Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6616 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:29

Moi je trouve dommage le départ (si effectif) de Judi, certes c'est pas le meilleur  joueur du monde, mais quand il est dans compo je suis pas inquiet,

de plus j'ai l'impression que c'est bon "lien" entre les francophones et les anglophones sont roles dans le vestiaire est (était?) je pense important

Cancoriet a été très critiqué, probablement à l'excès.

Toutefois, en ayant un effectif au complet, peu de monde le mettrait titulaire.

C'est pour moi, un bon joueur de rotation, Jiff, qui semble très pro (c'est déjà pas si mal).

Est-ce que son salaire actuel est en adéquation avec sa valeur de poste ?

Est-ce que l'on peut imaginer que quitte à consentir une baisse de salaire, il soit opportun pour lui de rejoindre un club dont l'ambition et le projet sportifs sont plus avancés ?

Pour ma part, je pense qu'il est pour l'instant plus difficile de remplacer Lopez, James, Parra ou Iturria pour son aura.

#6617 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 127 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:31

En gros pour résumer.

Un bon joueur qui nous quitte est une pipasse.
Un pipasse qui vient chez nous est un bon joueur.

That all folks.
  • Jean Paul Belmondo, Sushi, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6618 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:35

Nos concurrents voient bien le binz actuel, pour eux c'est aussi une opportunité de cibler tel ou tel, a fortiori en fin de contrat, celui-ci n'ayant pas été sécurisé en amont...

JMG avait précisé qu'on verrait peut être partir des "grands noms" (dixit), je ne crois pas qu'on subisse tout. ^_^

Il n' y a pas plus ou moins à voir, c'est comme ça.

Et puis c'est annoncé et désormais en place, la grille salariale est revue et corrigée, "l’absentéisme" (sélections et blessures) en est vraisemblablement une composante. 

• soiru63 et ZACH aiment ceci

#6619 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:38

C'est pour moi, un bon joueur de rotation, Jiff, qui semble très pro (c'est déjà pas si mal).

Est-ce que son salaire actuel est en adéquation avec sa valeur de poste ?

Est-ce que l'on peut imaginer que quitte à consentir une baisse de salaire, il soit opportun pour lui de rejoindre un club dont l'ambition et le projet sportifs sont plus avancés ?

Pour ma part, je pense qu'il est pour l'instant plus difficile de remplacer Lopez, James, Parra ou Iturria pour son aura.

Il sera toujours plus facile de remplacer un troisième ligne qu'un 9 et encore plus un 10.

#6620 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:38

Si on perd Lee Canco Yato Iturria il faut les remplacer un pour un avec Tix et Dessaigne susceptibles de vraiment percer, VTD et Fischer ça fait un effectif de 8 3L de qualité. Lee -> Sowa, Canco -> Kremer (qui peut couvrir Lavanini sil part), Yato -> un gratteur, Iturria -> Henigan. Avec ça on serait solide, plus de bricolage. La seule question cest que faire de Godener qui na pas vraiment sa place dans notre plan de jeu/ne convient pas au style de Gibbes. Lidéal serait de garder Lee un an de plus le temps que Tix ou autre progresse en 8 et libérer Godener remplacé par Sowa.

#6621 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:40

Bah Azema et Gibbes l'ont pourtant mis un paquet de fois titulaire .... 

#6622 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:42

Si on perd Lee Canco Yato Iturria il faut les remplacer un pour un avec Tix et Dessaigne susceptibles de vraiment percer, VTD et Fischer ça fait un effectif de 8 3L de qualité. Lee -> Sowa, Canco -> Kremer (qui peut couvrir Lavanini sil part), Yato -> un gratteur, Iturria -> Henigan. Avec ça on serait solide, plus de bricolage. La seule question cest que faire de Godener qui na pas vraiment sa place dans notre plan de jeu/ne convient pas au style de Gibbes. Lidéal serait de garder Lee un an de plus le temps que Tix ou autre progresse en 8 et libérer Godener remplacé par Sowa.

Je pense qu'il y a un faux procès sur Godener qui n'a pas eu le temps d'enchainer les matchs en 8 et à l'inverse pour moi Lee est cramé et je ne le prolongerais pas.

• soiru63, Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

#6623 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:45

J'ai déjà émis cette thèse ici.
Ca me paraît évident que, inconsciemment, un arbitre qui sait que son ancien collègue veille au grain dans l'équipe X, risque, je dis bien risque, d'incorporer cette donnée en se disant que l'équipe X est mieux préparée que l'équipe Y.

C'est comme la mêlée, quand slimani se faisait pénaliser parfois par a priori (perçu comme tel par nombre de commentateurs ici présents), la psychologie et l'inconscient interviennent forcément.

Et puis l'arbitre sait qu'il va certainement croiser son ancien collègue qui ne se privera sans doute pas d'une petite remarque sur tel ou tel fait de jeu.

