Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#5536 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:07

Delguy

Oui, je ne crois pas moi non plus que nous ayons besoin d'un ailier. Mais un polyvalent buteur, en revanche...
  • layathollah et gateau03 aiment ceci

#5537 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:28

Perso, j’ai toujours pensé que Penaud partirait de chez vous. Pas parce que ST ou LR ou UBB mais tout simplement parce qu’il a fait le tour de la question a l’ASM et qu’il voulait un nouveau challenge. Peut etre naif de ma part mais je le pense sincèrement.

je ne pense pas que mon club etait son choix n°1 mais le ST a choisi de prolonger plusieurs joueurs en fin de contrat qu’ils avaient formé et vu arrivé au plus haut niveau, c’est tout a son honneur et concernant LR j’ai eu de gros doute quand ils ont prolongé Rhule.

je ne suis pas de ceux qui se pignole le manche quand je regarde une feuille de match, tout ce qui m’intéresse c’est ce que je vois sur le terrain, peu importe les noms. On a vu ce que ca a donné les galactiques du R92. On aura une belle ligne de 3/4 sur le papier, faudra l’etre sur le terrain. 

vous perdez votre tete d’affiche mais d’autres prendront la relève ou arriveront.

• Velveteethol aime ceci

#5538 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:30

Perso, j’ai toujours pensé que Penaud partirait de chez vous. Pas parce que ST ou LR ou UBB mais tout simplement parce qu’il a fait le tour de la question a l’ASM et qu’il voulait un nouveau challenge. Peut etre naif de ma part mais je le pense sincèrement.

je ne pense pas que mon club etait son choix n°1 mais le ST a choisi de prolonger plusieurs joueurs en fin de contrat qu’ils avaient formé et vu arrivé au plus haut niveau, c’est tout a son honneur et concernant LR j’ai eu de gros doute quand ils ont prolongé Rhule.

je ne suis pas de ceux qui se pignole le manche quand je regarde une feuille de match, tout ce qui m’intéresse c’est ce que je vois sur le terrain, peu importe les noms. On a vu ce que ca a donné les galactiques du R92. On aura une belle ligne de 3/4 sur le papier, faudra l’etre sur le terrain. 

vous perdez votre tete d’affiche mais d’autres prendront la relève ou arriveront.

On dirait un message pommade des nôtres du temps de notre splendeur quand on piquait des très bons joueurs à des plus "petits" clubs. La roue tourne a bien tourné. 

#5539 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:40

On va perdre le bonus EdF...

Non
On est toujours protégé par le lissage de ce point de vue là
Mais effectivement on perd 300k de baisse générale + 200k de lissage soit 500k

Voir sujet Salary Cap et mon tableau autour de début novembre

#5540 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:42

Plus inquiet par la symbolique du départ en interne et à l'extérieur que déçu de la perte du joueur.
Maintenant j'espère que des pistes ont été à l'étude et qu'elles déboucheront bientôt car c'est la soupe à la grimace. Dans leur construction actuelle du budget 2023 je serais pas surpris que plusieurs abonnés voire partenaires arrêtent si le recrutement n'est pas à la hauteur.

#5541 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:44

On dirait un message pommade des nôtres du temps de notre splendeur quand on piquait des très bons joueurs à des plus "petits" clubs. La roue tourne a bien tourné. 

Prends le comme tu veux…

Penaud etait en fin de contrat….ne me dites pas que personne ici n’a senti qu’il avait envie de partir?

• Rugby ? aime ceci

#5542 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Je sait pas si quelquun la signaler, mais tutuvuli apparaît dans leffectif pro sur le site off.

Qqun a signalé il y a qqs temps, article a l'appui, qu'il restait la saison à 13 en Australie

Il a été ajouté aujourdhui... on apprend qu'il est né le 28 12 2022...

J'espère que c'est pas de l'enfumage suite à l'annonce de Penaud...
Avec le coup Sanga, ça ferait désordre

#5543 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Plus inquiet par la symbolique du départ en interne et à l'extérieur que déçu de la perte du joueur.
Maintenant j'espère que des pistes ont été à l'étude et qu'elles déboucheront bientôt car c'est la soupe à la grimace. Dans leur construction actuelle du budget 2023 je serais pas surpris que plusieurs abonnés voire partenaires arrêtent si le recrutement n'est pas à la hauteur.

C'est plus de la comm' c'est devenu une question de survie du club au haut niveau de rassurer les partenaires et supporters là.

#5544 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:45

Le départ d'Iturria a été suivi d'annonces, on peut supposer qu'il en sera de même après celui de Damian.

#5545 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:46

Prends le comme tu veux…

Penaud etait en fin de contrat….ne me dites pas que personne ici n’a senti qu’il avait envie de partir?

Non mais rien contre toi. Je dis juste que l'ASM a lentement changé de dimension ces dernières années et ce départ n'est qu'un avatar de plus. Ca fait drôle. 

#5546 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 15:57

Prends le comme tu veux…

C'est quand meme un putain de coup dur pour Clermont, bien sur personne n'est irremplaçable mais c'est plus  le symbole de ce départ qui  laisse penser qu'il ne croit pas au projet Guillon. 

Pas sur du tout que Marti paie des sommes astronomiques, il n'a meme pas payé la fin de contrat de Tambwe qui a pris ça à son compte, en plus faut filer un gros million à Kiki  :ermm:  

• ELSAZOAM aime ceci

#5547 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 16:00

Non mais rien contre toi. Je dis juste que l'ASM a lentement changé de dimension ces dernières années et ce départ n'est qu'un avatar de plus. Ca fait drôle. 

Imagines dans quel etat je serais si demain on annonce le depart de jalibert pour jouer dans le hangar devant 7 spectateurs?

apres Lopez, vili, falatea, parra, iturria, Matsushima, voila Penaud qui part….il est loin le temps ou l’ASM avait 6-7 ou plus selectionnés en edf.

effectivement, ca sent le reset chez vous mais comme tout cycle vous reviendrez. 

• gateau03 aime ceci

#5548 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 16:07

Dites-moi, les gens, qui parmi vous militait pour que l'on garde Vili et Falatea, deux espoirs condamnés à le rester ? Qui parmi vous ne criait pas à longueur d'après-match que Lopez était trop lent, trop prévisible ? Qui n'a pas considéré il y a encore quelques mois qu'Iturria était un éleveur de chèvres ?
  • Frédéric58, Velveteethol, Gibbs et 4 autres aiment ceci

#5549 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 16:10

Un peu soulagé quand même car je crois qu'il n'avait ni les épaules ni le souhait d'endosser le rôle de leader que le club voulait lui donner.

Par contre, j'extrapole un peu mais pas tant, j'espère que ça n'augure pas d'un recrutement décevant. J'imagine que dans les négociations les joueurs envisagés pour l'année prochaine ont du lui être présentés et vu sa déclaration sur les titres ça n'a pas du le rassurer des masses.

#5550 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2022 - 16:10

Imagines dans quel etat je serais si demain on annonce le depart de jalibert pour jouer dans le hangar devant 7 spectateurs?

apres Lopez, vili, falatea, parra, iturria, Matsushima, voila Penaud qui part….il est loin le temps ou l’ASM avait 6-7 ou plus selectionnés en edf.
effectivement, ca sent le reset chez vous mais comme tout cycle vous reviendrez.

Mais tu vois pas qu'on va tous crever avant de revenir ? TU LE VOIS PAS ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)