Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3256 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 13:53

On passe de 10 joueurs sur la liste élite à 1, diminution du plafond salarial de 1,8 millions d'euros. Le seul club à avoir une telle différence dans le nombre de sélectionnés, ça additionné au fait que les gros contrats étaient légions chez nous font que notre situation est critique.

Aucun club n'aurait pu résister à un tel combo sans baisser dans le classement, on subi le contrecoup d'une possible (probable ?) mauvaise gestion des contrats de certains mecs et d'une baisse du dit plafond, ingérable pour n'importe qui et on mettra du temps à s'en relever même si les jeunes promettent déjà de belles choses dès aujourd'hui.
  • Néophyte, RCV06, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#3257 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 756 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 13:59

Le gros souci de notre club c'est le défaut de communication. Le doute laisse place aux interprétations et ça c'est pas bon pour le moral du petit peuple qui va forcément imaginer le pire.

C'est pas souvent qu on lit dans RR que les supporters de l ASM sont grognons, ça devrait quand même les inciter a dire quelque chose, même sans renter dans les détails, au moins donner des échéances et des perspectives motivantes.

Quand tu annonces le départ d'Iturria, tu annonces également que des contacts sont en cours pour compenser, sur ce poste ou d'autres.

À ce sujet c'est toujours silence radio au sujet d'Iturria ou bien j'ai raté un truc ?

#3258 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:07

On passe de 10 joueurs sur la liste élite à 1, diminution du plafond salarial de 1,8 millions d'euros. Le seul club à avoir une telle différence dans le nombre de sélectionnés, ça additionné au fait que les gros contrats étaient légions chez nous font que notre situation est critique.

Aucun club n'aurait pu résister à un tel combo sans baisser dans le classement, on subi le contrecoup d'une possible (probable ?) mauvaise gestion des contrats de certains mecs et d'une baisse du dit plafond, ingérable pour n'importe qui et on mettra du temps à s'en relever même si les jeunes promettent déjà de belles choses dès aujourd'hui.

L exemple qui me vient c est le BO, qui est passé de tête de série national et européen et fournisseur de l EDF, à pensionnaire de la D2

Même trajectoire, renouvellement trop tardif de l effectif, combiné a des problèmes financiers mal gérés.

Second exemple le grand ST qui a aussi connu un gros trou d'air sur un changement générationnel mal géré. Sauf que les bases étaient bien plus solides que celles du BO.

J ai la faiblesse de penser que nous sommes plus proche du ST que du BO.

La priorité de Guillon est de remettre les comptes au vert ce qui suppose du turn over dans l effectif, la difficulté étant d'assurer le minimum pendant les travaux.

À ce sujet c'est toujours silence radio au sujet d'Iturria ou bien j'ai raté un truc ?

Moi j ai rien vu d'officiel de la part du club sauf Gibbs qui dit qu ils ont  tout fait pour essayé de le garder mais que vu ses motivations c'était pas possible.

• Gourine63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3259 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:12

La plus grande part de responsabilité est à mettre, amha, sur le compte de nos cadres champions en 2017,qui, hormis Parra, n'ont pas eu le "rendement" attendu, ni le comportement pour certains...
Vu la confiance que l'ancienne direction leur avait accordée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été payée en retour.
  • RCV06, Sushi et thyrugby aiment ceci

#3260 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:15

L exemple qui me vient c est le BO, qui est passé de tête de série national et européen et fournisseur de l EDF, à pensionnaire de la D2

Même trajectoire, renouvellement trop tardif de l effectif, combiné a des problèmes financiers mal gérés.

Second exemple le grand ST qui a aussi connu un gros trou d'air sur un changement générationnel mal géré. Sauf que les bases étaient bien plus solides que celles du BO.

J ai la faiblesse de penser que nous sommes plus proche du ST que du BO.

La priorité de Guillon est de remettre les comptes au vert ce qui suppose du turn over dans l effectif, la difficulté étant d'assurer le minimum pendant les travaux.

Tout à fait en phase avec vous , mais (et c'est le point qui me dérange ) dans ce cas "officiellement" on dit que pendant 3 ans  on a ce problème à gérer, qu'on aura des ambitions malgré tout (faut pas non plus faire fuire les supporters et sponsors et faut aussi y croire) . Le fait d'annoncer des Top players et rapidement un "titre européen" n'est pas cohérent

• Alligator427 aime ceci

#3261 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 27 novembre 2022 - 14:20

Il faudrait en effet que le club communique sur la réalité de la situation financière et sportive, permettant aux supporters d'eviter des hypothèses et des supputations. Cela aurait le mérite de ne pas se faire de fausses illusions et de rassembler les supporters et partenaires autour d'un projet renouvelé, et surtout atteignable
  • TH69 aime ceci

#3262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 918 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:24

Tu sais bien que même une montres cassée donne l heure deux fois pas jour.

Tu as les deux cotés d'une même pièce, Julien pour le tout est noir et RDC pour le tout est rose, les deux auront forcément raison un jour.

