Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5686 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:17 AM

Son comportement sur le terrain. Il n'a aucune classe.

Déjà qu'il aille voir un coiffeur : D

Il branche parfois, et il dégage beaucoup de confiance en lui ce qui peut lui donner ce petit côté arrogant. Mais ce sont deux qualités qui nous feraient peut être pas de mal en réalité, en plus de son immense talent.

Car aucune classe je trouve ça carrément abusif.
  • ZACH likes this

#5687 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:17 AM

On voit en effet combien La Montagne se montre subjectivement positive avec l'ASM! Toujours au soutien, le quotidien local!
Si ce n'est pour la nécrologie, ce canard ne vaut que pour démarrer le feu ou éplucher les légumes ! Sinon, on use du papier inutilement.

En même temps quand tu vois que Buron, tête de gondole du rugby asémiste, ne connaît pas un nom de joueurs chez les espoirs quand il les commente, effectivement pour démarrer un feu, ça se tient.
  • Silhouette and Sushi like this

#5688 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:20 AM

Et pour décentrer un peu le tropisme sudiste, les ailiers (ou arrière pour le premier) irlandais sont aussi d'un très bon niveau avec Hansen ou eencore (et surtout) Lowe et garantis tout-terrains (façon hémisphère nord en hiver).

oui mais ils perdent l'accès à l'équipe nationale s'ils quittent l'Irlande, et les deux que tu cites sont quasiment sûrs d'être titulaires

à la limite j'aimerais bien Larmour qui a un peu rétrogradé en 2022

• La Girolle likes this

#5689 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:21 AM

Et pour décentrer un peu le tropisme sudiste, les ailiers (ou arrière pour le premier) irlandais sont aussi d'un très bon niveau avec Hansen ou eencore (et surtout) Lowe et garantis tout-terrains (façon hémisphère nord en hiver).

Hansen (Australien) vient des Brumbies d'un certain Simone 

Contrat avec le Connatch jusqu'en 2025

• La Girolle likes this

#5690 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:23 AM

La montagne annonce prolongation dans les tuyaux pour Falgoux, incertitude pour Lavanini, mais plus compliqué pour Fourcade, Kubri, Lee, Cancoriet, Fischer et Yato. En 3ème ligne on garderait donc seulement Godener, VTD, Dessaigne et Tix ???

#5691 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:24 AM

TJM revient de blessure certainement en janvier

Ah oui ! Je l'avais zappé :ermm:

#5692 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:26 AM

oui mais ils perdent l'accès à l'équipe nationale s'ils quittent l'Irlande, et les deux que tu cites sont quasiment sûrs d'être titulaires

à la limite j'aimerais bien Larmour qui a un peu rétrogradé en 2022

Excellent joueur effectivement avec un profil très complet derrière, reste le difficulté qu'ont parfois (souvent) les joueurs irlandais à s'insérer dans le plan de jeu des équipes de Top 14. Et sinon Rees-Zammit, il est dispo? 

#5693 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:26 AM

La montagne annonce prolongation dans les tuyaux pour Falgoux, incertitude pour Lavanini, mais plus compliqué pour Fourcade, Kubri, Lee, Cancoriet, Fischer et Yato. En 3ème ligne on garderait donc seulement Godener, VTD, Dessaigne et Tix ???

Falgoux ça fait longtemps qu'on sait non ?

• ZACH likes this

#5694 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:28 AM

vu le départ de Penaud, il nous reste
Raka, incontournable et de plus en plus complet / régulier
Delguy sacré client à finir d'intégrer dans un système de jeu collectif / structuré
Ezeala, à prolonger, qui devient polyvalent au centre / aile
Tiber super polyvalent, paraissant très à l'aise à l'aile et au centre à peaufiner en 15
Yerim Fall annoncé par les suiveurs des espoirs comme un très fort potentiel
Rozières, propre et sur, les rares fois où il est sollicité
O' Connor qui reste un joueur de complément intéressant.

Si, enfin, les systèmes de jeu pouvaient se montrer efficaces, avec ces gars il y a moins de faire, mais c'est vrai qu'une pointure confirmée au poste serait la bienvenue, ne serait ce qu'en terme de "signal envoyé"

Rozière et O Connor bien que volontaire c est un peu laborieux.

Faudrait au minimum garder Fischer

A ce rythme dans un an si Bayonne est dans le top 6 autant dire que Beree et Tiberghien vont rentrer au pays.

Ezeala j ai un gros doute également concernant sa prolongation.

#5695 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:31 AM

Falgoux ça fait longtemps qu'on sait non ?

Pas La Montagne !
  • pims likes this

#5696 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:32 AM

Cancoriet, vaillant et régulier jusqu'à sa blessure, ça serait pas mal de le garder.

#5697 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:36 AM

Cancoriet, vaillant et régulier jusqu'à sa blessure, ça serait pas mal de le garder.

Quitte à casser les fondations je préfère Fisher à Cancoriet autant rebâtir sur une troisième ligne du crue.
Fisher, Tixeront et Dessaigne.

#5698 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:39 AM

+1   qui n' est pas contrarié plus ou moins  ....par dépit ça blablate mais au final , lui et qqs autres , ça traduit quand même de la friture sur la ligne A S M

Voilà , c 'est acté même si parfois on était dans le déni tellement qqpart on avait du mal à concevoir  que notre pépite puisse nous quitter !

Je ne vais pas m 'étendre tout a été dit et redit parfois de façon ubuesque d'autres fois avec pertinence , mais quand même l 'attractivité soit disant sportive de l 'UBB dérange un peu et se faire coiffer pas cette UBB au final est un camouflet pour le Club , le staff .....

On s'est vraiment déplumés sur les piliers de l 'équipe avec Arthur au premier chef+++ , Penaud ensuite....et quid de Lavanini , Yato , Cancoriet , Fischer , ça fait du monde et pas n'importe qui !!!!

La seule et vraie question pour le moment sans réponses: Qui va les remplacer ????? Ensuite , il va falloir créer du lien , de l 'osmose avec tous ces bouleversements  et ça aussi ne se fera pas en claquant des doigts !!! Que l 'on prenne pour anticiper le départ de Amatosero un Ducat je veux bien mais Lavanini même en demi-teinte , on va vite faire le lien du moins et du plus !!!

remplacer YATO qui ne joue pas? remplacer LAVANINI souvent absent et performant moyennement? pour CANCORIET et Fischer plus surprenant même si souvent out pour le second, pour PENAUD et ITURRIA  le second a des raisons que le premier ignore

#5699 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2022 - 09:39 AM

Rozière et O Connor bien que volontaire c est un peu laborieux.

C'est pas le terme qui qualifie le mieux Rozières, selon moi, sur ce qu'il montre quand il joue

Et puis on n'aura pas 4 ou 5 top joueurs aux ailles

#5700 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 29 December 2022 - 09:41 AM

La montagne annonce prolongation dans les tuyaux pour Falgoux, incertitude pour Lavanini, mais plus compliqué pour Fourcade départ, Kubri départ, Lee départ ou +1 s'il accepte et vraiment merci pour ces 10 années Fritz!!, Cancoriet à prolonger, Fischer à prolonger et Yato la raison départ le cœur à garder...désolé mais au revoir Peceli :wacko: . En 3ème ligne on garderait donc seulement Godener, VTD, Dessaigne et Tix ???

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users