Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#4936 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:10

les jeunes à fort potentiels on le saura tés tardivement (en juin?) voir jamais...mais on pourrait parier sur Owen SORHAINDO (pilier) de Massy ou le troisième ligne bourguignon Remi Loop ; le columérin Pierre Samuel Pacheto (flanker) en partance de son club; Yann Peysson (un 8 de Colomiers Déjà évoqué ici)

Peysson pour Castres

#4937 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2022 - 13:11

Moi aussi jaime bien Julien. Une certaine objectivité malgré tt. Je suis souvent daccord avec lui sur le fond.
En revanche, la forme est souvent provocatrice et ça marche avec bcp de monde. Mais à défaut de provoquer, il sait recevoir.

Bref, pour revenir au recrutement un seconde ligne et un troisième ligne sont les priorités du recrutement.
Quel poste pourrait on renforcer ? (La pile gauche peut être)
Quelle marge de manuvre a ton au niveau des jiff ?
Jono a parlé dun groupe de 50 joueurs, cela signifie bcp de contrats espoirs. Est ce quon a des pistes sur le recrutement de jeunes à forts potentiel ?

La pile gauche ça me paraît vraiment important...peut être en prod2.
Un troisième ligne aile. Un remuant qui aime le chocolat serait top.

Reste la question du buteur...même si je pense qu'il faudra attendre des fins de contrat à l'arrière (type oconor et barraque, voir naqalevu)

#4938 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:16

Reste la question du buteur...même si je pense qu'il faudra attendre des fins de contrat à l'arrière (type oconor et barraque, voir naqalevu)

Et Popelin, il ne serait pas en partance de La Rochelle ?

#4939 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:26

Si on prolonge Falgoux, je ne vois pas une nécessité immense de signer un autre gaucher, surtout si on ne veut pas freiner la progression de Beria et Bibi Biziwu, qui, par ailleurs, font quand même bien le boulot à chaque apparition.

Pour le buteur, en revanche, la question est primordiale car pour le moment on ne peut pas se satisfaire des prestations de Plisson et Belleau à ce niveau. Mais à quel poste ? Un arrière buteur avec Tiberghien qui glisserait plus souvent ailier ou centre ? Et quid de Newsome.
Un nouvel ouvreur, ce qui signerait déjà peut être un désaveu pour Belleau voire Plisson ?

#4940 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:27

Pilier gauche.   Bibi, Beria, sûrement Falgoux,  en jeune Agueni , Tuisamoa (très jeune) , Manfoumbi?                      5 a 6

pilier droit.        Haouas, Slimani, Ojovan,   En jeune Dzamanashvili, Simutoga, Duchene , quid de kiteau?                6a 7

talon.                Faingaa, Beheregaray, Boudou.   En jeune  Jules-Rosette , Bartin?                                                     4 a 5

2 ligne.             Vahaamina, Jedraziak, lanen, Amatosero ? Annadale? Lavanini?  En jeune M’foudi, Burger ?               4 a 8

flanqueur.         Dessaigne, Van Tonder, Tixeront , Cancoriet?  en jeune Sarrasin, Tuataane, Oudard? Quid de Fisher,    5a 8

8                       Sowakula, Godener, quid de Yato,  en jeune  Guilly ?                                                                                2 a 4

9                       Bezy, Jauneau, Viallard, Kurisaru?    En jeune ?                                                                                         3 a 4

10.                    Belleau, plisson, Michet?      En jeune Giral, Meermans                                                                              4 a 5

centre.              Naqalevu, Moala, Heriteau, Simone.   En jeune Darricarrere, Artaud,Favier, Mey.                                         8

ailier.                 O’connor, Raka, Delguy, Penaud?, Rosière ?  en jeune, Fall, Maguranianga, Bartin, Monarque, Tutuvili?    7 a 10

arriere.              Newsome, Tibergien, Barraque,    En jeune Roucan?                                                                                    3 a 4

sa donne 49 à 67 joueurs.    Bien sûre il y aura des départ, tout les jeune seront pas conserver, et il faut ajouter des recrutements.

mais je pense que pour ceux qui rêve de pilier gauche , arrière, buteur, il faudrait un sacré dégagement de joueur et de jeune pour que cela arrive.

le poste avec le plus d’interrogation maintenant c’est 2 ligne, voire troisième, mais autrement, à moins que penaud ne rebatte les carte derrière, ou que le club «  libère » quelque joueur sous contrat……

• darkminimouf aime ceci

#4941 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:36

Et Popelin, il ne serait pas en partance de La Rochelle ?

