Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#4501 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,600 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 04:33 AM

Il est champion de France en titre et joue au sein de la deuxième meilleure nation mondiale... C'est quand même qu'il a quelques qualités.

Dans le rugby actuel, la puissance collective (sur les mauls, les mêlées et le jeu a une passe) a repris énormément d'importance. Le pack de l'ASM est beaucoup trop léger actuellement dès qu'il manque un ou deux joueurs. Ce recrutement est à mon sens une super bonne nouvelle. Concernant son affaire, il a braqué un tabac quand il avait 17 ans. C'est derrière lui.

Mouais, pas tout à fait quand même

Il a été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis pour participation à des cambriolages

Il est convoqué le 13 janvier 2023 pour violences aggravées et destruction de biens et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette occasion son sursis tombe et soit transformé en prison ferme (ça pourrait être compliqué pour nous et c'est peut être pour ça que Slimani rempilerait pour un an)

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut redonner une chance aux délinquants mais son attitude à la sortie du tribunal pour les affaires de cambriolage ne laisse quand même pas augurer d'une grande volonté de réinsertion.

Il a en effet raconté devant tous les médias qu'il avait été victime d'un procès raciste et qu'il n'avait rien à se reprocher dans ces affaires, alors que ses empreintes ont été retrouvées partout, qu'une partie du butin a été retrouvé dans sa voiture et qu'il a été formellement identifié sur des caméras de surveillance.

Bref son attitude n'évoque pas une grande volonté de remise au clair et je m'interroge sur l'image véhiculée vis à vis des jeunes avec une recrue comme ça surtout venant de l'ASM .

Je me demande d'ailleurs si le fait que le MHR soit prêt à le laisser partir n'est pas lié au fait qu'il est bien possible qu'il soit condamné à de la prison ferme au mois de janvier ......pas du tout certain que ce soit une bonne affaire pour nous cette histoire qui risque encore de ternir l'image du club dans la rubrique des affaires judiciaires ....on n'avait pas besoin de ça en ce moment.

• Binche63, Kiwifrog, bazooka and 3 others like this

#4502 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 05:44 AM

Il a été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis pour participation à des cambriolages

Il est convoqué le 13 janvier 2023 pour violences aggravées et destruction de biens et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette occasion son sursis tombe et soit transformé en prison ferme (ça pourrait être compliqué pour nous et c'est peut être pour ça que Slimani rempilerait pour un an)

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut redonner une chance aux délinquants mais son attitude à la sortie du tribunal pour les affaires de cambriolage ne laisse quand même pas augurer d'une grande volonté de réinsertion.

Il a en effet raconté devant tous les médias qu'il avait été victime d'un procès raciste et qu'il n'avait rien à se reprocher dans ces affaires, alors que ses empreintes ont été retrouvées partout, qu'une partie du butin a été retrouvé dans sa voiture et qu'il a été formellement identifié sur des caméras de surveillance.

Bref son attitude n'évoque pas une grande volonté de remise au clair et je m'interroge sur l'image véhiculée vis à vis des jeunes avec une recrue comme ça surtout venant de l'ASM .

Je me demande d'ailleurs si le fait que le MHR soit prêt à le laisser partir n'est pas lié au fait qu'il est bien possible qu'il soit condamné à de la prison ferme au mois de janvier ......pas du tout certain que ce soit une bonne affaire pour nous cette histoire qui risque encore de ternir l'image du club dans la rubrique des affaires judiciaires ....on n'avait pas besoin de ça en ce moment.

Un joueur en prison compte t il encore dans le SC ?

- Dans les tuyaux 10 départs pour 8 arrivées au total pour cette fin de saison et la suivante

Merci des infos.
Donc 10 départs 8 arrivées ce serait sur les 2 mercatos suivants ou seulement celui ci ?

#4503 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 05:48 AM

Un joueur en prison compte t il encore dans le SC ?

