Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#3496 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:35

Est-ce qu'avec les départs/arrêts de Parra, Lopez, Fofana, Iturria, Penaud, Lapandry, Lee, et Yato en deux ans... nous aurons encore droit à la petite musique du SC pour expliquer le futur recrutement ???

Je pose la question avec vraiment très peu d'ironie !!!

Il a répondu a ça l’an dernier, suffit de lire…….

#3497 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:37

j'attends la mise à jour de cette année, chat échaudé craint l'eau froide...

#3498 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:37

Tu crois vraiment que y'a aucuns moyens de tricher ?

Enfin bon... On est quand meme dans un monde où l'évasion fiscale est presque légalisé et pratiqué par notre président de la république en personne lorsqu'il était banquier d'affaire chez Rotschild hein...

Après, je ne pense pas qu'ils font des choses que les autres ne savent pas faire.

Aucune idée 

Mais comme je le disais dernièrement soit tu triches sur un joueur et ça se voit, soit tu triches sur tous à environ 15% ou 20% et ça devient une usine à gaz pour la gestion et pour cacher tout ça 

Et il faut combien de personne pour gérer ceci afin que ça ne se voit pas et que ça ne se sache pas. 

Des paradis fiscaux je veux bien mais le joueur il récupère ça comment et il en profite quand ? 

Donc moi, je reste naïf

Je préfère largement me dire que tout le monde triche un peu et de la même façon. Plutôt que de me dire que seul Toulouse triche mais sans savoir comment

Ce qui est factuel : à Toulouse il y a moins de joueur pros que dans d'autres clubs (compare Toulouse et Castres, tu verras), alors qu'il y a plus de 20% de SC à Toulouse

Donc la marge est là. Tout en tablant sur le fait qu'une dizaine de joueur a été prolongé 2 ans avant la fin de leur contrat, ce qui a permis d'augmenter les joueurs par avance (ce qui fait toujours plaisir...) de manière à moins les augmenter sur la suite du contrat.

L'avance d'augmentation pouvant être de l'ordre de 400k à 500k, (salaire de 300 en 2019 vers 500 à date d'augmentation sur certains profils, ou de 400 vers 700 pour Dupont par exemple), ça permet de gagner 100 à 125k par joueur et par an sur les 4 ans de la suite du contrat (2023 à 2027)

La plupart était sur un contrat signé avant la CDM 2019 : 

https://www.lexvdede...lle-prolongent/

• ZACH et Buckaroo aiment ceci

#3499 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:38

Penaud va prolonger, Guillon sent la gronde monter et va passer un cap sur la prochaine proposition qui lui sera faite. On dépassera certainement les 800 000 la saison, personne ne s'alignera et notre président s'évitera les conspuations du peuple jaunard.
Je précise que ce n'est qu'une intuition personnelle.

#3500 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:39

Des jeunes, qui pour certains, ont le club chevillé au corps.

Effectivement Penaud n'est plus un gamin

#3501 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:45

Oui c'est ça. Il fait partie des mecs qui ont pas percé chez les Blacks en raison d'une grosse concurrence. Comme Moala ou d'autres. Mais ça reste du costaud et régulier. gros porteur de balle, technique et puissant. moins félin que Yato, mais le gène fidjien est bien là ! 

Ca reste à prouver !!!   :D

(ancien basketteur)

• InASMWeTrust aime ceci

#3502 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:59

Ca reste à prouver !!!   :D
(ancien basketteur)

https://youtu.be/LLIrJZ5SV9A

Effectivement

https://m.youtube.co...h?v=3OIdmD1dRwQ

#3503 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:02

La clé est là, 2 millions de plus de SC, ça te change un effectif.

Seuls les contrats longs en cas de vilaines blessures peuvent être un handicap même si le règlement de JM peut pallier en partie à ce problème...

Le soucis de Clermont, c'est qu'avec 20 % de moins, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 1/3 de l'effectif absent pour blessures... d'autant plus quand ça concerne les mecs supposés être tes leaders, ensuite, faut des jeunes talentueux, et pas se planter sur tes recrues et le renouvellement de ton effectif.

Bref, on le sentait venir, c'est pas encore perdu, le club peut annoncer un recrutement faisant envie, mais sincèrement je pensais que ce changement de cap 2022-2023 aurait été géré différemment... depuis le temps que l'on savait que cette période serait clé, on le disait ici avant le psychodrame Azéma...

là le club est quand même un peu dans la spirale du merdier, car tout s'enchaine... départ du coach laissant le club dans une situation pas top,  départ des meilleurs et retraites de ex-tauliers, dur de recruter les meilleurs jiffs, plus d'internationaux français, baisse de SC, nouveau staff qui a du mal à redresser la barre, public qui en a marre et qui déserte, l'infirmerie qui ne désemplit pas, recrutement subit...

