Non
On est toujours protégé par le lissage de ce point de vue là
Mais effectivement on perd 300k de baisse générale + 200k de lissage soit 500k
Voir sujet Salary Cap et mon tableau autour de début novembre
Voui. Désolé pour le manque de précision.
Posted 28 December 2022 - 16:43 PM
Non
On est toujours protégé par le lissage de ce point de vue là
Mais effectivement on perd 300k de baisse générale + 200k de lissage soit 500k
Voir sujet Salary Cap et mon tableau autour de début novembre
Posted 28 December 2022 - 16:48 PM
Pourquoi pas, mais ca fait beaucoup de si et rien ne dit que c'est effectivement la stratégie du club (par exemple je n'ai jamais entendu parler du recrutement d'un 10 ou de Nowell hors ce forum)
Pour Nowell, ça a été évoqué comme une piste sérieuse pur le première fois par The rugby Paper (source généralement bien informée) cet automne puis repris ensuite par le forum.
Depuis, son sort pour la saison prochaine n'a pas été clarifié (Exeter ou Top 14) ce qui peut laisser envisager que le départ officiel de Penaud, par effet collatéral, pourrait préciser celui de Nowell; pour le dire autrement, je ne serais pas surpris que son nom soit dans la liste des prochaines arrivées annoncées par le club, peut-être dans 1 à 3 semaines par exemple.
Pour le 10,c'est uniquement un voeux pieux de ma part.
Posted 28 December 2022 - 16:55 PM
Dites-moi, les gens, qui parmi vous militait pour que l'on garde Vili et Falatea, deux espoirs condamnés à le rester ? Qui parmi vous ne criait pas à longueur d'après-match que Lopez était trop lent, trop prévisible ? Qui n'a pas considéré il y a encore quelques mois qu'Iturria était un éleveur de chèvres ?
Pour le coup, tout le monde ou presque voulait garder Falatea, et c'est lui qui voulait absolument partir sans que le club n'y puisse rien. Vili en revanche, pas mal ici ne voulaient pas le retenir, mais vu ses performances je suis pas sur que ce soit le plus grand regret qu'on puisse avoir..
Posted 28 December 2022 - 16:57 PM
Posted 28 December 2022 - 17:05 PM
- Il faut tourner la page et ne pas prendre quelques très belles perfs de joueurs (récentes ou non) pour une norme inamovible, Iturria, Lopez, Parra, Lee, Yato ou encore Penaud (dans une moindre mesure)
Marrant, que des partants ou partis
Et Delguy ou Tiber ?
Pourquoi pas, mais ca fait beaucoup de si et rien ne dit que c'est effectivement la stratégie du club (par exemple je n'ai jamais entendu parler du recrutement d'un 10 ou de Nowell hors ce forum)
le très gros 10 c'est du wishful thinking et je ne vois pas qui sera dispo après la CDM maintenant que Russell et Mo'unga ont trouvé un point de chûte.
Posted 28 December 2022 - 17:08 PM
Marrant, que des partants ou partis
Et Delguy ou Tiber ?
le très gros 10 c'est du wishful thinking et je ne vois pas qui sera dispo après la CDM maintenant que Russell et Mo'unga ont trouvé un point de chûte.
Oui, c'est bien le sens de ma phrase, très peu de partants/partis ne sont de réelles pertes en matière de niveau de jeu de l'équipe...ce qui implique que les choix du staff à ce niveau ont été le bons, selon moi et quoiqu'en disent certains intervenants du forum.
Posted 28 December 2022 - 17:10 PM
Bon PENAUD à BORDEAUX, c'est acté. Tant mieux pour lui et bonne continuation pour la suite de sa carrière. Ce choix ne m'étonne pas car la presse avait parlé ( il y a quelques temps déjà ) que sa petite amie du moment ( est ce toujours le cas ?) était du Sud-Ouest et qu'il avait envie de la rejoindre. BORDEAUX fait un joli coup et va avoir une ligne de 3/4 de haute volée, si son président concrétise ses envies !