Oui mais on doit pouvoir prendre un joker carcéral.

#4504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:20 AM

Haouas je suis pas un grand fan mais en JIFF droitier y a personne .. (et je le préfère à bamba)

Après je pense vraiment quil faut garder lavanini
Car si on recrute de lépais pour en laisser partir à côté ça va malheureusement rien changer à notre problème !
Maintenant on est vraiment en manque sur le poste de buteur et cela me parait essentiel a ajouté à notre liste de course .. à vos propositions !

+1....l 'éternelle histoire du buteur sans Parra et de préférence ou essentiellement: de loin !

Faille évidente dans l 'édifice qui coûte à ce niveau très cher , e, particulier sur les matchs couperets !

C 'est quoi la liste des 10 partants annoncés  hormis Pélissié et E Fourcade. Arthur Penaud ???....Quid , des J-P Barraque O' Connor....je capte pas trop où sont les dix!

Ben c 'est exactement la question que je soulevais il y a qqs jours avec les interrogations qui vont avec....

Sportivement parlant un droitier de bon calibre et jiff ça s'entend tout à fait et avec un marché très serré à ce poste c 'est pas  trop mal!

D'où mon étonnement de le voir libéré par le MHR  , libération qui suscite bcp de questions pour moi !

• Bougnat et Breton and Un jaune dans un ballon like this

#4505 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:37 AM

Fourcade, Pélissié, Iturria, Penaud, Lavanini, Lee, Yato, Fischer, Kubriaschvili, je n'ai pas le compte de départs

Jai oublié Lapandry.

#4506 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:38 AM

+1....l 'éternelle histoire du buteur sans Parra et de préférence ou essentiellement: de loin !

Faille évidente dans l 'édifice qui coûte à ce niveau très cher , e, particulier sur les matchs couperets !

C 'est quoi la liste des 10 partants annoncés  hormis Pélissié et E Fourcade. Arthur Penaud ???....Quid , des J-P Barraque O' Connor....je capte pas trop où sont les dix!
Ben c 'est exactement la question que je soulevais il y a qqs jours avec les interrogations qui vont avec....

Sportivement parlant un droitier de bon calibre et jiff ça s'entend tout à fait et avec un marché très serré à ce poste c 'est pas  trop mal!

D'où mon étonnement de le voir libéré par le MHR  , libération qui suscite bcp de questions pour moi !

C' est plus son engagement par l'asm que sa libération par le MHR qui pose question. Effectivement il pourrait bien être comdamné à de le prison ferme, et donc outre l'aspect moral discutable, il risque de se poser un léger problème de disponibilité.
A mon avis, de par cette incertitude, Haouas représente une opportunité inespérée en termes de qualité/prix, et l'occasion d'optimiser le dossier pilier droit. Ce qui a sans doute fait la décision, si l'on considère l'énorme chantier que représente le recrutement de l'Asm, avec notamment les postes de 2 et 8, et le dossier Penaud.

#4507 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,388 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:38 AM

Le vestiaire je veux bien, mais on a besoin avant tout de gars qui ont gagné , qui ont le niveau  international, l'expérience des grands matchs, ce n'est pas le cas de behe

Cadre de l'ambiance du vestiaire? mouais...pas la priorité, des troisièmes choix dans l'effectif peuvent avoir ce rôle largement

Et puis après avoir dépensé une indemnité exprès pour débaucher fourcade..Bref, gestion erratique la dessus!

C'est vraiment vouloir charger Béhé car Fourcade n'apporte rien de plus que lui quant à la gagne, le niveau inter, l'expérience des grands matchs

Pour l'ambiance du groupe pas certain que les 3éme choix aient obligatoirement cette mentalité

Quant à la gestion erratique, je laisse bien volontiers le staff composer avec plein de paramètres pas aussi évidents que tu veux bien l'écrire.