Bref, faut gagner contre le MHRC et attendre les bonnes nouvelles !

#3504 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:04

nouveau staff qui a du mal à redresser la barre, public qui en a marre et qui déserte, 

ben justement... Jusqu'à Bayonne ça repartait dans le bon sens.

Montpellier c'est pas loin du "marche ou crève" sur le coup.

#3505 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:04

Il a une passe toulousaine en plus... 

#3506 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:08

ben justement... Jusqu'à Bayonne ça repartait dans le bon sens.

Montpellier c'est clairement marche ou crève sur le coup.

oui mais on savait aussi que l'effectif était fragile, surtout devant... et que l'on avait l'inconnu des ouvreurs mine de rien.

et depuis le nul face à Bordeaux... c'est patatras, samedi c'est un peu (beaucoup) le match de la muerte.

Je pense que l'organisation mise en place par JMG va dans le bon sens pour le moyen-long terme, mais à ce sport le court terme compte aussi beaucoup.

#3507 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:15

Quelques highlights de Sowakula

https://m.youtube.co...h?v=T9UScaZ9hUo

https://m.youtube.co...rts/mZ8sfpgz8c8

https://m.youtube.co...h?v=wi68VRCYpQg
  • ZACH aime ceci

#3508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:27

Est-ce qu'avec les départs/arrêts de Parra, Lopez, Fofana, Iturria, Penaud, Lapandry, Lee, et Yato en deux ans... nous aurons encore droit à la petite musique du SC pour expliquer le futur recrutement ???

Je pose la question avec vraiment très peu d'ironie !!!

Pas mal de monde disent qu'on est économe

Pas mal de monde disent qu'on est pas attractif

Pas mal de monde mélangent un peu tout et n'importe quoi en regardant les arrivées dans les autres clubs mais pas les départs 

Ce dont je suis sur et certains avec l'ASM c'est qu'on sera au taquet du SalaryCap pour 2023-24 avec peut être une mini marge pour un recrutement dans la saison 

Et que l'effectif va tourner sensiblement avec plus de départs que d'arrivées (normal si on veut des top joueurs et les attirer et avec un SC qui baisse)

Ce dont je ne suis pas sur, c'est est-ce que cet argent sera bien utilisé sur les bons profils

Si tu prends 2 joueurs à 750k, qui viennent pour remplir le cochon, je pense que c'est mal utilisé

Si tu prends 3 joueurs à 500k et plus jeune, je préfère

De plus, en perdant Iturria / Penaud tu dégages du SC qui permet de recruter, mais il semble n'y avoir aucun Jiff de même profil pour remplacer donc on consommera des non-jiffs à coups sur sur ces profils là (quoique pour Penaud je suis d'avis que Delguy peut prendre la place de titulaire et que des jeunes sont en réserve pour faire le nombre dans un premier temps : Fall, TJM après blessure, Roziere)

Mais avec la communication distillée ça et là depuis 1 an, il n'y a aucun doute sur la volonté du club à redevenir performant (renforcement du staff notamment, recrutement de jeunes à potentiels)

Et le SC sera utilisé au maximum, en tenant compte qu'il baisse, bien sur (pour nous baisse par rapport à cette année de 500k : 300 baisse normale et 200 de lissage EDF et l'année d'après 2024-25, baisse encore de 600k : 400 de baisse normale et 200 de lissage EDF)

• ZACH aime ceci

#3509 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:37

Les Anglais ont baissé leur SC, deux clubs ont fait faillite, le SC baisse pour tout le monde, hormis au Japon, les salaires ne sont pas mirobolants en hémisphère Sud... donc oui, il y a moyen d'être attractif financièrement si le club doit remplacer 6/8 joueurs.

Après, reste toujours l'attractivité sportive face à nos concurrents français (là, c'est pas un bon point pour nous actuellement) et la dispo de très bons jiffs la plupart verrouillés à double tour (là non plus c'est pas super pour nous), et comme, nous n'avons pas encore été bien brillant sur le recrutement made in Pepites Pro D2, territoire occupé historiquement par d'autres... l'histoire est tout sauf simple !

#3510 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 17:41

• TH69 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users