Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#4486 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 22:57 PM

C'est quand meme rude de pas prolonger Fourcade ? Le mec a tenu seul la barraque pendant 2 saisons. Alors certes il est perfectible mais il a jamais triché et était l'un des rares a vraiment mouillé le maillot à une époque.
Cette saison, il enchaine les pépins physiques malheuresuement, mais ça me ferait un peu chié de pas le conserver... On sait ce qu'on perd pas forcement ce qu'on retrouve. Moi la triplette Behe Fourcade avec Boudou qui montre des choses ultra prometteuses, ça me va. Ca a des profils differents et complémentaire et ça a encore une enorme marge de progression...

Oui je suis assez d'accord c'est plutôt rude de ne pas prolonger Fourcade. Mais l'ASM se doit de faire ces choix difficiles pour recruter des pointures qui tireront tout le monde vers le haut.
Fourcade a rendu de fiers services, et perso je l'aurai prolongé plutôt que Beheregaray mais bon le choix a été fait...

Pour le buteur on s'est quand même bien planté, je pense que le staff comptais beaucoup sur Belleau pour tenir le rôle.
En 15 je trouve que ce serait dommage de se passer de Newsome qui a l'air d'être un super joueur.
Belleau doit absolument retrouver la mire, je milite pour la venue de Brock James pour être en charge du jeu au pied.

#4487 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:08 PM

Le staff aurait eu du cran il n'aurait pas prolongé Behe et aurait compté sur boudou avec fourcade et pélissié, avant un gros poisson pour la saison prochaine avec une prolongation de behe

Ce n'est pas mon ressenti, le choix de Behe est un vrai choix du staff qui le considère devant dans la hiérarchie, sans parler de son impact dans le vestiaire.

Ce n'est pas une question de timing sur la durée des contrats si Behe sera toujours clermontois, au contraire des deux autres, sinon le staff aurait pris le risque de prolonger Behe une seule année.

#4488 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:09 PM

Je pense surtout que le staff a subi le timing comme souvent et n'a pas osé compter réellement sur boudou + pas d'opportunité ailleurs...Or on voit que Boudou cette année ça passe très bien..Ca fait rager

Le vestiaire je veux bien, mais on a besoin avant tout de gars qui ont gagné , qui ont le niveau  international, l'expérience des grands matchs, ce n'est pas le cas de behe

Cadre de l'ambiance du vestiaire? mouais...pas la priorité, des troisièmes choix dans l'effectif peuvent avoir ce rôle largement

Et puis après avoir dépensé une indemnité exprès pour débaucher fourcade..Bref, gestion erratique la dessus!

#4489 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:11 PM

Vous pensez qu'on peut tabler sur combien de recrues encore si les 3 sont confirmées dans les jours prochains ?

Je dirais entre 1 et 4:

- un troisième ligne aile puissant: Kremer

- un deuxième ligne si Lavanini s'en va mais profil de poutre rare sur le marché, je garderais l'argentin personnellement.

- un arrière ou ailier si Penaud s'en va.

-  un autre troisième-ligne aile, si possible avec un profil de sauteur dans le cas ou Yato et Fisher partaient bel et bien. Mais cela dépendra du budget, et nous serions tout de même bien équipé avec Kremer, Van Tonder, Cancoriet, Dessaigne et Tixeront dont certains ont encore une grosse marge de progression.

#4490 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:12 PM

Newsome ne partira pas.

Il manque un 13 si Penaud s'en va.

#4491 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:22 PM

Je ne vois pas trop comment Fourcade aurait tenu la baraque à lui tout seul pendant 2 ans, alors même que cela fait... à peine plus de 2 ans qu'il est là, et que ça fait un moment que Beheregaray fait plus que jouer les utilités. Bref... une belle légende urbaine...
  • SEB ASM, Rugby ? and Alligator427 like this

#4492 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:41 PM

De bonnes recrues!

Je radote encore mais perdre fourcade me ferait chier à un point...Pas imposé dit la montagne??

Bah si au vu de son temps de jeu durant ses deux premières années de contrat il était notre numéro 1

Appelé avec l'edf, un profil assez unique

Je me demande si il n'y a pas un problème de comportement ou si tout simplement le courant ne passe pas avec gibbes, ou fourcade veut se barrer..

Un putain de gâchis en tout cas

Mais bon on va garder behe jusqu'en 2025, qui se barrera à Bayonne sans doute avant...

Alors il faut encore le redire, mais gibbes considère behe meilleur que fourcade sur se qu’il lui demande , à savoir la mêlé et la touche, ou fourcade est juste moyen….

après il a d’autre qualité, mais pas assez pour être le n1 car il manque beaucoup de densité et il n’a pas les qualités pour un remplacent d’après gibbes, qui préfère en second un mec plus sur Les fondamentaux.

et d’ailleurs behe est pas si loing que ça de fourcade sur ses point fort.

Et c’est pas un quelconque hasard ou manque de courage, c’est un choix réfléchi.

Je ne comprends pas le recrutement de Haouas - je ne le trouve pas si bon que cela, il a (eu ?) des problèmes de comportement, il va falloir payer pour le libérer, ce que le MHR semble par trop content de faire, ce qui est un peu suspect. J'ignore s'il fait encore partie des plans de l'Equipe de France. J'entends qu'il nous faut des joueurs JIFF, mais quand même. Pour le reste, c'est du tout bon, et ça correspond exactement aux profils recherchés (même si je suis déçu de la non-venue de Marx).

Haouas souhaiterait s’éloigner d’un environnement toxique pour lui, il est de la bas….

