Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#5776 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:07

Quand un joueur parle du sportif comme élément principal de sa décision et qu'il choisit de partir à l'UBB qui vient de larguer son coach plutôt que rester à l'ASM en pleine reconstruction je me tique. Qu'il veuille partir est son droit le plus strict mais la logique de ce choix m'échappe si elle n'est que sportive. LR, ST d'accord, UBB c'est beaucoup plus discutable.

Je pense plutôt que le projet proposé par l'ASM de le mettre en avant, en faire la tête d'affiche, d'intégrer une dimension personnelle post rugby (trop tôt pour moi), bref de proposer tout un package très structuré, sur la durée et avec du coup beaucoup plus de pression, ne l'a pas branché. C'est un gamin qui veut jouer et prendre du plaisir, c'est tout. L'ASM a probablement vu trop grand. Mais qu'on ne me dise pas que le projet de l'UBB est largement supérieur au nôtre.

Absolument je pense comme toi.

Penaud est un gamin qui a envie de rigoler et pas devenir le 2 eme Rougerie.

Il voulait changer d’air et a fait monter les enchères par l’asm.

L’ubb pour gagner des titres, je suis pas convaincu 

L’avenir dira

• La Girolle aime ceci

#5777 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:08

Impression extérieure : une partie des artisans du titre 2017 semblaient très attachés à Azéma. Ce sont ces joueurs qui nous quittent ou nous ont quitté.

En 2017 on avait Gibbes aussi 

Du côté des avants, certains on peut être fait le tour, mais bcp lui semble fidèle je pense (Zirak en plus,)

https://www.lamontag...ibbes_12435961/

#5778 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:08

Je tenterais bien un Slimani inutile, un Parra vieillissant et un Lopez sans pied il y a peu.

Iturria gardien de chèvres, Lavanini en-dessous de son statut, Cancoriet pas de mains...

Tous deviendront indispensables dans quelques mois, par la grâce de ce vent taquin qui ne fait rien qu'à souffler dans nos vestes. 

• Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#5779 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:09

Giral est bien bon, daprès les dires de ceux qui suivent les Espoirs, meilleur que Michet selon ce que j'ai entendu. 

Plisson a un bon niveau de réussite face aux perches. Je ne me priverais pas de ce joueur (31 ans) et je compterais plus sur du travail au niveau animation offensive. Il peut nous tenir la barraque 

#5780 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:11

J’ai beau réfléchir, pour moi c’est un gros 10 qu’il faut recruter. Et pour plusieurs raisons assez évidentes :
- Le remplaçant poste pour poste de Penaud on l’a : c’est Delguy, qui a un profil assez similaire et surtout déçoit rarement. Avec Raka et Delguy comme tauliers, mais aussi Ezeala et avec O’Connor en complément + Maguranyanga et surtout Fall qui poussent derrière je pense qu’on est très bien pourvu à ce poste ;
- Il nous manque un buteur fiable ;
- Un vrai 10 capable d’organiser le jeu on ne semble pas en avoir pour l’instant ;
- On va dégager de la masse salariale, on est dans un recrutement post-CdM, c’est le coche à ne pas louper pour recruter des grands joueurs. Le poste de 10 est trop important et pour moi c’est clairement notre point faible cette saison (avec le paquet d’avant mais ça ça semble se régler) ;
- Un 15 ne me semble pas une priorité : avec la bonne surprise Newsome et Tiberghien qui est tout à fait correct + Barraque en 3ème larron on est armés aussi.

Alors après se pose la question de la quantité : effectivement on a 2 joueurs sous contrats et des jeunes qui poussent. Déjà sur ces 2 jeunes, il paraît évident que Giral ne pourra jamais vraiment avoir sa chance.
Concernant les 2 pro, le fait de profiter du contexte actuel (grosse marge financière + année post-coupe du monde) pour recruter un gros 10 et anticiper la fin de contrat de Plisson dans 1 an ne me semble pas abusée. Même si Plisson fait de meilleures perfs que Belleau, compte-tenu de leurs âges respectifs et de la durée du contrat de Belleau on se doute bien que ce dernier été recruté pour s’installer sur le long-terme.

