Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#5356 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 17:23

https://www.rugbyram...234/story.shtml

Déçu pour Fourcade, qui je pense, a le potentiel pour rebondir fort ailleurs.

Mais a ce poste il nous faut un patron, enfin un numéro 1 qui peut parler sur les mêlées, qui maîtrise parfaitement la touche. On peut pas repartir avec Beheregaray et Boudou (aussi prometteur soit il) et espérer mieux.
  • LORENZO aime ceci

#5357 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 069 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 17:25

Tadjer, un vrai guerrier...

• Eria aime ceci

#5358 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 17:28

Déçu pour Fourcade, qui je pense, a le potentiel pour rebondir fort ailleurs.

Mais a ce poste il nous faut un patron, enfin un numéro 1 qui peut parler sur les mêlées, qui maîtrise parfaitement la touche. On peut pas repartir avec Beheregaray et Boudou (aussi prometteur soit il) et espérer mieux.

Oui, c'est pour cela que Fainga'a est en approche.

#5359 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 762 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 17:30

Tu fais de la fiction en imaginant un autre staff en place, et le problème ne se pose pas de cette manière.

Deux bons matchs en CCup ? Tu oublies quand même la première mi-temps indigente contre les Stormers.

Cette équipe fonctionne à réaction depuis maintenant 2 ou 3 saisons. Et cela illustre bien tous nos problemes. Les blessures ne justifient pas tout, surtout quand on voit certaines de nos compositions ou ça tenait plus que la route : sur le papier. On peut me parler de la pluie, des arbitres, du froid, des automatismes, proposer ce que nos 3/4 ont montré contre Brive avec que des internationaux ou presque, ça reste un désastre, et ça fait longtemps que ça dure.

Car être a réaction à chaque fois démontre bien que le problème est plus profond et plus complexe que les blessures : les qualités individuelles des joueurs, leurs qualités collectives, et la qualité du staff pose sérieusement question.

Et pour moi, le problème majeur : aucun leader.

L'absence de meneur pose clairement question.

Dans n'importe quel groupe qui existe que cela soit dans le monde professionnel, scolaire, amical ou sportif, il y a toujours une ou deux (voire plus) individualités qui émergent et aspirent à plus de responsabilités.

Pour l'ASM avec la vue que l'on peut en avoir de l'extérieur, ce n'est hélas pas le cas.

Je n'arrive pas à me l'expliquer mais il doit bien y avoir une raison pour laquelle personne n'endosse ce rôle si crucial dans les moments importants.

J'espère que le recrutement à venir saura pallier à ce problème.

• Bougnat et Breton aime ceci

#5360 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 674 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 17:59

J'avais identifié Simone comme un potentiel leader des lignes arrières.
A l'avant Iturria s'est imposé, malheureusement il part.
  • Tchou aime ceci

#5361 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 18:33

https://www.rugbyram...234/story.shtml

Putain finir à Perpignan
  • Eria et pims aiment ceci

#5362 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 18:39

Pas vue le match, mais à quoi vous attendiez vous?

plisson par exemple, c’est quelque minutes de jeu avec Simone qui revient d’un mois sans jouer, et qui n’avait jamais jouer avec thibergien en second centre . Et vous trouver qu’ils est inadmissible que le jeu derrière est été aléatoire? Un peut de réalisme….

brive a balancer les deux match de coupe d’Europe, quand nous on a fait deux match ou on s’est engagé à fond, et sa vous étonne que en fin de match et avec une équipe ou tu peut pas tourner à causse des blesser, tu finisse par céder et faire des fautes bête?

là encore un peut de réalisme…

a croire que tous pense que toute défaite est une faute professionnel quand on s’appelle l’asm….

ou bien que se forum ne sert plus qu’à soulager les nerfs des frustrés par les défaites en leur permettant de déverser leur rancoeur….

auquel cas il n’y aura bientôt plus que des frustrés sur ce forum…

• Murena, Y&B, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

#5363 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:06

Et pour moi, le problème majeur : aucun leader.

Tu ne fais pas parti j espère de ceux qui hurlaient pour faire partir Parra et Lopez car ils faisaient de l ombre à leurs petits camarades ?...aujourd hui nos leaders sont Iturria et Behe, l un est blessé, l autre rincé...nos joueurs de combat ? Van Tonder, Dessaigne, Jedra, Vaha blessés, Lavanini, rincé...

