Il est champion de France en titre et joue au sein de la deuxième meilleure nation mondiale... C'est quand même qu'il a quelques qualités.
Dans le rugby actuel, la puissance collective (sur les mauls, les mêlées et le jeu a une passe) a repris énormément d'importance. Le pack de l'ASM est beaucoup trop léger actuellement dès qu'il manque un ou deux joueurs. Ce recrutement est à mon sens une super bonne nouvelle. Concernant son affaire, il a braqué un tabac quand il avait 17 ans. C'est derrière lui.
Mouais, pas tout à fait quand même
Il a été condamné en février 2022 à 18 mois de prison avec sursis pour participation à des cambriolages
Il est convoqué le 13 janvier 2023 pour violences aggravées et destruction de biens et il n'est d'ailleurs pas impossible qu'à cette occasion son sursis tombe et soit transformé en prison ferme (ça pourrait être compliqué pour nous et c'est peut être pour ça que Slimani rempilerait pour un an)
Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut redonner une chance aux délinquants mais son attitude à la sortie du tribunal pour les affaires de cambriolage ne laisse quand même pas augurer d'une grande volonté de réinsertion.
Il a en effet raconté devant tous les médias qu'il avait été victime d'un procès raciste et qu'il n'avait rien à se reprocher dans ces affaires, alors que ses empreintes ont été retrouvées partout, qu'une partie du butin a été retrouvé dans sa voiture et qu'il a été formellement identifié sur des caméras de surveillance.
Bref son attitude n'évoque pas une grande volonté de remise au clair et je m'interroge sur l'image véhiculée vis à vis des jeunes avec une recrue comme ça surtout venant de l'ASM .
Je me demande d'ailleurs si le fait que le MHR soit prêt à le laisser partir n'est pas lié au fait qu'il est bien possible qu'il soit condamné à de la prison ferme au mois de janvier ......pas du tout certain que ce soit une bonne affaire pour nous cette histoire qui risque encore de ternir l'image du club dans la rubrique des affaires judiciaires ....on n'avait pas besoin de ça en ce moment.