Posted 28 December 2022 - 17:13 PM
Plus inquiet par la symbolique du départ en interne et à l'extérieur que déçu de la perte du joueur.
Maintenant j'espère que des pistes ont été à l'étude et qu'elles déboucheront bientôt car c'est la soupe à la grimace. Dans leur construction actuelle du budget 2023 je serais pas surpris que plusieurs abonnés voire partenaires arrêtent si le recrutement n'est pas à la hauteur.
En tant qu'abonné depuis plus de 15ans avec mon pote, la question de la reprise de l'abonnement se pose TRES sérieusement depuis 3 ans au moins, vue la soupe qui nous est proposée sur le terrain et dans le recrutement... je pense que si l'ASM n'envoie pas du rêve, par le sportif sur le terrain ou par un recrutement digne du standing qu'on attend tous d'elle, je vais faire des économies l'année prochaine, mon pote aussi...et il m'est d'avis que nous ne seront pas les seuls !!!...Je pense que les sponsors commencent sérieusement à s'inquiéter également...
Posted 28 December 2022 - 17:16 PM
En tant qu'abonné depuis plus de 15ans avec mon pote, la question de la reprise de l'abonnement se pose TRES sérieusement depuis 3 ans au moins, vue la soupe qui nous est proposée sur le terrain et dans le recrutement... je pense que si l'ASM n'envoie pas du rêve, par le sportif sur le terrain ou par un recrutement digne du standing qu'on attend tous d'elle, je vais faire des économies l'année prochaine, mon pote aussi...et il m'est d'avis que nous ne seront pas les seuls !!!...Je pense que les sponsors commencent sérieusement à s'inquiéter également...
26 ans d'abonnement et la même réflexion.
Quoi qu'à défaut de voir du rugby, le Président de l'ASM nous offre de jolies tours de magie : il fait disparaitre les meilleurs joueurs du club!
Manquerait plus qu'il nous fasse Nowell au 1er janvier... Là c'est pour le jeu de mots j'avoue parce que c'est un très bon joueur.
Plus sérieusement parler de "renouveau du projet sportif" en perdant ton capitaine et ton meilleur joueur (seul international français) de ton effectif, ça laisse interrogatif...
Posted 28 December 2022 - 17:23 PM
Ben je parle plus du recrutement à venir
Posted 28 December 2022 - 17:25 PM
Mais arrête un peu avec le président, il a repris quelque chose qui ne sentait pas bon pour ne pas dire autre chose, que tu le veuilles ou pas , les recrutements vont arriver 2 sont déjà actés plus très certainement le talonneur australien,le 8 all-black c'est un sacré bon recrutement Haous un dès meilleures droitiers français oh faut du temps pour reconstruire sur un champ de ruines
26 ans d'abonnement et la même réflexion.
Quoi qu'à défaut de voir du rugby, le Président de l'ASM nous offre de jolies tours de magie : il fait disparaitre les meilleurs joueurs du club!
Posted 28 December 2022 - 17:28 PM
après le départ d'itturia ce qui m'inquiète c'est les départs annoncés de lavanini et amatossero qui font que seul reste vaha en N°5!
certains citent le nom du palois dugat ( 2m05 pour 115 kg) surement un bon N°4 mais pas un N°5!
certains clubs anglais sont en grandes difficultés financière ,peut être qu'il y a un bon N°5 (plus fort que merrick!)!
Posted 28 December 2022 - 17:29 PM
Posted 28 December 2022 - 17:29 PM
Ben nous pouvons dire que cela prend forme avec le 8 Gus ,pilier droit Haouas ainsi que le talonneur australien et ce n'est pas fini,je veux bien admettre que le club est bien moins côté pour le moment mais les bases sont là ainsi que les infrastructures donc pour moi je n'ai pas de doute sur un avenir plus radieuxEt bien, il souhaitait dessiner son effectif avec ces deux joueurs non ? Comme l'année dernière, il souhaitait voir arriver Hugues. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'il va faire pouvoir faire son recrutement, que les joueurs qui vont arriver seront forcément ses premiers choix.
Posted 28 December 2022 - 17:31 PM
0 members, 6 guests, 0 anonymous users