J'y crois pas une seconde, c'est ce que raconte Boudjellal, ça a moins de 5% de fiabilité. Sinon, imaginez Toulouse ? Ils ont le salary cap donné par la FFR la saison prochaine (j'exagere bien sûr mais c'est pour donner l'idée)..
Je ne pense pas que les clubs soient dédommagé pendant la période coupe du monde étant donné qu'il n'y aura pas de matchs de top 14 en parallèle. J'imagine que cette règle s'applique uniquement en période de doublon sinon c'est quand meme un peu n'importe quoi non ?
C'est toujours comme ça depuis plus de 10 ans.
Le club a 200keuros de SC en plus pour prendre un joueur si besoin. Et la FFR, via la LNR verse 200keuros au club pour payer ce nouveau joueur (1700 pas jours) qui peut remplacer le joueur en EDF
Il n'y a pas plus logique
Et dans le même temps le joueur touche aussi 1700 de la FFR pour chaque jour en sélection
Le joueur appartient au club et pas à l'EDF et l'EDF dédomage le club quand il est prit en EDF
Il y a certains pays ou le joueur est partagé au niveau contrat (entre le club et la Fédé) et c'est ce que voulait faire Laporte pour ne pas à avoir à dédomager la LNR et les clubs pour la mise à disposition
Donc c'est pour ça que dans mes raisonnements sur les salaires Toulousains que je ne connais pas, je ne leur donne pas 5 fois le salaires moyens des autres, alors que ces joueurs sont là, 2 fois moins souvent
Je leur donne 2 à 2,5 fois le salaire moyen car ils sont très bons (mais souvent absents)
Sachant qu'il touche, donc aussi, du pognon de la FFR
Les joueurs qui sont à la CDM auront droit à des congés forcés pour rattraper hors doublons
Par contre il me semble que cette année, la prépa est vraiment longue par rapport à d'habitude
Sans doute Laporte qui met les moyens pour être champion