• bazooka and Buckaroo like this

#4493 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2022 - 23:45 PM

318561702_6347933701902042_8535637752962

Il fait pas un peu la gueule la Penaud :rolleyes:

le ballon aussi fait de la musculation et prend des protéines ?

#4494 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 00:08 AM

Newsome ne partira pas.

Il manque un 13 si Penaud s'en va.

Un 13 buteur jen connais. Il joue au saracens et il sappelle Eliot Daily
Sinon chouette recrutement pour le moment. Ça a de la gueule !!!

#4495 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 00:18 AM

Excellente nouvelle de mon point de vue si les infos se confirment.

Trois internationaux de nations majeures, cela faisait longtemps que nous n'avions pas été à la fête comme cela en matière de recrutement.

Je note également qu'à part Haouas, aucune arrivée des deux autres n'a été envisagée avant que les infos (quasi certaines) ne paraissent dans la presse. Pourtant ce sont, sur le papier, deux sacrés clients qui en plus auront une disponibilité complète pour le club après la coupe du monde. Les deux  se caractérisent par une sacré dynamisme sur le pré, ce sont des joueurs très mobiles qui franchissent souvent, ce qui nous manquait en somme.

Pour finaliser le recrutement 4 étoiles qui se profile et vu qu'il est encore temps de faire sa liste au Père Noël, j'aurais aimé que nous conservions Lavanini et que nous puissions faire venir Hanigan et Kremer. Avec ces gars là et les joueurs restant, nous aurions, sur le papier, le meilleur pack vu au Michelin depuis bien longtemps...

Pour le rempacement de Penaud (je suis à peu près certain qu'il partira, simple intuition), Nowell me satisferait pleinement. Par contre je ne crois pas du tout à la piste Salles, avec Newsomme et Tiberghien nous sommes bien armés en 15 et je pense sincèrement que Belleau comme Plisson, avec du travail et eu égard à leurs saisons passées, ont tout le potentiel pour faire du 80% de réussite sur une saison.  

#4496 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 00:28 AM

Haouas j ai beaucoup de mal. Déjà que entre la gestion de l affaire Cudmore, Lapendry voir Fofana l image du club en prend un coup alors si tu rajoutes ce genre de profil en plus en payant une indemnité au MHR!!!

Petite question s il est « encore » reconnu coupable de son affaire de coup et blessure son sursis de ses affaires de cambriolage ne vas t il pas sauté ?

#4497 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 00:47 AM

Infos fiables et valables et pas par personnes interposées:
- Annonce de 3 joueurs officiellement au club la saison prochaine lors de la conférence de presse lundi
- Dans les tuyaux 10 départs pour 8 arrivées au total pour cette fin de saison et la suivante
- Penaud va recevoir la meilleure offre financière de la part du club jamais faite pour un autre joueur. Si ce nest le projet sportif dun autre club il ny aura pas mieux ailleurs financièrement (sauf à dégraisser la masse salariale, ils sont tous au taquet !!)
- Affaire Lapandry cest pas net, net, net avec larrivée de Portejoy.. ASM responsable de ne pas communiquer assez sur ce point mais pas coupable de la situation, tout à été fait dans les règles au sein du club. Peut-être des éclaircissements lors de la conférence de presse !!??
Voilà 😎
  • ESQ4, soiru63, Fast Kimi and 5 others like this

#4498 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 09 December 2022 - 01:33 AM

Je ne comprends pas le recrutement de Haouas - je ne le trouve pas si bon que cela, il a (eu ?) des problèmes de comportement, il va falloir payer pour le libérer, ce que le MHR semble par trop content de faire, ce qui est un peu suspect. J'ignore s'il fait encore partie des plans de l'Equipe de France. J'entends qu'il nous faut des joueurs JIFF, mais quand même. Pour le reste, c'est du tout bon, et ça correspond exactement aux profils recherchés (même si je suis déçu de la non-venue de Marx).

Il est champion de France en titre et joue au sein de la deuxième meilleure nation mondiale... C'est quand même qu'il a quelques qualités.

Dans le rugby actuel, la puissance collective (sur les mauls, les mêlées et le jeu a une passe) a repris énormément d'importance. Le pack de l'ASM est beaucoup trop léger actuellement dès qu'il manque un ou deux joueurs. Ce recrutement est à mon sens une super bonne nouvelle. Concernant son affaire, il a braqué un tabac quand il avait 17 ans. C'est derrière lui.
  • ZACH likes this

#4499 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,847 posts

Posted 09 December 2022 - 01:45 AM

Le staff aurait eu du cran il n'aurait pas prolongé Behe et aurait compté sur boudou avec fourcade et pélissié, avant un gros poisson pour la saison prochaine avec une prolongation de fourcade

Behe comme Fourcade ont tous les deux toujours mouillé le maillot.

Malheureusement, en recrutant un gros poisson à ce poste nous ne pouvons pas conserver les 2.

La conservation de Behe me semble assez logique :

- Il a un profil plus puissant (quand Fourcade est plus dynamique) et notre pack manque cruellement de puissance actuellement.

- Il évolue un cran au dessus de Fourcade et Pélissier depuis deux saisons.

- Le conserver c'est aussi récompenser sa fidélité au club.

- Je 'z suis pas certain que Fourcade accepte un rôle de doublure.

J'ai un peu de mal concernant l'acharnement contre ce mec qui s'est toujours donné à fond pour le club depuis 10 ans et qui évolue à un niveau vraiment intéressant depuis deux ans.
  • Frédéric58, Rugby ?, ZACH and 1 other like this

#4500 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 04:12 AM

Slimani va remplacer Dato, Haouas va remplacer Slimani.

infos? Dès la semaine prochaine ?

8 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)