Il a déjà signé ailleurs je sais plus ou.

• Bougnat et Breton, Patator et Alex chocolatines aiment ceci

#4942 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 237 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:39

C'est ça, un club qu'on sait pas où qu'il est !  :D

Si tu l'a fait, exprès celle là, elle est bonne  :D

• gateau03 et RCV06 aiment ceci

#4943 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 063 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:43

il semble qu'il n'est pas encore signé, il a juste annoncé sont départ de La rochelle.

peut etre Castres

https://actu.fr/spor...s_55809247.html

#4944 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 889 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:45

Pilier gauche.   Bibi, Beria, sûrement Falgoux,  en jeune Agueni , Tuisamoa (très jeune) , Manfoumbi?                      5 a 6

pilier droit.        Haouas, Slimani, Ojovan,   En jeune Dzamanashvili, Simutoga, Duchene , quid de kiteau?                6a 7

talon.                Faingaa, Beheregaray, Boudou.   En jeune  Jules-Rosette , Bartin?                                                     4 a 5

2 ligne.             Vahaamina, Jedraziak, lanen, Amatosero ? Annadale? Lavanini?  En jeune M’foudi, Burger ?               4 a 8

flanqueur.         Dessaigne, Van Tonder, Tixeront , Cancoriet?  en jeune Sarrasin, Tuataane, Oudard? Quid de Fisher,    5a 8

8                       Sowakula, Godener, quid de Yato,  en jeune  Guilly ?                                                                                2 a 4

9                       Bezy, Jauneau, Viallard, Kurisaru?    En jeune ?                                                                                         3 a 4

10.                    Belleau, plisson, Michet?      En jeune Giral, Meermans                                                                              4 a 5

centre.              Naqalevu, Moala, Heriteau, Simone.   En jeune Darricarrere, Artaud,Favier, Mey.                                         8

ailier.                 O’connor, Raka, Delguy, Penaud?, Rosière ?  en jeune, Fall, Maguranianga, Bartin, Monarque, Tutuvili?    7 a 10

arriere.              Newsome, Tibergien, Barraque,    En jeune Roucan?                                                                                    3 a 4

sa donne 49 à 67 joueurs.    Bien sûre il y aura des départ, tout les jeune seront pas conserver, et il faut ajouter des recrutements.

mais je pense que pour ceux qui rêve de pilier gauche , arrière, buteur, il faudrait un sacré dégagement de joueur et de jeune pour que cela arrive.

le poste avec le plus d’interrogation maintenant c’est 2 ligne, voire troisième, mais autrement, à moins que penaud ne rebatte les carte derrière, ou que le club «  libère » quelque joueur sous contrat……

faut arrêter de penser qu'u nespoir de l'ASM est forcément un futur pro parce qu'il porte le maillot jaune et bleu. 80% d'entre eux seront des joueurs de PRO D2 ou de Nationale (ce qui est déjà un bon niveau d'ailleurs).

Dans ta liste les seuls qui peuvent incorporer durablement un groupe de 50 joueurs durablement ils se comptent sur les doitgs d'une main : M'Foudi, Tuataane, Darricarrère, Mey, Fall.

Il peut y avoir 1 ou 2 surprises supplémentaires mais pas plus. 

On remarque déjà la faiblesse quantitative (et partfois qualitative) de l'effectif cette saison.

Il faut considérablement renforcer l'effectif devant en particulier où en plus de Fainga'a, Haouas et Sowakula, il faut remplacer Iturria comme 3e ligne coureur, compenser tout autre départ à ce poste. Il faut un pilier gauche supplémentaire (on n'a pas remplacé Ravai cette saison) où Bibi et Béria stagnent, un autre 2e ligne de haut niveau si Lavanini n'est pas conservé.