On a surtt manqué de puissance devant c est une evidence, mais cela n a aucun rapport avec le staff, faut pas raconter des histoires, d ailleurs sans l éclair de début de match de Penaud jamais on ramène un défensif de ce match tant on n a pas existé.
Alors parler de tactique défaillante, d incapacité à garder un résultat, qd en plus l arbitre fait n importe quoi, mon oeil !

plisson par exemple, cest quelque minutes de jeu avec Simone qui revient dun mois sans jouer, et qui navait jamais jouer avec thibergien en second centre . Et vous trouver quils est inadmissible que le jeu derrière est été aléatoire? Un peut de réalisme.

brive a balancer les deux match de coupe dEurope, quand nous on a fait deux match ou on sest engagé à fond, et sa vous étonne que en fin de match et avec une équipe ou tu peut pas tourner à causse des blesser, tu finisse par céder et faire des fautes bête?
là encore un peut de réalisme

a croire que tous pense que toute défaite est une faute professionnel quand on sappelle lasm.
ou bien que se forum ne sert plus quà soulager les nerfs des frustrés par les défaites en leur permettant de déverser leur rancoeur.
auquel cas il ny aura bientôt plus que des frustrés sur ce forum

Parfaitement bien vu, c est exactement ça !

#5364 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:12

Parra et Lopez, c'est l'ASM qui leur a indiqué la sortie?

#5365 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 318 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:19

Tu ne fais pas parti j espère de ceux qui hurlaient pour faire partir Parra et Lopez car ils faisaient de l ombre à leurs petits camarades ?...aujourd hui nos leaders sont Iturria et Behe, l un est blessé, l autre rincé...nos joueurs de combat ? Van Tonder, Dessaigne, Jedra, Vaha blessés, Lavanini, rincé...

On a surtt manqué de puissance devant c est une evidence, mais cela n a aucun rapport avec le staff, faut pas raconter des histoires, d ailleurs sans l éclair de début de match de Penaud jamais on ramène un défensif de ce match tant on n a pas existé.
Alors parler de tactique défaillante, d incapacité à garder un résultat, qd en plus l arbitre fait n importe quoi, mon oeil !
Parfaitement bien vu, c est exactement ça !

Alors premièrement, je ne pense pas faire partie de ceux qui hurlent contre qui que ce soit au club, joueurs, staff comme président. Merci.

Deuxième point, je fais partie de ceux qui, au contraire, pensent que le départ de Parra et Lopez ne libérerait « aucun » leader puisque je ne croyais pas à la théorie des leaders « inhibés » par la présence de ces deux là dans le groupe. Et crois moi que avoir tort sur ce point aurait été un plaisir.

Donc a ce jour effectivement notre principal leader est Iturria, qui part, ce qui est problématique, tu en conviendras. Tu cites Beheregaray en second, ce qui est tout aussi problématique pour moi si on en est réduit à se reposer sur lui pour ce rôle primordial.

Troisième et dernier point, on a pas existé face à Brive, tu le dis toi même. Et tu penses que cela est normal au regard de notre équipe alignée ? De nos ambitions ? Des performances brivistes ? Tu ne penses pas que justement il y a eu un problème stratégique, technique, une incapacité à garder un résultat ? Ce match est le copier coller de Perpignan la saison passée, ou de multiples autres matchs que nous avons saccagés. Les prestations indigentes derrière ça fait plusieurs mois, pour ne pas dire années, et on a pas toujours eu des compos dégueulasses et amputées des multiples joueurs.

Et pour moi, ce ne sont pas les blessures qui vont justifier tout cela. Il y a un problème global de leadership, de qualité de joueurs, de profondeur du groupe, de recrutement et peut être bien dans le staff aussi.
  • layathollah, bazooka et samsara aiment ceci

#5366 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:29

Putain finir à Perpignan

comme quoi les problèmes à Clermont sont bien étouffés...Mais que ce passe t'il dans ce club, d'ès qu'on a quelque chose qui a de la valeur on le laisse passer ou on le perd...

Surtout que Fourcade doit pas être très cher ,je n'y comprend rien...

les seule solutions sont de réduire et réduire encore et sur le terrain c'est l'indigence du jeu qui prime ....