L'article sur le niveau de préparation, ou plutôt d'impreparation, des arbitres français, renforce encore ce risque.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Alors moi çà me parait pas du tout évident et c'est même très dangereux.

Un juge du Conseil d'Etat serait plus clément envers le cousin de son cousin qu'envers le pékin lambda?

Un gendarme laisserait filer celui qui roulant à 120 au lieu de 90 lui dirait que son grand père était de la maison?

Un médecin soignerait mieux le fils d'une infirmière que la fille d'un boucher?

Un arbitre peut se tromper mais il se doit d'être impartial c'est non négociable

#6624 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:48

Alors moi çà me parait pas du tout évident et c'est même très dangereux.

Un juge du Conseil d'Etat serait plus clément envers le cousin de son cousin qu'envers le pékin lambda?

Un gendarme laisserait filer celui qui roulant à 120 au lieu de 90 lui dirait que son grand père était de la maison?

Un médecin soignerait mieux le fils d'une infirmière que la fille d'un boucher?

Un arbitre peut se tromper mais il se doit d'être impartial c'est non négociable

Faut espérer qu'il en soit ainsi !!

#6625 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 370 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:51

Sur tous les commentaires, on peut dire que c'est mi figue mi raisin....

C'est ça. Le seul truc qui chagrine c'est que ce départ semble une fois de plus subi par le staff, Canco semblant avoir la confiance de Gibbes.

#6626 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:51

Bah Azema et Gibbes l'ont pourtant mis un paquet de fois titulaire .... 

Je parlais sur la saison en cours et surtout avec un effectif complet.

Mais oui, c'est un joueur cadre du groupe.

#6627 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:52

Lee ainsi que Lavanini ne sera pas prolongé je pense, ça ferait trop de non-JFF (Faingaa, Sowakula, Hanigan qui arrivent + le 3/4 qui sera sans doute non-JIFF)

#6628 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:52

Je pense qu'il y a un faux procès sur Godener qui n'a pas eu le temps d'enchainer les matchs en 8 et à l'inverse pour moi Lee est cramé et je ne le prolongerais pas.

Un faux procès mais de vraies prestations médiocres. Les Échos du club font létat dun potentiel athlétique très inadapté pour linstant (corroboré par son activité réduite quand il joue) et ce quil montre à lentraînement na pas lair de plaider en sa faveur non plus. Wait and see mais ca fait un paquet de mois et de saisons quil sous performe au SF et ici. Difficile de croire au miracle.

#6629 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:53

Oui, finalement, L'hermet était assez rigoureux sur la politique salariale, même si Cotter regrettait que l'on ne recrute pas une ou deux tête de gondole pour tenir tête à Toulon.

On va peut-être parvenir à se rapprocher de ce modèle.

j'ai du mal à comparer aujourd'hui et l'époque JML -Cotter. Des contextes trop différents d'un point de vue économique, de la concurrence en Top14, des contraintes Jiffs/SC, de la mentalité des joueurs, etc. etc. A cette époque qui commence à remontrer, l'immobilisme était une qualité. On gérait en père tranquille le club sans $etre agressé par des nouveaux riches, des chefs d'entreprise avisés ou des investisseurs. On se croyait aussi au sommet d'un modèle immuable et impossible à faire vaciller. Et l'air de rien, un modèle comme ça ruisselle à tous les étages du club. J'ai toujours été scotché, jusqu'à récemment, de la conviction des joueurs que ça ne pouvait que bien se passer car on était un grand club... Qu'il y ait de la comm' derrière c'est certain, mais je croie réellement que les mecs, dans le huis-clos qu''st un club, le croyaient vraiment. 

Depuis, les choses ont changé et le contexte demande une réactivité, une faculté à être visionnaire, à gérer court et long terme, etc. On a pris ce virage très tardivement (avec JMG ?) alors que d'autres sont déjà dans la ligne droite opposée. Et le modèle à construire est connu, identifié et annoncé par Retière et JMG. Qu'on recrute des têtes de gondole c'est bien, mais le socle ce sera toujours le centre de formation. 

• Néophyte et Le Bougre aiment ceci

#6630 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2023 - 09:57

Un faux procès mais de vraies prestations médiocres. Les Échos du club font létat dun potentiel athlétique très inadapté pour linstant (corroboré par son activité réduite quand il joue) et ce quil montre à lentraînement na pas lair de plaider en sa faveur non plus. Wait and see mais ca fait un paquet de mois et de saisons quil sous performe au SF et ici. Difficile de croire au miracle.

Les échos du club et l'entrainement, j'en sais rien j'y suis pas , je vois juste les matchs, et je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que çà ( OK c'est pas le niveau international non plus ). Mais garder Lee qui commence à couter beaucoup de pénalités et n'avance plus comme avant .... même si les échos du club et à l’entrainement çà le fait ....

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (7)