Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:26 PM

Est-ce qu'avec les départs/arrêts de Parra, Lopez, Fofana, Iturria, Penaud, Lapandry, Lee, et Yato en deux ans... nous aurons encore droit à la petite musique du SC pour expliquer le futur recrutement ???

Je pose la question avec vraiment très peu d'ironie !!!

• XV63, Gibbs, jm12 and 1 other like this

#3482 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:28 PM

?
Je me souviens vaguement dune reprise de saison (3, 4 ou 5 ans, cest pour dire...) où javais trouvé quil avait pris vraiment beaucoup de caisse. Je me demande aujourdhui sil ny a pas une relation de cause à effet ?

Je me suis fait la même réflexion....il a dû bouffer de la fonte....il n' en avait pas forcément besoin le bougre et du coup avait un peu perdu son explosivité!

#3483 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,380 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:32 PM

Damian regarde de combien il va devoir baisser son salaire pour de jouer dans le Grand Stade Toulousaiinngg. C'est ça les discussions qui avancent bien  :lol: . 

Et y'en a qui vont nous dire que Toulouse ne contourne pas le salary cap et que leur attractivité leur permet de sous payer leurs joueurs star (à l'époque où des Racings payent certains de leurs joueurs 1 million d'euros).

Ce fait tristement rire tout ça.

Il faut nous dire comment fait le ST pour tricher, pourquoi personne ne les dénonce (je parle des dirigeants des autres clubs, pas des supporters des autres clubs), et apporter un début d'explication ou de preuve

Et pourquoi certains autres clubs, malins comme des singes, ne le font pas ?

Le salaire actuel de Penaud est basé sur un contrat prolongé en mai 2019.

Donc son salaire ne va pas baisser par rapport à ce qu'il a aujourd'hui.

Après, il pourrait certainement avoir plus en re-signant chez nous, qu'en partant à Toulouse

• Jean Paul Belmondo, ZACH and Lima like this

#3484 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:35 PM

Non en effet, plutôt celles accumulées depuis 5 ou 6 ans. Ça lâche forcément à un moment.

Ne pas sous estimer ce que ce genre de profil peut faciliter pour faire venir et intégrer des joueurs du Sud.

Il faut garder ce genre de relais au club, et aller chercher deux ou trois gros leaders ailleurs, totalement neutres par rapport à la structure ASM. Sinon je pense que rien ne changera.

l'exil 

17/01/22

Z'ont pas dit qu'il souhaitait potentiellement rester au club après sa carrière ?

celois

17/01/22

Oui j'ai compris ça aussi. Le commentateur de Bibine disait qu'il se voyait bien rester dans le staff à la fin de son contrat.

Dans quel rôle, ils n'ont pas été jusque là.

#3485 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,114 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:54 PM

Est-ce qu'avec les départs/arrêts de Parra, Lopez, Fofana, Iturria, Penaud, Lapandry, Lee, et Yato en deux ans... nous aurons encore droit à la petite musique du SC pour expliquer le futur recrutement ???

Oh ça se pourrait bien, on peut encore nous dire qu'il y a des gros contrats avec Vahaamahina, Raka, Moala qui a eux trois bouffent 50% du SC.

#3486 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 15:57 PM

Il faut nous dire comment fait le ST pour tricher, pourquoi personne ne les dénonce (je parle des dirigeants des autres clubs, pas des supporters des autres clubs), et apporter un début d'explication ou de preuve

Après, il pourrait certainement avoir plus en re-signant chez nous, qu'en partant à Toulouse

Le ST ne triche pas, le ST utilise la règle jusqu'à la limite pour parvenir à conserver sa génération dorée. Il le peut parce qu'il a son attractivité propre et la "garantie" qu'il peut accorder à des joueurs de jouer de grands matchs. Mais dire que les joueurs sont prêts à rogner significativement sur leur rémunération pour avoir l'honneur et l'avantage de jouer à Toulouse c'est n'importe quoi. Seul l'attachement sentimental permet d'aller jusque là, ce que fait Arthur avec Bayonne. Evidemment que le mec qui a joué minot au rugby dans le club du quartier des minimes va tout faire pour porter le maillot du stade y compris rogner sur son salaire. L'un des meilleurs ailiers du monde, venu de Brive, ne transigera pas. Même si Penaud a un salaire basé sur 2019, celui-ci doit être élevé et avec son statut actuel, ses prétentions peuvent être très très élevées pour un ailier. Si Toulouse le veut, pour moi ils devront lâcher plus que son salaire actuel, et pas qu'un peu. Est-ce qu'ils vont encore sortir un truc genre contrat de 5 ans avec une rémunération légèrement inférieure, on va voir mais je persiste et je signe : cette politique de contrats longs est un vrai risque. Moins significatif pour un 3/4 certes mais quand même, dans un sport aussi traumatique que le rugby, s'engager sur une telle durée, c'est chaud. Et je ne vois pas comment le Stade peut passer en terme de SC sans recourir une nouvelle fois à cette astuce.

