Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5671 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,746 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 07:46 AM

Lanen un bon ? Si on parle d'un bon joueur de niveau proD2 ok. Si on parle de revoir le top 6 er de jouer sérieusement la Hcup, pas du tout

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk

Effectivement Lanen est un bon joueur de devoir, on ne peut pas dire le contraire à moins de ne jamais l'avoir vu évoluer !

Il est un très bon complément d'un 2ème ligne de haute volée...

Avec 7 coéquipiers de valeur et qui en veulent dans le pack Lanen fera très bien l'affaire et je suis persuadé qu'il se montrerait à son avantage.

Mais bon, chacun sa vision des choses...  

• Vynce and jm12 like this

#5672 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:11 AM

Le problème c est pas forcément les départs c est plus la dynamique du club et la communication.
Quand un joueur dit l aspects principal sera le sportif. En parallèle tu dis tous mettre en oeuvre au delà du sportif et que ton joueur part dans un club qui n a à l heur actuel pas prouvé grand chose ça fait plus que désordre.
  • montf likes this

#5673 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:13 AM

Le problème c est pas forcément les départs c est plus la dynamique du club et la communication.
Quand un joueur dit l aspects principal sera le sportif. En parallèle tu dis tous mettre en uvre au delà du sportif et que ton joueur part dans un club qui n a à l heur actuel pas prouvé grand chose ça fait plus que désordre.

Pour lavoir déjà dis :
Quest ce qui tourne rond a lasm actuellement ?
Rien tout est encore à ses balbutiements et depuis 3 ans la transition cest exagéré car lannée prochaine nous serons encore en transition !

#5674 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,056 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:39 AM

Juste pour info timani quitte la côte d azur pour les rats parisiens !

Joker médicale au stade français.

Ça fin de parcours à l asm était du gâchis.

#5675 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:40 AM

Pour lavoir déjà dis :
Quest ce qui tourne rond a lasm actuellement ?

Apparemment on est back in the black 

#5676 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 December 2022 - 08:42 AM

Jordan est très bon mais ioane est exceptionnel 
Tète de con? Pourquoi ?

Son comportement sur le terrain. Il n'a aucune classe.

Déjà qu'il aille voir un coiffeur : D
  • ZACH likes this

#5677 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:45 AM

Juste pour info timani quitte la côte d azur pour les rats parisiens !

Joker médicale au stade français.

Ça fin de parcours à l asm était du gâchis.

+1 sur la fin de parcours ...par contre le RCT le libère après être allé le chercher...à mon sens en jok ça peut le faire mais bon ça s'arrête là !

#5678 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:45 AM

L Article de LaMontagne de ce matin.

Un mois après Arthur Iturria, lannonce du départ de Damian Penaud (26 ans) peut être interprétée comme une fin de cycle ou la perte de crédibilité sportive dun club qui se veut pourtant très ambitieux. En tout cas, le signal envoyé par l'ASM Clermont nest pas bon.
Cest tout sauf une surprise. Pour tout dire, il aurait été très surprenant dapprendre que Damian Penaud, après huit saisons sous le maillot de lASM, décide de prolonger dans le club qui la lancé au plus haut niveau, qui la fait aussi champion de France dès 2017, alors quil navait pas 20 feuilles de matchs de Top 14 à son actif.

Alimenté par une majorité de médias et lensemble aussi des réseaux sociaux depuis quasiment le début de saison, lavenir de lailier né à Brive a fait lobjet dun feuilleton, dont on ne connaissait pas lissue jusquà ce mercredi 28 décembre. Très vite aussi a été distillée lidée quune prolongation à Clermont menait à une impasse.

Penaud a refusé « une offre globale à la hauteur de lenjeu » de lASM
Pourtant, le dossier Penaud (comme celui dIturria) était ciblé comme une priorité par les dirigeants de lASM. Ces prolongations étaient considérées sans doute comme des clés de voûte du projet « Clermont 2025, lASM comme référence ».

Ce mercredi, le club a publié un communiqué plutôt laconique, via son président, mettant en avant les efforts sur la proposition transmise à son joueur. Un communiqué qui par ailleurs ne fait pas état de regrets de la décision de Penaud. « Nous nous étions engagés à construire une offre globale à la hauteur de lenjeu, ce que nous avons fait. Elle sarticulait autour de laspect financier bien sûr, mais également du projet sportif et dun volet familial et extra-sportif. Après plus de huit ans passés au club, Damian a fait le choix de découvrir de nouveaux horizons et de vivre une nouvelle aventure ».

Penaud en partance pour Bordeaux la saison prochaine, lASM perd bien sûr un peu de crédibilité au moment où la campagne de recrutement bat son plein. Sen va, surtout, lunique international tricolore, même si Raka et Ezeala ont été convoqués en novembre lors des rassemblements élargis à 42 joueurs.

Damian Penaud ne prolongera pas avec l'ASM Clermont et rejoindra Bordeaux-Bègles

Clermont va perdre son seul Tricolore du moment...

Indiscutable avec le quinze de France depuis plusieurs saisons, Damian Penaud jouera donc la prochaine Coupe du monde (automne 2023) en étant sous contrat avec lUBB, son nouveau club avec lequel il sest engagé pour trois saisons.

Recevez par mail notre newsletter ASM Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
JE M'INSCRIS
A la lecture des commentaires, ce mercredi, le choix bordelais effectué par Penaud a semble-t-il surpris. Longtemps, le Stade Toulousain a été avancé comme un lieu idéal de destination. Pour gagner des trophées, Toulouse était un point de chute cohérent, mais le respect du salary cap, dans un club déjà fourni en joueurs « stars », a sans doute été un frein.

