Cap Manager ou à la LNR conformément à l’Article 6.8.1 ;
• Ces primes ont été comptabilisées dans les comptes du Club arrêtés au 30 juin de la Saison concernée.

Merci.
Je posais la question surtout pour savoir si on pouvait créer un système d'intéressement aux victoires pour motiver les joueurs.

#3280 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,349 posts

Posted 27 November 2022 - 17:18 PM

Les fameuses défaites encourageantes ... T'aurais pas bossé avec Brunel ?   :P

C est un etat d esprit de perdant les défaites encourageantes. Pourquoi ne pas dire les défaites sympathiques tant qu à faire?

#3281 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,281 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 18:30 PM

Merci.
Je posais la question surtout pour savoir si on pouvait créer un système d'intéressement aux victoires pour motiver les joueurs.

Arf

On va dire qu'ils doivent se motiver déjà pour le prochain contrat 

C'est que des CDD

#3282 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 18:52 PM

Changement de staff svp

#3283 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,228 posts

Posted 27 November 2022 - 19:05 PM

Changement de staff svp

de joueurs surtout
  • Lourugby likes this

#3284 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 19:10 PM

Tout le monde chie sur Urios mais vu notre situation qui de mieux pour nous relever vite, notamment notre engagement et la capacité à faire jouer des joueurs moyens (la majorité de notre effectif) au max de leur potentiel. Et peu importe si il part en mauvais terme dans 4 ans. Il faut sauver le club à très court terme.
  • ZACH likes this

#3285 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,022 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2022 - 19:39 PM

Alors Néophyte , tjrs optimiste raisonnable ?  Bon je n 'enfonce pas le clou , mais ce soir dans le contenu , ça fait mal  d'assister à cette bouillie à ce niveau.

Ce soir j 'ai envie de passer vite à autre chose , à commencer samedi avec la réception à hauts risques mais ô combien importante du MHR   :pape2:

On a intérêt en urgence absolue à rectifier le jeu au sol , les soutiens et l 'engagement sinon :  :loki:

• ZACH likes this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users