Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#5866 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 09:19 AM

SANGA ne viendra pas......... il restera en Corrèze après sa bonne prestation du week-end.

Quid du départ de VIALLARD à VANNES ?

#5867 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 10:02 AM

Quand un président fait une folie sur un joueur, il faudra que tous les autres embrayent le pas ? 

Heureusement que non 

Kolbe a 1M ça aura duré 2 ans 

14 matchs pour l'instant 5 essais

Ca fait au prorata d'une saison et demi : 107 000 le match et 300 000 l'essai

A ce compte là, il faut donner 5M à Dupont

C'est vrai que marquer des essais c'est l'alpha et l'omega dans le rugby...

Globalement aujourd'hui, personne ne peut contester que DUPONT est d'un tout autre calibre que KOLBE et également de PENAUD

#5868 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 10:05 AM

C'est vrai que marquer des essais c'est l'alpha et l'omega dans le rugby...

Globalement aujourd'hui, personne ne peut contester que DUPONT est d'un tout autre calibre que KOLBE et également de PENAUD

Et c'est pourquoi je ne serais pas déçu de voir partir ce dernier si cela pouvait nous permettre de décrocher un 10 de haute volée.

#5869 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 10:12 AM

Et c'est pourquoi je ne serais pas déçu de voir partir ce dernier si cela pouvait nous permettre de décrocher un 10 de haute volée.

Tout à fait d'accord avec toi, un 10 de la trempe de Brock permet de fluidifier toute l'attaque et de sauver la patrie en cas de feu dans la défense. Au surplus, il peut enquiller des drops de 70m à tout moment

Du solide devant, un 10 à la Brock, SIMONE/MOALA puis DELGUY/RAKA TIBERGHIEN/SIMONE çà devrait nous redonner le sourire

• zebdomes likes this

#5870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 10:27 AM

Ce qui me chagrine le plus c’est le départ de Fischer, qui, selon moi, est indispensable sur le terrain : il se donne à fond, il gratte les ballons, perforant… Vraiment un beau joueur ! Il a été souvent blessé, OK…mais le sera-t-il encore aussi souvent ?…Bref, une déception de plus pour moi ce matin

+1         bon je comprends qu'il y a le terme de son contrat et le cumul des commotions qui doit refroidir le Club !

Après sportivement quand tu vois son abattage à Brive avec ce profil à la fois découpeur , marathonien ,le seul à être efficace au conteste sur les rucks , franchement je le garderais et me dépêcherais de libérer Loïc Godener qui marche sur le terrain avec un rayon d'action de 4/5 mètres qui met trois plombes à se replacer et franchit très peu....même s'il était d'accord je garderais F Lee une saison de plus à sa place et malgré son âge ce serait encore une plus value! Et oui !!!!

Bon puisque les choix du Club semblent autres  , j 'espère qu'avec tout ce fric "dégagé" on va vraiment recruter du lourd et les profils dont nous manquons....mais j 'attends la suite ....

#5871 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 10:53 AM

Quand un président fait une folie sur un joueur, il faudra que tous les autres embrayent le pas ? 

Heureusement que non 

Kolbe a 1M ça aura duré 2 ans 

14 matchs pour l'instant 5 essais

Ca fait au prorata d'une saison et demi : 107 000 le match et 300 000 l'essai

A ce compte là, il faut donner 5M à Dupont

CE raisonnement un peu biaisé ne te ressemble pas, ramener le coût de Kolbe au nombre d'essais ou de match c'est passer en perte et profit son impact sur les ventes diverses du RCT, le nombre de personnes venus le voir au stade, son impact sur les autres joueurs et les jeunes son impact éventuel sur les futurs transferts etc.......Je pense très sincèrement qu'un Kolbe a 1M au total aura couté moins cher au RCT qu'un Slimani à 600k€ à l'ASM

#5872 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 11:03 AM

CE raisonnement un peu biaisé ne te ressemble pas, ramener le coût de Kolbe au nombre d'essais ou de match c'est passer en perte et profit son impact sur les ventes diverses du RCT, le nombre de personnes venus le voir au stade, son impact sur les autres joueurs et les jeunes son impact éventuel sur les futurs transferts etc.......Je pense très sincèrement qu'un Kolbe a 1M au total aura couté moins cher au RCT qu'un Slimani à 600k€ à l'ASM

De quoi ?

#5873 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 11:09 AM

CE raisonnement un peu biaisé ne te ressemble pas, ramener le coût de Kolbe au nombre d'essais ou de match c'est passer en perte et profit son impact sur les ventes diverses du RCT, le nombre de personnes venus le voir au stade, son impact sur les autres joueurs et les jeunes son impact éventuel sur les futurs transferts etc.......Je pense très sincèrement qu'un Kolbe a 1M au total aura couté moins cher au RCT qu'un Slimani à 600k à l'ASM

Ah ça pour sûr c'est pas du raisonnement biaisé.

#5874 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 11:11 AM

Non mais tu vas pas comparer un pilier droit et un 3/4 ?  :ermm:

#5875 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 11:39 AM

Un peu comme quand on compare Dupont à penaud ....

#5876 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 12:47 PM

Non ! Dupont a Mbappé ! Et le Midol insiste bien la dessus .

#5877 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,192 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 12:47 PM

Question idiote mais Nans Ducuing de l'UBB en 15, fdc en 2024, ce serait pas envisageable?

Il me semble que son niveau peut être intéressant et il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

#5878 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 12:51 PM

Question idiote mais Nans Ducuing de l'UBB en 15, fdc en 2024, ce serait pas envisageable?
Il me semble que son niveau peut être intéressant et il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

Oui pour faire des sketchs et des bonnes blagues dans le bus.
  • Velveteethol likes this

#5879 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 12:51 PM

Morphologiquement non c'est sur mais comparer le coût d'un joueur pour son équipe why not !

#5880 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 December 2022 - 12:55 PM

On en est où des prolongations potentielles des Falgoux, Ezeala, Cancoriet, Rozière, Fischer? Leur contrat se termine dans 6 mois.

Ou alors même pour des très jeunes qui ont beaucoup à prouver, ou des bons joueurs de moyen calibre, ou des blessés récurrents, il faut que le club s'arrache comme personne ?

Ou c'est moi qui cède au pessimisme ambiant, et le club est sur des gros coups avant de montrer la sortie à certains de ces joueurs ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users