Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6601 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 07:56

Curieusement, Cancoriet était beaucoup plus fort ballon en mains lors de son éclosion en 2017.

De grosses prises de balles avec des courses rentrantes près des rucks, et quasi aucune maladresses.

Malheureusement, pas la progression escomptée. Ce qui colle probablement à notre mauvaise période.

Je pense très clairement que La Rochelle peut le relancer fort.

Cela fait quelques années que notre troisième ligne n'était pas très performante, quels que soient les joueurs alignés, donc que plusieurs joueurs nous quittent me semble cohérent ; reste à connaître leurs remplaçants, car ne compter que sur les espoirs serait une erreur, mais la première recrue est plutôt un signe positif

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#6602 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 07:57

Curieusement, Cancoriet était beaucoup plus fort ballon en mains lors de son éclosion en 2017.
De grosses prises de balles avec des courses rentrantes près des rucks, et quasi aucune maladresses.
Malheureusement, pas la progression escomptée. Ce qui colle probablement à notre mauvaise période.
Je pense très clairement que La Rochelle peut le relancer fort.

Les clubs qui relancent les joueurs cela reste bien souvent un fantasme et dieu sait qu’on peut en dire quelque chose depuis 5 ans…

#6603 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 697 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:04

Les clubs qui relancent les joueurs cela reste bien souvent un fantasme et dieu sait qu’on peut en dire quelque chose depuis 5 ans…

Le tout associé au fameux "je n'ai jamais vu des installations pareilles ailleurs, tout est fait pour l'épanouissement du joueur!" au moment de la signature, et le disciple a vite fait de voir la recrue comme un futur crack.
  • XV63 aime ceci

#6604 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:14

Toujours pareil, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Si on nous assure que Fischer et VT vont enfin faire une saison complète, avec Tixeront, Dessaigne, parfois des espoirs, on devrait pouvoir s'en sortir avec une recrue.

maintenant si ces 2 là poursuivent sur leur lancée, une seule recrue ne sera pas suffisante et l'apport d'un Cancoriet jusqu'ici très rarement blessé et à un niveau moyen correct reste précieux.

Après ça peut se gérer avec des JM mais là non plus pas trop de certitudes que ce soit dans la gestion des JM par le club ou la qualité des joueurs que tu trouves.

• Frédéric58, Sushi et jm12 aiment ceci

#6605 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:27

Et si tous ces chamboulements dans l'effectif pouvaient se résumer à une idée force: changer la mentalité du groupe.

Tourner définitivement la page du club gentil où on se sent bien sans pour autant être obligé de se dépouiller à chaque match.

Cotter et le président Fontes avaient réussi à en partie à imposer une plus grande rigueur.

L'équipe dirigeante suivante est retournée à une gestion paternaliste avec les effets que nous pouvons que regretter aujourd'hui.

Le DRH, il est comme Fontes, sans états d'âme. Comme par hasard c'est avec cette politique que nous avons décroché le premier planchot du club.

2017, me parait une suite logique, sur la lancée. Pas uniquement l'héritage de Cotter, mais aussi une politique salariale saine.

Et puis...

• tonym aime ceci

#6606 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:32

Pas d'avis négatif sur cancoriet mais pas de positif non plus. Bon joeur de club qui devait prendre trop de SC pour le rendement qu'il donne (prolongé quand il était en équipe de France) donc s'il baisse oui mais sinon je ne pense pas qu'il faut faire de folie...

De plus il me semble que sauf une saison à plus de 20 matchs en top14, il tournait depuis 4 ou 5 ans à 15 match (moins qu'un yato qui était vers les 18 or 2 saison ou qu'un lee qui doit être à 20 matchs) source : allrugby et itsrugby

Pour les joueurs australiens il y a eu aussi timani...
  • Make ASM Great Again aime ceci

#6607 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:38

Plus qu'un débat sur le niveau de Cancoriet .... il semblait que ça soit un homme de base de Jono Gibbes ... 

Apres le depart du Capitaine qu'il avait designé (Ituria) .... j'avoue ne pas vraiment comprendre la ligne directrice .....

• cocotte 63, jm12 et Lima aiment ceci

#6608 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 08:39

Moi je trouve dommage le départ (si effectif) de Judi, certes c'est pas le meilleur  joueur du monde, mais quand il est dans compo je suis pas inquiet,

de plus j'ai l'impression que c'est bon "lien" entre les francophones et les anglophones sont roles dans le vestiaire est (était?) je pense important

#6609 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 06 janvier 2023 - 08:54

Pour moi un 3L invisible est par essence décevant. Cest le poste le plus exposé et le plus important du rugby actuel devant et on leur demande beaucoup tant en attaque quen défense. Personne nest capable de citer une vraie qualité de Canco, ça en dit long.

Le champion d'Europe en titre veut le recruteur ça en dit long.....

Beaucoup ici oublie que Cancoriet n'a que 26 ans plus de 100 matchs de Top14 à son actif, une vingtaine en Coupe d'Europe.