• ZACH and asm93230 like this

#3487 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:00 PM

Tu crois vraiment que y'a aucuns moyens de tricher ?

Enfin bon... On est quand meme dans un monde où l'évasion fiscale est presque légalisé et pratiqué par notre président de la république en personne lorsqu'il était banquier d'affaire chez Rotschild hein...

Après, je ne pense pas qu'ils font des choses que les autres ne savent pas faire.

• pof likes this

#3488 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 November 2022 - 16:00 PM

Ce serait je pense inaudible...pire, ils perdraient toute crédibilité

#3489 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:06 PM

Attention avec Twitter, ils gonflent l'article sur Penaud !

Il n'y a absolument rien de fait encore. La Rochelle et nous pour une prolongation sont toujours possibles.
Problématique de SC et prolongation de Lebel en lien avec ce dossier.

#3490 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,658 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:13 PM

En tout cas, elle me viens à l'esprit dès que je te rencontre !

Du coup la prochaine fois je pourrai feindre de croire que tu nous parles de notre futur 8.
  • Sushi likes this

#3491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:26 PM

Très. Surtout qu'il risque d'être très disponible pour le club (je le vois mal faire carrière chez les AB, et il ne pourra plus jouer avec les Fidji, dont il est originaire, non plus). Il sort d'une super saison l'an passé, correspond à ce que l'on cherche, et de ce que j'en sais, c'est vraiment un bon gars. Reste la question de son adaptation en Auvergne - il faudrait lui offrir un contrat de trois ans, et qu'il fasse venir une partie de sa famille (très importante pour lui, comme pour beaucoup d'autres fidjiens). S'il dispose d'un bon cadre de vie, c'est une excellent recrue.

Merci

D'après le midol : 

Clermont chasse un All Black en numéro 8 

Pita - Gus Sawacula 

T es légèrement a la bourre sur ce coup :D

#3492 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:27 PM

Tu crois vraiment que y'a aucuns moyens de tricher ?

Enfin bon... On est quand meme dans un monde où l'évasion fiscale est presque légalisé et pratiqué par notre président de la république en personne lorsqu'il était banquier d'affaire chez Rotschild hein...

Après, je ne pense pas qu'ils font des choses que les autres ne savent pas faire.

Il a même réussi à créer une marque de sport qui n'équipe personne, une vraie société écran. 

• Bougnat et Breton likes this

#3493 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:28 PM

Pour Penaud on parle quand même du quasi meilleur ailier du monde de lannée, on le remplacerait par un moyennasse à peine titulaire en Top 14 ??? Soyons sérieux

Donc il mérite le plus grand club de l univers c'est logique

• sud likes this

#3494 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:29 PM

Très. Surtout qu'il risque d'être très disponible pour le club (je le vois mal faire carrière chez les AB, et il ne pourra plus jouer avec les Fidji, dont il est originaire, non plus). Il sort d'une super saison l'an passé, correspond à ce que l'on cherche, et de ce que j'en sais, c'est vraiment un bon gars. Reste la question de son adaptation en Auvergne - il faudrait lui offrir un contrat de trois ans, et qu'il fasse venir une partie de sa famille (très importante pour lui, comme pour beaucoup d'autres fidjiens). S'il dispose d'un bon cadre de vie, c'est une excellent recrue.

Oui c'est ça. Il fait partie des mecs qui ont pas percé chez les Blacks en raison d'une grosse concurrence. Comme Moala ou d'autres. Mais ça reste du costaud et régulier. gros porteur de balle, technique et puissant. moins félin que Yato, mais le gène fidjien est bien là ! 

#3495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 16:31 PM

Ben c'est comme pour leurs en avants, tout le monde les voit et personne ne dit rien :P

• xdderf63 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)