Donc voilà ce que j’imagine : un 10 non-JIFF expérimenté qui se partage le temps de jeu avec Belleau, et Plisson moins utilisé (désolé pour lui mais il ne faut pas louper le coche que le contexte de cette année procure, l’an prochain la situation ne permettra pttr pas de recruter un très bon joueur aussi facilement que cette année). Michet continuerait de faire quelques apparitions dans le groupe pro sur quelques déplacement chez des gros. Effectivement le pauvre Plisson se retrouverait avec des miettes (et j’ai du mal à imaginer Gibbes le mettre de côté) mais c’est pourtant ce qui me semble le plus opportun pour le club en l’état dès besoin sportifs actuels de l’équipe.
Ou bien on négocie une rupture de contrat d’un joueur mais c’est une solution que je n’ai jamais privilégiée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai beau tourner dans ma tête toutes les possibilités offertes par notre effectif actuel, je pense de plus en plus qu'il nous faut un gros buteur et si possible couvrant les postes d'aillier et arrière avec une possible pige en 10, le cas échéant.

Une fois ce constat fait, et sans prédisposer des disponibilités de chacun après la coupe du monde, je vois deux cadidats qui me semblent idéaux: Ramos et Mac Kenzie.

Le premier ayant ressigné ad vitam aeternam avec l'immense ST, je ne vois que le second. 

Au delà de ces éléments, le gros chantier est devant à mon avis, 2de et 3ème ligne, les noms évoqués me satisfont pleinement (du moins si Lavanini reste): Sowakula (fait), Ducat,  Hanigan, Kremer ou encore Delaporte pour la touche tarnaise. Si en plus on rajoute Haouas et Fainga'a, nous aurions alors l'un des packs les plus dense d'Europe, c'est probablement ce que recherche le staff.

• Vynce aime ceci

#5781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:11

virer les joueurs en fin de contrat qui n'apportent rien ou presque dans un top14 toujours

plus exigeant 

et investir du haut de gamme devant 

on peut parler aussi du bien fondé concernant le retour sur investissement sur Tomás Lavanini 

si celui ci n'est pas conservé 

Mercato ASM Clermont : Tomás Lavanini et Peceli Yato ...

Ben, donne tes noms pour les 1eres lignes (j'ai enlevé les fins de contrat, il y a seulement 2 talonneurs)

Tu nous parles déjà de la 2eme ligne maintenant...

Reste concentré... 

On va pas y passer l'après midi 

• Néophyte, gourmachou, Vynce et 3 autres aiment ceci

#5782 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 660 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:13

Je tenterais bien un Slimani inutile, un Parra vieillissant et un Lopez sans pied il y a peu.

Pas le même âge et avis plutôt partagé sur leur départ.
  • Codorplusàvie aime ceci

#5783 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:16

Ben, donne tes noms pour les 1eres lignes (j'ai enlevé les fins de contrat, il y a seulement 2 talonneurs)

Tu nous parles déjà de la 2eme ligne maintenant...

Reste concentré... 

On va pas y passer l'après midi 

sécuriser les joueurs annoncés , et absolument encore investir devant ! c'est clair ,

et on va pas y passer l'après midi 

#5784 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 660 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:18

sécuriser les joueurs annoncés , et absolument encore investir devant ! c'est clair ,

On a dit "des noms".

#5785 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:18

Giral est bien bon, daprès les dires de ceux qui suivent les Espoirs, meilleur que Michet selon ce que j'ai entendu. 

Plisson a un bon niveau de réussite face aux perches. Je ne me priverais pas de ce joueur (31 ans) et je compterais plus sur du travail au niveau animation offensive. Il peut nous tenir la barraque 

Ca fait qqs temps qu'il ne décolle pas

Les bonnes impressions datent pas mal surtout de ces 17 / 18 ans. 

Pas sur qu'il passe le cap 

Derrière il y a Lionel Meermens (belle famille de rugby du Nord de France) qui est excellent au pied, formé en 10 + 15 plus souvent en cette 1ere saison en espoirs

http://www.oms-rouba...-quil-se-passe/

Il a fait parlé les cannes à 7 

• samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#5786 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:21

Rien compris

#5787 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:21

On a dit "des noms".

les noms c'est juste la valeur sportive qu'ils représentent 

l'important c'est le club 

#5788 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 660 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:23

les noms c'est juste la valeur sportive qu'ils représentent 
l'important c'est le club 

Alors au moins les joueurs à remplacer puisque tu as identifié des maillons faibles en première ligne.

#5789 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 29 décembre 2022 - 14:25

A votre avis quel était le montant alloué à penaud? Je pense 700 à 800k soit 2 très bons joueurs

#5790 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2022 - 14:29

Alors au moins les joueurs à remplacer puisque tu as identifié des maillons faibles en première ligne.

les joueurs qui ont déçu les attentes , sans autres commentaires 

et pas de nom pour créer la polémique

fin de l'échange pour moi 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)