Et derrière il faut un buteur de haut niveau et en cas de départ remplacer Penaud.

#4945 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 063 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:46

Là c'est du délire, faut arrêter de penser qu'u nespoir de l'ASM est forcément un futur pro parce qu'il porte le maillot jaune et bleu.

Dans ta liste les seuls qui peuvent incorporer durablement un groupe de 50 joueurs durablement ils se comptent sur les doitgs d'une main : M'Foudi, Tuaatane, Darricarrère, Mey, Fall.

Kevin Noah ?

#4946 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 693 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:53

il semble qu'il n'est pas encore signé, il a juste annoncé sont départ de La rochelle.

peut etre Castres

https://actu.fr/spor...s_55809247.html

Voila Castres, s'il a pas encore signé c'est qu il a pas trouvé B)

faut arrêter de penser qu'u nespoir de l'ASM est forcément un futur pro parce qu'il porte le maillot jaune et bleu. 80% d'entre eux seront des joueurs de PRO D2 ou de Nationale (ce qui est déjà un bon niveau d'ailleurs).

Dans ta liste les seuls qui peuvent incorporer durablement un groupe de 50 joueurs durablement ils se comptent sur les doitgs d'une main : M'Foudi, Tuataane, Darricarrère, Mey, Fall.

On remarque déjà la faiblesse quantitative (et partfois qualitative) de l'effectif cette saison.

Il faut considérablement renforcer l'effectif devant en particulier où en plus de Fainga'a, Haouas et Sowakula, il faut remplacer Iturria comme 3e ligne coureur, compenser tout autre départ à ce poste. Il faut un pilier gauche supplémentaire (on n'a pas remplacé Ravai cette saison) où Bibi et Béria stagnent, un autre 2e ligne de haut niveau si Lavanini n'est pas conservé.

Et derrière il faut un buteur de haut niveau et en cas de départ remplacer Penaud.

En même temps si on t'écoutait aucun n'aurait le niveau.

Il ne me semble pas que tu nous ais annoncé que Jauneau, Tixeron, Boudou, ........ avaient le niveau avant qu ils n éclatent :whistling:

• Alex chocolatines aime ceci

#4947 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 13:59

Ça c'est le job de Retière.
  • InASMWeTrust aime ceci

#4948 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2022 - 14:04

Voila Castres, s'il a pas encore signé c'est qu il a pas trouvé B)

En même temps si on t'écoutait aucun n'aurait le niveau.
Il ne me semble pas que tu nous ais annoncé que Jauneau, Tixeron, Boudou, ........ avaient le niveau avant qu ils n éclatent :whistling:

Jauneau et tixeront ne sortent pas de nul part et pour les supporters qui s'intéressent un peu à notre vivier, ils étaient attendus à ce niveau et potentiellement des futurs cadres et internationaux.

Pour boudou, sans être une suprise totale, c'est plus sinueux....il avait quelques apparitions pas forcément jojo...d'où le prêt afin qu'il prenne un peu d'épaisseur avec du temps de jeu.

Cela reste complexe...la formation et progression n'est pas linéaire et cela reste très singulier. Des joueurs peuvent avoir une maturation lente, devenir des internationaux en puissance sans être passé par le giron fédéral.

#4949 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 13 décembre 2022 - 14:26

Optimiste forcené qu'il a écrit notre Julien!!! :lol: :D

#4950 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2022 - 14:35

A tu remarquer les point d’interrogation ?

sinon les autres jeunes sont tous des gas appeler avec les équipe de France jeunes ou au stage performance ou « chef de meute » de la ffr.

sarrasin, Artaud, meermans giral par exemple son identifier ffr comme tixeront et jauneau avant eu.

maguranyanga lui c’est à l’international qu’il était identifié vue le nombre de club qui était dessus quand on l’a recruter.

a au faite, je croyais que simutoga avait pas le niveau pour faire ne serait-ce que 10 minutes en top 14, tu maintient ?

Et j’ai oublier Duchene et Jules rosette dans les identifier ffr

• RCV06 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)