#5367 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:45

plisson par exemple, c’est quelque minutes de jeu avec Simone qui revient d’un mois sans jouer, et qui n’avait jamais jouer avec thibergien en second centre . Et vous trouver qu’ils est inadmissible que le jeu derrière est été aléatoire? Un peut de réalisme….

brive a balancer les deux match de coupe d’Europe, quand nous on a fait deux match ou on s’est engagé à fond, et sa vous étonne que en fin de match et avec une équipe ou tu peut pas tourner à causse des blesser, tu finisse par céder et faire des fautes bête?

là encore un peut de réalisme…

a croire que tous pense que toute défaite est une faute professionnel quand on s’appelle l’asm….

ou bien que se forum ne sert plus qu’à soulager les nerfs des frustrés par les défaites en leur permettant de déverser leur rancoeur….

auquel cas il n’y aura bientôt plus que des frustrés sur ce forum…

vu tes posts de grincheux je parlerais pas trop sur les frustrés, slip86

#5368 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 25 décembre 2022 - 19:55

comme quoi les problèmes à Clermont sont bien étouffés...Mais que ce passe t'il dans ce club, d'ès qu'on a quelque chose qui a de la valeur on le laisse passer ou on le perd...
Surtout que Fourcade doit pas être très cher ,je n'y comprend rien...

les seule solutions sont de réduire et réduire encore et sur le terrain c'est l'indigence du jeu qui prime ....

J ai toujours trouvé que ce mec ne trichait pas. Encore jeune, jiff, le voir partir est un crève cur.
Béhé ce n est pas ma came, j. Aurais préféré qu. il laisse la place vu qu. il a largement eu sa chance sans préformer (même si la dernière année est sûrement sa meilleure sous nos couleurs).
Là, je ne suis plus objectif donc je vais juste regretter le départ de Fourcade.
  • Toorop, samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5369 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 20:09

Fourcade n'a pas explosé et c'est bien dommage pour lui et pour l'ASM.
Peu de progrès durant les années passées à Clermont.

#5370 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 25 décembre 2022 - 20:09

Alors premièrement, je ne pense pas faire partie de ceux qui hurlent contre qui que ce soit au club, joueurs, staff comme président. Merci.

Deuxième point, je fais partie de ceux qui, au contraire, pensent que le départ de Parra et Lopez ne libérerait « aucun » leader puisque je ne croyais pas à la théorie des leaders « inhibés » par la présence de ces deux là dans le groupe. Et crois moi que avoir tort sur ce point aurait été un plaisir.

Donc a ce jour effectivement notre principal leader est Iturria, qui part, ce qui est problématique, tu en conviendras. Tu cites Beheregaray en second, ce qui est tout aussi problématique pour moi si on en est réduit à se reposer sur lui pour ce rôle primordial.

Troisième et dernier point, on a pas existé face à Brive, tu le dis toi même. Et tu penses que cela est normal au regard de notre équipe alignée ? De nos ambitions ? Des performances brivistes ? Tu ne penses pas que justement il y a eu un problème stratégique, technique, une incapacité à garder un résultat ? Ce match est le copier coller de Perpignan la saison passée, ou de multiples autres matchs que nous avons saccagés. Les prestations indigentes derrière ça fait plusieurs mois, pour ne pas dire années, et on a pas toujours eu des compos dégueulasses et amputées des multiples joueurs.

Et pour moi, ce ne sont pas les blessures qui vont justifier tout cela. Il y a un problème global de leadership, de qualité de joueurs, de profondeur du groupe, de recrutement et peut être bien dans le staff aussi.

Je confirme cela, car nous avions échangé plusieurs messages à ce sujet pour confronter nos points de vue. ;)

Et au final je suis un peu déçue de constater que le départ de notre charnière n'a pas fait émerger des leaders comme je m'y attendais. Pourtant au début de la saison Bézy a expliqué que la parole s'était libérée suite au départ de Parra notamment, mais visiblement quelque chose empêche les joueurs de prendre plus de responsabilités.  :ermm: On verra bien au fil de la saison s'ils auront envie d'améliorer la situation (je pense par exemple à une interview d'Arthur Vincent après la finale gagnée de la Challenge Cup où il expliquait que les joueurs avaient fini par décider de se prendre en main, pour savoir s'ils préféraient continuer à couler ou au contraire se donner à fond pour sauver leur saison).

• Lima aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)