Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6286 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 049 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:44

C'en sera une à partir du moment où il quitte l'ASM. 

S'il reste et qu'il se blesse à nouveau, les mêmes s'interrogeront sur la pertinence de le conserver. 

ça reste un profil unique dans l'effectif.

Qui + est formé au club, JIFF et on va déjà perdre Yato donc j'espère que le club va prendre le risque de lui proposer qq chose, mais avec contrat adapté à sa disponibilité récente (à voir si un autre club tentera réellement le coup, vu son historique).

• Néophyte et xdderf63 aiment ceci

#6287 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 03 janvier 2023 - 14:47

ça reste un profil unique dans l'effectif.

Qui + est formé au club, JIFF et on va déjà perdre Yato donc j'espère que le club va prendre le risque de lui proposer qq chose, mais avec contrat adapté à sa disponibilité récente (à voir si un autre club tentera réellement le coup, vu son historique).

Tres bon résumé de l équation.

#6288 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 14:53

C'en sera une à partir du moment où il quitte l'ASM. 

S'il reste et qu'il se blesse à nouveau, les mêmes s'interrogeront sur la pertinence de le conserver. 

Perso je ne sais pas ce quil faut faire avec ce joueur. Ducc je ne me plaindrais pas.
En revanche, ce qui est sure cest quon perd des titulaires jiff et quon les remplacent par des non Jiff. Ça minquiète un peu.
Pour le moment en départ (Fourcade, Pelissier, lavanini, lee, Iturria, Yato, Penaud) soit 5 jiffs titulaires quand ils sont dispo. Pour les remplacer en qualité il faut aller chercher du non jiff.

#6289 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 15:10

Perso je ne sais pas ce quil faut faire avec ce joueur. Ducc je ne me plaindrais pas.
En revanche, ce qui est sure cest quon perd des titulaires jiff et quon les remplacent par des non Jiff. Ça minquiète un peu.
Pour le moment en départ (Fourcade, Pelissier, lavanini, lee, Iturria, Yato, Penaud) soit 5 jiffs titulaires quand ils sont dispo. Pour les remplacer en qualité il faut aller chercher du non jiff.

Idem.  :unsure:

#6290 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:38

Kolisi sannonce au Racing : sacrée pioche

Joueur très surcoté....

#6291 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 333 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:52

Joueur très surcoté....

s'il domine les colisi ons, c'est bon

#6292 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:58

Joueur très surcoté....

Assez d'accord avec toi même si tout est relatif bien sûr, le vrai monstre en troisième ligne côté sudaf, c'est Du Toit pour moi.

De la même façon que Bonnaire était au-dessus de Dusautoir rugbystiquement parlant ou que Wood était au-dessus de Robshaw.

Cela n'est que mon avis bien sûr.

#6293 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 16:59

Joueur très surcoté....

Comme évoqué dans le topic du Racing, effectivement, ce n'est pas le meilleur gratteur, le meilleur coureur, le meilleur plaqueur etc... même si globalement il fait tout bien à son poste.

Sa grande force reste son caractère, sa faculté à mener ses troupes en capitaine, les transcender et les emporter avec lui au combat. Sans même l'observer sur le terrain, il suffit de lire les propos des joueurs sudafs sur son compte.

En bref, tout ce qu'on a pas chez nous. Et en cela, que ce soit Kolisi ou un autre, j'aimerai qu'on signe un gars comme lui, car ils sont rares dans le rugby, mais si important dans un groupe.

• Tchou et Borromyr aiment ceci

#6294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 17:02

Comme évoqué dans le topic du Racing, effectivement, ce n'est pas le meilleur gratteur, le meilleur coureur, le meilleur plaqueur etc... même si globalement il fait tout bien à son poste.

Sa grande force reste son caractère, sa faculté à mener ses troupes en capitaine, les transcender et les emporter avec lui au combat. Sans même l'observer sur le terrain, il suffit de lire les propos des joueurs sudafs sur son compte.

En bref, tout ce qu'on a pas chez nous. Et en cela, que ce soit Kolisi ou un autre, j'aimerai qu'on signe un gars comme lui, car ils sont rares dans le rugby, mais si important dans un groupe.

Je n ai pas d'avis sur le joueur, mais je suis d'accord avec toi, un grand leader même s'il est un joueur ordinaire c'est aussi important qu on super buteur qui ne plaque pas

• Bougnat et Breton aime ceci

#6295 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:09

Joueur très surcoté....