T emballes pas si vite, que Julien soit un extrémiste de l outre noir, une sorte d artiste du déclin, c est une chose, je pense que ce n est en rien trahir son contenu, il ne supporte pas la défaite et la vit comme une offense qu il retourne contre son club bien aimé, cause de tous ses tourments.
Je le comprends d autant mieux que j ai tt autant horreur de la défaite, et qu il me serait très facile de me laisser aller à la même fuite en avant stérile...
Je ne suis pas plus optimiste que les autres j essaie juste de positiver, et c est la ou je suis radicalement à l opposé de Julien, car l expérience de la vie montre que d abord c est meilleur pour la santé et surtt la confiance donne de meilleurs résultats que la haine et la défiance...et puis la roue tourne : l ASM étant un club très bien géré, il reviendra sur le devant de la scène...juste une question de patience ! 😊
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#3263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:31

T emballes pas si vite, que Julien soit un extrémiste de l outre noir, une sorte d artiste du déclin, c est une chose, je pense que ce n est en rien trahir son contenu, il ne supporte pas la défaite et la vit comme une offense qu il retourne contre son club bien aimé, cause de tous ses tourments.
Je le comprends d autant mieux que j ai tt autant horreur de la défaite, et qu il me serait très facile de me laisser aller à la même fuite en avant stérile...
Je ne suis pas plus optimiste que les autres j essaie juste de positiver, et c est la ou je suis radicalement à l opposé de Julien, car l expérience de la vie montre que d abord c est meilleur pour la santé et surtt la confiance donne de meilleurs résultats que la haine et la défiance...et puis la roue tourne : l ASM étant un club très bien géré, il reviendra sur le devant de la scène...juste une question de patience !

Je suis plutôt dans cette optique aussi, mais bon quand c'est nul c'est nul et il faut le reconnaitre, ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours nul, c'est la différence avec la mouvance trash

• jm12 aime ceci

#3264 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:31

Ce qui est con, c'est que sans cette défaite contre Bayonne, on serait tous ravi de ce début de saison...

• Toorop, RCV06 et rugbyasm77 aiment ceci

#3265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:33

Ce qui est con, c'est que sans cette défaite contre Bayonne, on serait tous ravi de ce début de saison...

Elle fait vraiment tache celle la.

#3266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 101 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:37

Elle fait vraiment tache celle la.

Ouais, et c'est pas la tache à Dédé  :crying:

#3267 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:37

La plus grande part de responsabilité est à mettre, amha, sur le compte de nos cadres champions en 2017,qui, hormis Parra, n'ont pas eu le "rendement" attendu, ni le comportement pour certains...
Vu la confiance que l'ancienne direction leur avait accordée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas été payée en retour.

Totalement dans le vrai, beaucoup se sont reposés sur leurs lauriers, Itturia, Lopez mi-figue-mi raisin, Raka avec ses méforme et surpoids, Jedraziak, un Cancoriet qu'on espérait à un tout autre niveau, Vahaamahina, Yato qui a enchaîné les pépins, Fofana absent des débats et pour finir Lapandry qui n'est plus la depuis plus d'un an, le bilan est négatif car ces joueurs aurait dû maintenir le club en haut de tableau.
L'échec dans le recrutement et le manque de lucidité sur les prolongations ( durées et niveau de salaires) donne ce résultat, un club qui, aujourd'hui, subit les événements.
Clairement l'intersaison à venir est primordiale pour rebasculer du bon côté.
J'ajouterai que Toulouse est en train de faire les mêmes erreurs que nous avons commises, prolongations longue durée et manque de profondeur à plusieurs postes. Entre absences des internationaux, blessures, fatigues et méformes, je demande à voir sur 2 ou 3 saisons ce que cela va donner.

#3268 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 530 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 14:47

Tant quils auront 2 millions de plus en SC ça le fera voilà limmense différence
  • RCV06 aime ceci

#3269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 15:10

Je ne suis pas plus optimiste que les autres j essaie juste de positiver, et c est la ou je suis radicalement à l opposé de Julien, car l expérience de la vie montre que d abord c est meilleur pour la santé et surtt la confiance donne de meilleurs résultats que la haine et la défiance...et puis la roue tourne : l ASM étant un club très bien géré, il reviendra sur le devant de la scène...juste une question de patience !

Une grande partie des forumeurs ont vécu les belles années de l'ASM, et uniquement celles-ci, ou sont des supporters récents qui ont l'impatience de la jeunesse ! On est tous frustrés de voir l'état actuel et l'état (parfois fantasmé) d'hier. Moi je suis comme toi. je peux fulminer, haïr mais aussi m'éclater quand ça tourne. Cette saison est particulière car les matchs de LR et du LOU et même du ST ou du RCT) ont donné beaucoup d'espoirs dans le contenu, puis les matchs de l'UBB et de Bayonne ont donné l'impression de retomber bien bas. Je continue à penser que la reconstruction est longue, car l'enjeu (au-delà d'avoir un capitaine et 2-3 cadors), c'est de créer un groupe homogène large et largement Jiffs. Ce qui est complexe car ça doit en grande partie dépendre de la formation. 

#3270 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2022 - 15:26

Tant quils auront 2 millions de plus en SC ça le fera voilà limmense différence

Les joueurs sont les 1er responsables de la baisse du sc, si la plupart avaient conservés leur niveau, ils seraient restés inter, ne serait-ce que 3 ou 4,on ne serait pas passé de 8 à 1....
  • ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (5)