Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#4921 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 10:46 AM

je suis surtout un optimiste forcené!  :w00t:

A mon avis tu as pris trop de médicaments pour le combattre l'optimisme, je pense qu'il faudrait diminuer les doses :D :D

• julien, exilé-sud-ouest and jm12 like this

#4922 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted 13 December 2022 - 11:04 AM

Post du mois de décembre, je vois pas comment un autre membre du forum pourrait sortir une meilleure blague d'ici le 31! :D :w00t:

• julien, sly86, diomedea and 5 others like this

#4923 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 11:10 AM

Julien a une faculté à énerver le forum avec ses sentences péremptoires assez extraordinaire mais force est de constater qu'il dispose d'une qualité rare et précieuse :  un vrai sens de l'autodérision, cocktail qui le rend amha indispensable à ce forum ! Je plussoie largement exilé-sud-ouest, ce post est probablement le plus drôle du mois voire plus !  :hat:   :mdr:

• julien, gourmachou, layathollah and 7 others like this

#4924 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,052 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 11:16 AM

Post du mois de décembre, je vois pas comment un autre membre du forum pourrait sortir une meilleure blague d'ici le 31! :D :w00t:

Perso Juju je le trouve sympa , un peu dans l 'excès mais c 'est un vrai passionné de son Club et quasi systématiquement , provoque le débat 

Au moins il ne manque pas d'humour , certains auraient dit : "d'estomac..." mais je pense que c'est de l 'humour et ^pour le coup , les mecs , il vous a tous scotchés! :D

• Bougnat et Breton, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#4925 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 11:33 AM

Pour faire chier les Toulousains et Rugbyrama, je rêve que d'une chose ; que la prolongation de Penaud soit annoncée le 1er janvier pour la réception de Toulouse

Je crois que les Toulousains ont compris qu'ils n'auront pas Penaud, ce n'est pas possible pour eux d'un point de vu salary cap sans sacrifier des joueurs dont ils auront besoin lors des doublons. Donc le calcul est pas favorable à Penaud à Toulouse.
Penaud a plus de chance d'aller à La Rochelle je pense en ce moment (ou de rester).

#4926 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 11:47 AM

Je crois que les Toulousains ont compris qu'ils n'auront pas Penaud, ce n'est pas possible pour eux d'un point de vu salary cap sans sacrifier des joueurs dont ils auront besoin lors des doublons. Donc le calcul est pas favorable à Penaud à Toulouse.
Penaud a plus de chance d'aller à La Rochelle je pense en ce moment (ou de rester).

La plus-value sportive vis à vis du projet ASM 2025 si l'on se réfère aux dernières recrues et à la montée des jeunes chez nous est-elle aussi évidente que celle proposée par le ST, la question mérite d'être posée. Leur titre l'année dernière en CCUP est largement aidé par la formule de la compétition et le hasard du tirage au sort : Bath et Glasgow en match AR en poule, UBB, MHR, Racing avant d'arriver en finale, c'est très Daube14 ça. Evidemment, la victoire face au Leinster est une sacrée performance mais quand même, ce parcours n'apporte pas d'énormes certitudes sur le fait que cette équipe ait franchi un vrai cap. A date en championnat, LR est 4ème à 5 points de l'ASM, ils ne survolent pas le championnat comme Toulouse peut le faire. Cela associé à un management à la O'Gara, aller à La Rochelle (ce qui reste possible bien entendu) montrerait pour moi plus l'envie de partir de l'ASM (pour des raisons que j'ignore) que celle de rejoindre les bagnards. Ce ne serait pas un déclassement mais je maintiens que la plus-value sportive poserait question. Et c'est vrai pour moi de toutes les destinations en France à part le ST bien entendu.

#4927 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:01 PM

En plus...et bien si on signe Kremer , ça promet...

Quid de Lavanini ...si les rumeurs venaient à se confirmer , autre chantier d'importance que celui de remplacer Tomas en terme de profil....

Bon on verra mais ton info sur le vestiaire confirme un peu mes interrogations et craintes!

Mouais si on garde Lavanini, et avec les recrues attendues, il aurait largement intérêt de rester très calme notre ami Momo et de se concentrer sur son rugby, parce qu on a des jeunes plus qu intéressants à son poste, sans compter sur la tutelle de Slimani, titulaire du poste et potentiel futur coach, il ne pourra pas venir en territoire conquis le bestiau...