Il a 31 ans, normal qu'il ne soit plus aussi dominateur qu'en 2016.
A cette époque c'était un sacré félin.
D'accord avec Lima, on a besoin d'un Kolisi à l'asm.

#6296 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:14

Il y a une différence entre dessouder (on se demande bien qui exagère...) et dire qu'il n'apporte pas autant que ce que l'on espérait d'un international australien. Quant à vanter sa capacité à reguler, à part être un voeu pieux, j'aimerai bien savoir comment le plus éminent des techniciens peut le décréter avec le nombre de matchs qu'il a fait. Si il y a des exagérations dans un sens, faut pas oublier non plus qu'on a lu après 2 matchs que c'était la meilleure recrue derrière depuis Marsh...

Quand on lit les commentaires post match ST, je trouve que le terme dessouder n'est pas excessif, loin de là... Après, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ça commence à devenir une habitude ça...). Après ses 6 premiers matchs qu'il enchaine sur les 7 premières journées (80 mn à chaque fois soit près de 500 mn), il est quand même possible de commencer à se faire une idée. Pas au point de dire que c'est la meilleure recrue depuis Marsh, il ne faut pas exagérer, mais assez pour voir chez lui une capacité d'intégration rapide, une sûreté technique et une bonne solidité défensive. Bref, des prestations qui n'ont rien à voir avec ce qu'il montre depuis la reprise après 2 mois d'arrêt quand même.... Donc je persiste, on va attendre un poil avant de considérer que c'est un flop.

• Bougnat et Breton aime ceci

#6297 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:48

Ça me parait assez évident que c'est le genre de joueur qui manque à la maison mais même des profils inférieurs il faut foncer dessus, des mecs à la Hireche à Brive, Sazy à la Rochelle, des papas pour le groupe quoi. Alors évidemment si on peut aller chercher des mecs d'une plus haute stature encore grâce aux départs déjà actés et et prévus ... ça ferait pas de mal non plus

#6298 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:54

Ça me parait assez évident que c'est le genre de joueur qui manque à la maison mais même des profils inférieurs il faut foncer dessus, des mecs à la Hireche à Brive, Sazy à la Rochelle, des papas pour le groupe quoi. Alors évidemment si on peut aller chercher des mecs d'une plus haute stature encore grâce aux départs déjà actés et et prévus ... ça ferait pas de mal non plus

Je suis pas convaincu du tout que ces profils la tu puisses les recruter. Kolisi peut-etre, mais pour des leaders comme Hireche et Sazy, pour moi il faut les faire monter et les développer en interne, et leur leadership ne s'exporterait pas forcement dans un autre club / environnement. Je pense qu'on a tout ce qui faut dans la jeune generation pour qu'emerge ce genre de leaders, au staff de leur donner les moyens de s'exprimer.

• jm12, Guédel et Borromyr aiment ceci

#6299 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 18:59

Il veut pas venir à l' ASM remplacer Penaud?   :innocent:

https://www.rugbyram...541/story.shtml

Non car les stocks de peuneus réservés au Japon ont été écoulés et on a déjà donné dans le social avec Kotaro.
Il nous faut du 3/4 plaqueur.

#6300 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 19:02

Je pense pas qu'il faille s'inquiéter niveau JIFF ça me parait relativement évident que la majeure partie de ceux-ci viendrons de nos espoirs d'hier, de titus potentiels déjà

- Falgoux, Haouas (en recrue) sans compter les piliers et talonneurs derrière Fainga'a, Ojovan, Bibi, Beria, Boudou, Behe

- en 2eme barre au moins un des 2 l'an prochain sera JIFF Vaha, Jedra, Lanen, éclosion d'MFoudi ?

- En 3eme ligne Dessaigne, Tix, Guilly, Tuatane mêmes si les majeures forces vives seront a priori non JIFF, FIsher/Cancoriet ou Yato si un des 3 au moins est conservé, un JIFF

- En 9 et à l'ouverture on en est pétris Bezy, Jauneau, Plisson, Giral, Michet, Meermans ...

- Derrière Tiber, Raka, Ezeala, OConnor, Barraque, ROzière, en plus de Fall dont j'entend parlé en bien ici

Surtout avec la stratégie de Retière ... il est là pour ça aussi la formation d'ici quelques temps sera au top et notre 1er vivier de joueurs JIFF, plus besoin d'aller chercher ailleurs avec ça, à part par appoint bien sûr.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)