Est-ce qu'avec les départs/arrêts de Parra, Lopez, Fofana, Iturria, Penaud, Lapandry, Lee, et Yato en deux ans... nous aurons encore droit à la petite musique du SC pour expliquer le futur recrutement ???
Je pose la question avec vraiment très peu d'ironie !!!
Pas mal de monde disent qu'on est économe
Pas mal de monde disent qu'on est pas attractif
Pas mal de monde mélangent un peu tout et n'importe quoi en regardant les arrivées dans les autres clubs mais pas les départs
Ce dont je suis sur et certains avec l'ASM c'est qu'on sera au taquet du SalaryCap pour 2023-24 avec peut être une mini marge pour un recrutement dans la saison
Et que l'effectif va tourner sensiblement avec plus de départs que d'arrivées (normal si on veut des top joueurs et les attirer et avec un SC qui baisse)
Ce dont je ne suis pas sur, c'est est-ce que cet argent sera bien utilisé sur les bons profils
Si tu prends 2 joueurs à 750k, qui viennent pour remplir le cochon, je pense que c'est mal utilisé
Si tu prends 3 joueurs à 500k et plus jeune, je préfère
De plus, en perdant Iturria / Penaud tu dégages du SC qui permet de recruter, mais il semble n'y avoir aucun Jiff de même profil pour remplacer donc on consommera des non-jiffs à coups sur sur ces profils là (quoique pour Penaud je suis d'avis que Delguy peut prendre la place de titulaire et que des jeunes sont en réserve pour faire le nombre dans un premier temps : Fall, TJM après blessure, Roziere)
Mais avec la communication distillée ça et là depuis 1 an, il n'y a aucun doute sur la volonté du club à redevenir performant (renforcement du staff notamment, recrutement de jeunes à potentiels)
Et le SC sera utilisé au maximum, en tenant compte qu'il baisse, bien sur (pour nous baisse par rapport à cette année de 500k : 300 baisse normale et 200 de lissage EDF et l'année d'après 2024-25, baisse encore de 600k : 400 de baisse normale et 200 de lissage EDF)