En fait je me demande comment il pourrait être condamné à pire que de devoir faire ses preuves sous les fourches caudines de tonton Zirack...une sorte de travail d intérêt général pour racheter ses fautes ? Avec un bon avocat, ça se plaide...🤭

#4928 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:08 PM

C'est bien pour ça que j'ai dis "tu as bien des chances" risques:P

!

!

PS: Finalement, c'est peut-être bien des chances pour la société.

#4929 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:08 PM

Perso Juju je le trouve sympa , un peu dans l 'excès mais c 'est un vrai passionné de son Club et quasi systématiquement , provoque le débat 

Au moins il ne manque pas d'humour , certains auraient dit : "d'estomac..." mais je pense que c'est de l 'humour et ^pour le coup , les mecs , il vous a tous scotchés! :D

Moi aussi jaime bien Julien. Une certaine objectivité malgré tt. Je suis souvent daccord avec lui sur le fond.
En revanche, la forme est souvent provocatrice et ça marche avec bcp de monde. Mais à défaut de provoquer, il sait recevoir.

Bref, pour revenir au recrutement un seconde ligne et un troisième ligne sont les priorités du recrutement.
Quel poste pourrait on renforcer ? (La pile gauche peut être)
Quelle marge de manuvre a ton au niveau des jiff ?
Jono a parlé dun groupe de 50 joueurs, cela signifie bcp de contrats espoirs. Est ce quon a des pistes sur le recrutement de jeunes à forts potentiel ?
  • jm12 likes this

#4930 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:13 PM

la perspective et l'incertitude ça veut dire la même chose.
Yato rejouera t'il?

Si tu veux, en tous cas LM n'écrit pas la perspective, mais l'incertitude (c'est ce que j'ai lu)...
Maintenant, tout le monde a compris que l'avenir de Penaud a l'ASM est incertain !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • julien likes this

#4931 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:14 PM

Bon il nous reste à faire venir Hanigan, Kremer, Nowell, éventuellement Salles et une petite intuition Delaporte.

T'oublies, Dupont; Jalibert et Ramos.

Les questions de contrats, c'est du domaine administratif, juste une petite question de paperasse et d'oseille.

#4932 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,693 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:25 PM

Moi aussi jaime bien Julien. Une certaine objectivité malgré tt. Je suis souvent daccord avec lui sur le fond.
En revanche, la forme est souvent provocatrice et ça marche avec bcp de monde. Mais à défaut de provoquer, il sait recevoir.

Bref, pour revenir au recrutement un seconde ligne et un troisième ligne sont les priorités du recrutement.
Jono a parlé dun groupe de 50 joueurs, cela signifie bcp de contrats espoirs. Est ce quon a des pistes sur le recrutement de jeunes à forts potentiel ?

Toi aussi tu es dépressif B)

#4933 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,725 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:46 PM

Ya le NPC pendant la coupe du monde ?

Oui. Les All Blacks jouent rarement au NPC, car c'est en même temps que le Rugby Championship (RC). Ils font parfois une exception si l'équipe est toujours en Nouvelle-Zélande et qu'un joueur a besoin de temps de jeu, par exemple lorsqu'il revient d'une blessure.

Ils réduiront le nombre de matchs du RC et les matchs seront joués à des dates plus rapprochées que d'habitude. Le NPC ne changera pas.

• Silhouette and Yosky like this

#4934 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,428 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:52 PM

Oui tout à fait et il est vraiment bon sur les deux postes .
Maintenant ce que je me demande c'est si le club souhaite encore recruter un deuxième ligne un troisième ligne+ kremer en polyvalent ?

Après si retallick souhaite suivre sont pote sowakula, pas de soucis hein ;-)

Rétallick coche toutes les cases.

J’ai eu l’occasion d’en parler ….mais pas de reponse…

• rugbyasm77 likes this

#4935 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2022 - 12:59 PM

les jeunes à fort potentiels on le saura tés tardivement (en juin?) voir jamais...mais on pourrait parier sur Owen SORHAINDO (pilier) de Massy ou le troisième ligne bourguignon Remi Loop ; le columérin Pierre Samuel Pacheto (flanker) en partance de son club; Yann Peysson (un 8 de Colomiers Déjà évoqué ici)

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)