Ils nétaient donc pas nombreux à pouvoir se « payer » Penaud. LUBB semble sêtre rapidement positionnée quand la piste toulousaine sest éteinte. Le joueur a déclaré, chez nos confrères de lÉquipe, que « le choix de quitter Clermont a été difficile ».

Seul lavenir dira si loption bordelaise, sur le plan sportif, était la bonne ou pas

#5679 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:50 AM

Je m'inquiète quand même un tout petit peu pour le projet "CLERMONT 2025". Ce délai me parait relativement court, sans aucun international Français, pour revenir en tête de gondole. 

#5680 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 08:56 AM

Le jour d'après; personnellement son départ même si je le comprends, m'affecte beaucoup..

perdre à Brive à la 89eme et Penaud qui quitte le navire...tout çà dans la même semaine...manquerait plus que Linda De Sousa lève les bottes...    :wacko:

• ESQ4, exilé-sud-ouest, Jicé and 2 others like this

#5681 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,375 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:02 AM

vu le départ de Penaud, il nous reste

Raka, incontournable et de plus en plus complet / régulier

Delguy sacré client à finir d'intégrer dans un système de jeu collectif / structuré

Ezeala, à prolonger, qui devient polyvalent au centre / aile

Tiber super polyvalent, paraissant très à l'aise à l'aile et au centre à peaufiner en 15

Yerim Fall annoncé par les suiveurs des espoirs comme un très fort potentiel

Rozières, propre et sur, les rares fois où il est sollicité

O' Connor qui reste un joueur de complément intéressant.

Si, enfin, les systèmes de jeu pouvaient se montrer efficaces, avec ces gars il y a moins de faire, mais c'est vrai qu'une pointure confirmée au poste serait la bienvenue, ne serait ce qu'en terme de "signal envoyé"

• ESQ4 likes this

#5682 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:09 AM

+1 sur la fin de parcours ...par contre le RCT le libère après être allé le chercher...à mon sens en jok ça peut le faire mais bon ça s'arrête là !

J'avais annoncé que Toulon avait la possibilité de libérer des joueurs quand certains ont annoncé la triche sur le SC quand Bigard est arrivé (contrat sur 7 mois au lieu de 12 pour lui également)

• exilé-sud-ouest and jm12 like this

#5683 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:12 AM

On voit en effet combien La Montagne se montre subjectivement positive avec l'ASM! Toujours au soutien, le quotidien local!
Si ce n'est pour la nécrologie, ce canard ne vaut que pour démarrer le feu ou éplucher les légumes ! Sinon, on use du papier inutilement.
  • Vynce, Jicé and Codorplusàvie like this

#5684 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:14 AM

Une sacrée tête de con. Je lui préfère Will Jordan de très loin.

Et pour décentrer un peu le tropisme sudiste, les ailiers (ou arrière pour le premier) irlandais sont aussi d'un très bon niveau avec Hansen ou eencore (et surtout) Lowe et garantis tout-terrains (façon hémisphère nord en hiver).

#5685 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:16 AM

vu le départ de Penaud, il nous reste

Raka, incontournable et de plus en plus complet / régulier

Delguy sacré client à finir d'intégrer dans un système de jeu collectif / structuré

Ezeala, à prolonger, qui devient polyvalent au centre / aile

Tiber super polyvalent, paraissant très à l'aise à l'aile et au centre à peaufiner en 15

Yerim Fall annoncé par les suiveurs des espoirs comme un très fort potentiel

Rozières, propre et sur, les rares fois où il est sollicité

O' Connor qui reste un joueur de complément intéressant.

Si, enfin, les systèmes de jeu pouvaient se montrer efficaces, avec ces gars il y a moins de faire, mais c'est vrai qu'une pointure confirmée au poste serait la bienvenue, ne serait ce qu'en terme de "signal envoyé"

TJM revient de blessure certainement en janvier

Et comme le soulignait Sly86 hier, Tutuvuli a été ajouté à la liste des joueurs sur le site Off. Par contre c'est peut être un beug. Il change de date de naissance tous les jours et il a été annoncé restant en Australie à 13.

(pour l'an prochain ?)

Article Octobre 2022
Les Kaiviti Silktails sont heureux d'annoncer que notre Meilleur Back 2022 - Viliame Tutuvili, s'est de nouveau engagé dans le club en 2023.
Bill a 21 ans et originaire de Navosa, et était l'ancien capitaine u/19 de la Nadroga Rugby Team gagnante entraîné par les Silktails Talatala Akei « Junior » Nainoca.
Après une saison 2022 impressionnante - y compris avoir été appelé pour jouer pour l'équipe de Sydney Roosters Jersey Flegg - l'entraîneur de Silktails Wes Naiqama a parlé de combien il était ravi de le revoir avec nous l'année prochaine.
« Sur la lune pour faire re-signer Villi pour 2023. Il a été notre meilleur retour en 2022 et était demandé par le rugby français qui a été bien publicisé dans les médias. On lui a également offert un accord avec le club rival St Mary's et une pré-saison avec l'équipe de la Coupe NSW des Panthers. » a dit Naiqama.
« Tout ce que nous pouvions offrir à Vili était une deuxième saison pour développer son jeu et nous sommes tellement ravis qu'il soit de nouveau avec nous. Ça en dit long pour la force de notre programme de foot et le lien que nous avons tous construit la saison dernière qu'il a choisi de rester avec les Silktails en 2023. "
Félicitations Bill !

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users