Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#3511 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts
  • Genre:Homme

Posted 28 November 2022 - 17:46 PM

Depuis la parution du Midol 10 clubs l'ont contacté.  :fume:

#3512 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 17:54 PM

Le ST ne triche pas, le ST utilise la règle jusqu'à la limite pour parvenir à conserver sa génération dorée. Il le peut parce qu'il a son attractivité propre et la "garantie" qu'il peut accorder à des joueurs de jouer de grands matchs. Mais dire que les joueurs sont prêts à rogner significativement sur leur rémunération pour avoir l'honneur et l'avantage de jouer à Toulouse c'est n'importe quoi. Seul l'attachement sentimental permet d'aller jusque là, ce que fait Arthur avec Bayonne. Evidemment que le mec qui a joué minot au rugby dans le club du quartier des minimes va tout faire pour porter le maillot du stade y compris rogner sur son salaire. L'un des meilleurs ailiers du monde, venu de Brive, ne transigera pas. Même si Penaud a un salaire basé sur 2019, celui-ci doit être élevé et avec son statut actuel, ses prétentions peuvent être très très élevées pour un ailier. Si Toulouse le veut, pour moi ils devront lâcher plus que son salaire actuel, et pas qu'un peu. Est-ce qu'ils vont encore sortir un truc genre contrat de 5 ans avec une rémunération légèrement inférieure, on va voir mais je persiste et je signe : cette politique de contrats longs est un vrai risque. Moins significatif pour un 3/4 certes mais quand même, dans un sport aussi traumatique que le rugby, s'engager sur une telle durée, c'est chaud. Et je ne vois pas comment le Stade peut passer en terme de SC sans recourir une nouvelle fois à cette astuce.

Ça le ST sait le gérer.

Regardes le cas de Kolbe.

#3513 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 18:03 PM

Jurisprudence Naholo en approche ou pas ?

#3514 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 18:04 PM

Ça le ST sait le gérer.

Regardes le cas de Kolbe.

Sur un joueur tu peux peut-être le faire, sur 5 ou 6, beaucoup plus compliqué. Aujourd'hui, ils ont dans ce cas : Baille (2027), Aldhegeri (2026), Neti (2026), Marchand (2028), Mauvaka (2026), Flament (2026), Cros (2027), Dupont (2027), N'Tamack (2028), Ramos (2027). ça fait beaucoup quand même.

#3515 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 18:50 PM

Depuis la parution du Midol 10 clubs l'ont contacté.  :fume:

C'est clair que c'est la merde ça... Ils font tous faire monter les enchères, merci le midol..

On sait bien pourquoi le club ne veut pas communiquer, là c'est un peu la tuile quand meme. On avait réussi à dégotter un profil qui avait l'air tres interessant... 

Aucune idée 

Mais comme je le disais dernièrement soit tu triches sur un joueur et ça se voit, soit tu triches sur tous à environ 15% ou 20% et ça devient une usine à gaz pour la gestion et pour cacher tout ça 

Et il faut combien de personne pour gérer ceci afin que ça ne se voit pas et que ça ne se sache pas. 

Des paradis fiscaux je veux bien mais le joueur il récupère ça comment et il en profite quand ? 

Donc moi, je reste naïf

Je préfère largement me dire que tout le monde triche un peu et de la même façon. Plutôt que de me dire que seul Toulouse triche mais sans savoir comment

Ce qui est factuel : à Toulouse il y a moins de joueur pros que dans d'autres clubs (compare Toulouse et Castres, tu verras), alors qu'il y a plus de 20% de SC à Toulouse

Donc la marge est là. Tout en tablant sur le fait qu'une dizaine de joueur a été prolongé 2 ans avant la fin de leur contrat, ce qui a permis d'augmenter les joueurs par avance (ce qui fait toujours plaisir...) de manière à moins les augmenter sur la suite du contrat.

L'avance d'augmentation pouvant être de l'ordre de 400k à 500k, (salaire de 300 en 2019 vers 500 à date d'augmentation sur certains profils, ou de 400 vers 700 pour Dupont par exemple), ça permet de gagner 100 à 125k par joueur et par an sur les 4 ans de la suite du contrat (2023 à 2027)

La plupart était sur un contrat signé avant la CDM 2019 : 

https://www.lexvdede...lle-prolongent/

Je dis pas qu'ils les payent dans des paradis fiscaux, mais à mon avis, les moyens existent tjrs de contourner ce truc. Et vu que tout le monde le fait, personne dit rien à mon avis. (un peu comme le dopage..).

On en a deja discuté, mais le Stade annonce quand meme des salaires qui paraissent en dessous du prix du marché pour leurs "star". Alors on nous répond qu'ils sont attractifs ect mais bon.. C'est vrai mais pas que à mon avis.

#3516 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,382 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 19:14 PM

C'est clair que c'est la merde ça... Ils font tous faire monter les enchères, merci le midol..

On sait bien pourquoi le club ne veut pas communiquer, là c'est un peu la tuile quand meme. On avait réussi à dégotter un profil qui avait l'air tres interessant... 

Je dis pas qu'ils les payent dans des paradis fiscaux, mais à mon avis, les moyens existent tjrs de contourner ce truc. Et vu que tout le monde le fait, personne dit rien à mon avis. (un peu comme le dopage..).

On en a deja discuté, mais le Stade annonce quand meme des salaires qui paraissent en dessous du prix du marché pour leurs "star". Alors on nous répond qu'ils sont attractifs ect mais bon.. C'est vrai mais pas que à mon avis.

Le ST n'a rien annoncé pour aucun de ses joueurs

Ni n'importe quel club d'ailleurs 

Par contre des gars comme Jacky annonce clairement que des joueurs se proposent à 1Meuros (Jalibert, Barrett,...   Penaud ?)

Tout le monde veut pourtant tout savoir dès le mois d'octobre

C'est aussi une belle merde d'annoncer le départ de Iturria en Novembre (d'ailleurs son agent dit que le contrat sera signé seulement au printemps)

Je sais pas qui a eu cette fameuse idée... 

#3517 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 19:21 PM

France 3 auvergne parle Pita

• La Girolle likes this

#3518 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 19:23 PM

Pitamoles ?
  • TH69 and leberger like this

#3519 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 19:25 PM

Merci pour l'info.

Sont-ils plus affirmatifs que le Midol ou donnent-ils des détails complémentaires?

#3520 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2022 - 19:40 PM

Pita Akhi ?

#3521 supporter73

supporter73