Moi ce que je note sur les dernières saisons c'est que lorsque l'équipe est orpheline de Vaha et Cancoriet elle a beaucoup de mal à s'imposer même si les 2 peuvent être parfois irréguliers dans leurs prestations.

Cancoriet tu sais que tu peux "partie à la guerre "avec lui et dans l'effectif actuel tu en as pas beaucoup des mecs comme ça.

• twiX, Rugby ?, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#6610 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:00

Toujours pareil, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Si on nous assure que Fischer et VT vont enfin faire une saison complète, avec Tixeront, Dessaigne, parfois des espoirs, on devrait pouvoir s'en sortir avec une recrue.

maintenant si ces 2 là poursuivent sur leur lancée, une seule recrue ne sera pas suffisante et l'apport d'un Cancoriet jusqu'ici très rarement blessé et à un niveau moyen correct reste précieux.

Après ça peut se gérer avec des JM mais là non plus pas trop de certitudes que ce soit dans la gestion des JM par le club ou la qualité des joueurs que tu trouves.

C'est sûr ! Après il faudrait que la balance, en nombre et en qualité, sur les partants et arrivants,  soit assez homogène ! 

#6611 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 844 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:01

Je n'arrive pas à me souvenir l'avoir vu porter le ballon désolé.
Le dégueuler souvent, le porter non.

L'homme doit être surement très professionnel, plutôt taiseux (ce que j'apprécie) mais j'ai du mal à l'imaginer franchir un palier

Ah oui donc selon toi, un arbitre serait enclin à protéger un club qui dispose d'un ancien arbitre dans son staff technique.
J'avoue que c'est très troublant. Donc un arbitre pourrait favoriser un club, ne pas appliquer des règles.
C'est réellement dingue si c'est le cas

J'ai déjà émis cette thèse ici.
Ca me paraît évident que, inconsciemment, un arbitre qui sait que son ancien collègue veille au grain dans l'équipe X, risque, je dis bien risque, d'incorporer cette donnée en se disant que l'équipe X est mieux préparée que l'équipe Y.

C'est comme la mêlée, quand slimani se faisait pénaliser parfois par a priori (perçu comme tel par nombre de commentateurs ici présents), la psychologie et l'inconscient interviennent forcément.

Et puis l'arbitre sait qu'il va certainement croiser son ancien collègue qui ne se privera sans doute pas d'une petite remarque sur tel ou tel fait de jeu.

L'article sur le niveau de préparation, ou plutôt d'impreparation, des arbitres français, renforce encore ce risque.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6612 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 06 janvier 2023 - 09:10

Sur tous les commentaires, on peut dire que c'est mi figue mi raisin....

#6613 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:16

C'est peut-être mi figue mi raisin. Mais il y a un constat, cette année notre dernier bon match c'est LYON. Le jour où judicael et Lucas se blessent...depuis on prend un taule à Toulouse, on gagne moche à Perpignan et depuis cette victoire on est tout simplement les plus mauvais du top 14.
Alors oui ce ne sont pas nos plus beaux esthètes mais ce n'est pas pour rien qu'on est plus capable d'imposer notre agressivité.

Et même Fischer qui gratte mieux et même itturia avec ses qualités n'ont pas cet apport.

#6614 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:16

Et si tous ces chamboulements dans l'effectif pouvaient se résumer à une idée force: changer la mentalité du groupe.

Tourner définitivement la page du club gentil où on se sent bien sans pour autant être obligé de se dépouiller à chaque match.

Cotter et le président Fontes avaient réussi à en partie à imposer une plus grande rigueur.

L'équipe dirigeante suivante est retournée à une gestion paternaliste avec les effets que nous pouvons que regretter aujourd'hui.

Le DRH, il est comme Fontes, sans états d'âme. Comme par hasard c'est avec cette politique que nous avons décroché le premier planchot du club.

2017, me parait une suite logique, sur la lancée. Pas uniquement l'héritage de Cotter, mais aussi une politique salariale saine.

Et puis...

Oui, finalement, L'hermet était assez rigoureux sur la politique salariale, même si Cotter regrettait que l'on ne recrute pas une ou deux tête de gondole pour tenir tête à Toulon.

On va peut-être parvenir à se rapprocher de ce modèle.

#6615 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 janvier 2023 - 09:23

Et puis...

Le recrutement donnera réponse à ton hypothèse.
Parce qu'on peut en faire deux autres.

1 - le contexte du départ d azema, de parra et Lopez. La gestion du cas lapandry, puis iturria et penaud (des priorités selon guillon) associé aux résultats actuels, créait une morosité qui pousse les joueurs à s'interroger sur leur avenir. Dans ce cas de figure, l'ASM subit les choses.

2 Les dirigeants souhaitent réduire la voilure, compression de la masse salariale....réorganisation de la gouvernance comme cela a pu être évoqué ici ou là....cela reste qu'une hypothèse.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users