Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#5311 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 16:36

Tu peux continuer à nous sortir ce genre de poncif tous les lendemains de défaite...tout observateur objectif comprend parfaitement qu avec l hecatombe actuelle de blessures, les résultats ne peuvent que s en ressentir.
L équipe parvient à réagir encore sporadiquement mais il va falloir rentrer du monde pour repartir de l avant. Faut pas se voiler la face et se cacher derrière ton marronnier, la prétendue incompétence des dirigeants.

Penser que la cascade de blessures est le seul problème, ou pire, que ce problème est isolé de tous les autres maux qui nous affectent, est selon moi une grave erreur.

Je souhaite par ailleurs que cela ait bien été identifié par le staff et la direction. Mais je commence à douter du staff en place, sans même remettre en cause leurs compétences.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#5312 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 24 décembre 2022 - 18:01

Je dois bien avouer que je doute de plus en plus du staff aussi.
Je reste persuadé qu'en terme technique, gibbes est une pointure.

Mais là, y a un truc qui tourne pas rond. Roro peut-il, avec son poste, s'exprimer et pousser le coup de gueule ?

Pfff...
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#5313 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:11

Mais là, y a un truc qui tourne pas rond. Roro peut-il, avec son poste, s'exprimer et pousser le coup de gueule ?

Pfff...

Le pack s'est considérablement amélioré depuis son arrivée il y a bientôt 2 ans mais le dernier article sur Donnacha Ryan dans le midi olympique est ... troublant concernant Gibbes.
En interne, son discours pèse assez peu. Dato est là et apprécié sur cet aspect mais il n'est "que" entraîneur de la mêlée et à temps partiel.

L'ASM devrait s'inspirer du XV de France et des scénarios travaillés à l'entraînement selon la position de l'équipe dans les 10-15 dernières minutes. Quelques clubs s'en sont emparés, pas l'ASM.

Enfin, sur tout ce qui est gestion du stress et capitanat ça fait longtemps que certaines têtes pensantes sont conscientes du sujet mais sans solution jusqu'à présent. Et s'obstiner à placer Vahaamahina capitaine, aussi bon joueur soit-il ... Bon ...

#5314 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:18

Le pack s'est considérablement amélioré depuis son arrivée il y a bientôt 2 ans mais le dernier article sur Donnacha Ryan dans le midi olympique est ... troublant concernant Gibbes.
En interne, son discours pèse assez peu. Dato est là et apprécié sur cet aspect mais il n'est "que" entraîneur de la mêlée et à temps partiel.

L'ASM devrait s'inspirer du XV de France et des scénarios travaillés a l'entraînement selon la position de l'équipe dans les 10-15 dernières minutes. Quelques clubs s'en sont emparés, pas l'ASM.

Qu'est-ce qu'il a dit le Ryan ?

#5315 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:22

L'ASM devrait s'inspirer du XV de France et des scénarios travaillés à l'entraînement selon la position de l'équipe dans les 10-15 dernières minutes. Quelques clubs s'en sont emparés, pas l'ASM.

Enfin, sur tout ce qui est gestion du stress et capitanat ça fait longtemps que certaines têtes pensantes sont conscientes du sujet mais sans solution jusqu'à présent. Et s'obstiner à placer Vahaamahina capitaine, aussi bon joueur soit-il ... Bon ...

tu l'as ?

#5316 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 749 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:28

C'est comme avoir un arbitre dans le staff... Issoire en aura peut-être un avant l'ASM.

#5317 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:36

Interview d'Eddie Jones dans le midol il y a quelques semaines.

Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait venir entrainer une équipe du Top 14, Eddie Jones laisse entendre que ce n’est en aucun cas d’actualité :

“Êtes-vous capable de me greffer un cerveau français, d’abord ? Pour entraîner une équipe, il faut parler son langage. Le rugby est un jeu d’émotions. Un coach doit pouvoir les transmettre à ses joueurs sans passer par un traducteur. Je vais vous dire : j’ai entraîné les Brave Blossoms pendant quatre ans mais je parle très mal le japonais. Je parle si mal que mon épouse ne me laisse pas parler à notre chien en Japonais. Mais j’ai quelques bases. Des bases que je n’aurai jamais en français… Ce ne serait pas une bonne situation.”

Humour British, non ?

Sans connaitre le japonais, il a très bien su s'appuyer sur la culture locale, sur les compétences et caractéristiques des joueurs japonais, pour façonner une équipe très compétitive.

Un mois de vacances dans le Périgord et il est capable de mener un club du Top 14 au sommet.

#5318 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:39

C'est comme avoir un arbitre dans le staff... Issoire en aura peut-être un avant l'ASM.

Merde, on va en chier lors des derbys en 2025.

#5319 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:40

Humour British, non ?

Sans connaitre le japonais, il a très bien su s'appuyer sur la culture locale, sur les compétences et caractéristiques des joueurs japonais, pour façonner une équipe très compétitive.

Un mois de vacances dans le Périgord et il est capable de mener un club du Top 14 au sommet.

Eddie Jones est japonais par sa mère et est marié à une japonaise.

#5320 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 18:44

Je viens de bouffer mon extra ball !  :crying:

• Buckaroo aime ceci

#5321 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 19:06

Même son chien est japonnais.
  • Buckaroo aime ceci

#5322 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 879 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 19:09

Même son chien est japonnais.

Utile pour aboyer sur ses joueurs.

• xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#5323 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 19:20

Pfff...

On a un staff compétent techniquement parlant, je nai aucun doute là dessus. Mais il manque un meneur dhomme dans le vestiaire. Léquipe sait jouer mais elle manque de caractère
  • Vynce aime ceci

#5324 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 19:51

Tu peux continuer à nous sortir ce genre de poncif tous les lendemains de défaite...tout observateur objectif comprend parfaitement qu avec l hecatombe actuelle de blessures, les résultats ne peuvent que s en ressentir.
L équipe parvient à réagir encore sporadiquement mais il va falloir rentrer du monde pour repartir de l avant. Faut pas se voiler la face et se cacher derrière ton marronnier, la prétendue incompétence des dirigeants.

Comme si les autres equipes navaient pas de blessés

#5325 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 20:24

Pfff...

On est sur qu'il a trouve sa place Roro ? Parce que de l'exterieur, on a l'impression qu'il veut etre implique, mais que le club n'a toujours pas vraiment trouve comment..

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)