#4508 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:40 AM

Fourcade, Pélissié, Iturria, Penaud, Lavanini, Lee, Yato, Fischer, Kubriaschvili, je nai pas le compte de départs

Rozière ?

#4509 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:42 AM

Rozière ?

Lapandry je pense

#4510 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:45 AM

C'est vraiment vouloir charger Béhé car Fourcade n'apporte rien de plus que lui quant à la gagne, le niveau inter, l'expérience des grands matchs

Pour l'ambiance du groupe pas certain que les 3éme choix aient obligatoirement cette mentalité

Quant à la gestion erratique, je laisse bien volontiers le staff composer avec plein de paramètres pas aussi évidents que tu veux bien l'écrire.

Choix très douloureux pour moi de laisser filer E Fourcade 

Evidemment il est en fin de contrat et depuis l 'année passée Béhérégaray a rebattu les cartes et donc fait pencher assez logiquement le plateau de la balance !

Néanmoins je regrette bcp ce départ d'un joueur jeune à fort ...potentiel...J ' espère que le staff sait ce qu'il fait , mais Etienne on en reparlera j 'en suis certain et fera les beaux jours d'une autre écurie....avoir payée au FCG son année , tout ça  pour ça , c 'est du gâchis !

• ESQ4 and InASMWeTrust like this

#4511 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:47 AM

L'affection que l'on porte à certains joueurs en partance ne doit pas faire oublier qu'ils remplissent l'infirmerie depuis de longs mois. Pour être pragmatique et un peu brutal ils ne servent pas le club.

Choix très douloureux pour moi de laisser filer E Fourcade 

Evidemment il est en fin de contrat et depuis l 'année passée Béhérégaray a rebattu les cartes et donc fait pencher assez logiquement le plateau de la balance !

Néanmoins je regrette bcp ce départ d'un joueur jeune à fort ...potentiel...J ' espère que le staff sait ce qu'il fait , mais Etienne on en reparlera j 'en suis certain et fera les beaux jours d'une autre écurie....avoir payée au FCG son année , tout ça  pour ça , c 'est du gâchis !

Je n'ai pas l'impression qu'il a progressé chez nous

#4512 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:55 AM

Lapandry je pense

Ah oui Lapandry....Kubri....Lee , c'est sûr ?....Yato c'est en suspens , non ? Fischer? je comprends qu 'avec ces empilements de commotions c'est compliqué...Lavanini ? je veux bien mais qui à sa place ?  Gros trou dans la raquette s'il venait à partir....

J 'attends la suite car pour moi en l 'état il y a encore pas mal d'ajustements à faire en 2 ligne...3 ligne....en 15? en 13 et surtout un buteur fiable longue distance +++

L'affection que l'on porte à certains joueurs en partance ne doit pas faire oublier qu'ils remplissent l'infirmerie depuis de longs mois. Pour être pragmatique et un peu brutal ils ne servent pas le club.
Je n'ai pas l'impression qu'il a progressé chez nous

Je peux me tromper ...je le voyais avant blessure malgré qqs déchets plutôt en phase ascendante ....après les blessures , ça évidemment c'est un argument auquel je n 'oppose rien...mais bon c 'est pas le seul malheureusement...

Mais je comprends que le choix devait être fait entre lui , Boudou , Béhéré....la fin de son contrat a dû peser !

#4513 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 06:59 AM

Fourcade avant de se prononcer réellement j'aimerai le voir avec toutes ses qualités dans une ASM qui joue comme on l'a fait contre la Rochelle ou Lyon.
Pour les recrues on commencent pas mal...
  • jm12 likes this

#4514 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 07:02 AM

Fourcade avant de se prononcer réellement j'aimerai le voir avec toutes ses qualités dans une ASM qui joue comme on l'a fait contre la Rochelle ou Lyon.
Pour les recrues on commencent pas mal...

Même ressenti....

#4515 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2022 - 07:10 AM

Je crois que je vais me resservir des moules tiens.

En chanson

9 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)