Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#6856 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 22:28

Selon Canal c'est pas "veut" c'est "va" ...

Plusieurs questions évidemment à se poser, mais la seule chose que j'espère c'est que l'ASM l'ai sondé. Maintenant vu le projet du SF, ambitieux en plus de leur dynamique et le contrat qu'il a doit avoir c'est pas si étonnant.

Évidemment quand t'as un mec qui a passé 13 ans au club, était des 2 Brennus et qui représente autant ton image ça fait mal de le voir pointer ailleurs pour entraîner alors que t'as toi même besoin d'un entraîneur

Gibbes s'en va?

#6857 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 22:29

Gibbes s'en va?

Entraineur adjoint ...

#6858 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 100 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 23:38

Titré en 2008 avec son Munster de cur, double finaliste malheureux sous le maillot du Racing (2016, 2018), l'Irlandais de 39 ans - il les a fêté dimanche dernier - a joué un rôle clé, sous-estimé, dans la conquête du premier titre majeur du club à la caravelle au printemps dernier. Et ce finish dantesque au Vélodrome. « Incroyables ces douze dernières minutes contre le Leinster. frissonne encore le préposé rochelais aux touches offensives et aux rucks. La résilience, la volonté des joueurs, leur patience... Un moment magnifique pour moi. On l'avait travaillé plusieurs mois en amont. » .
« UN RÔLE TAILLÉ POUR LUI »
Visionnaire, Donnacha Ryan ? En tout cas, celui qui se voit « bien progresser, chaque jour » est dépeint par son compatriote Ronan O'Gara comme une « grande arme pour ce club » avec « de bonnes idées ».
« L'année dernière, j'étais à 1/10 en français. C'est la plus belle langue du monde mais, malheureusement, quand je parle, c'est improbable (rires). Je m'en excuse... Vous me donnez combien, maintenant ? » Au bout d'une heure de discussion pour évoquer tout un tas de sujet, c'est net, le sympathique et souriant Donnacha Ryan. tombé amoureux du mode de vie à la française, a fait d'incontestables progrès. Bien que pas assez prononcés, à son goût : « Mon accent est trop fort. Je suis jaloux de celui de ma fille 14 ans). Elle parle très bien français. Quand j'essaye de lui lire Petit Ours Brun, des fois, elle me corrige, ça m'énerve (rires). Mais ça me touche beaucoup. Même si les joueurs sont très patients avec moi, je sais que je dois encore m'améliorer. C'est le défi. »
Difficile au début quand tu es un jeune entraîneur de mettre en uvre des choses mais il a une très bonne relation avec le groupe. C'est l'avis de tous les joueurs qui compte. Ils l'aiment bien. »
Sur les bords de l'Atlantique, tenu en (très) haute estime par l'ancien deuxième ligne, Uini Atonio est sans doute l'un des mieux à même pour confirmer. « Trois mois avant son arrivée à La Rochelle, on jouait contre lui. Donnacha sait ce que c'est que d'être sur le terrain. C'est tout frais ce quil amène au groupe. Je le trouve très bon. C'est un rôle taillé pour lui, encense le pilier droit de La Rochelle et des Bleus. Dans deux, trois ans. il peut vraiment devenir un très gros entraîneur des avants, (il insiste) Franchement, il est très, très fort ! il comprend tellement le rugby. »
« The devil is in the detail «.Traduisez « le diable est dans le détail ». Ryan fait sienne la maxime de chère à O'Gara. L'héritage Munster, en réalité. « Tous les petits détails, reprend Atonio. Des trucs que l'on navait pas avant. En tout cas. on ne se focalisait pas que sur ça. Comme sortir d'un ruck et sprinter pour arriver dans un autre, on ne le faisait pas. On se relevait, on se disait « j'en ai fait un, c'est bon, au tour des autres (rires) ». Tout ce qui est jeu dans les 22 mètres. c'est Donnacha. Il a ajouté des exercices différents à l'entraînement, on en fait un chaque semaine. Ça marche bien, ça ressemble à ce qu'on fait en équipe de France avec William Servat. » Il y a pire comme parallèle, n'est-ce pas ?

Par Romain ASSELIN

Très intéressant.
Merci bien.

#6859 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 08 janvier 2023 - 00:56

Bha les salaires auraient été justifié si ces joueurs étaient resté internationnaux.
Mais là, ça a été la catastrophe... On a perdu du salary cap petit à petit et la gestion est devenue presque impossible.
Oui, on a clairement payé le prolongement de contrats de joueurs au statut internationaux qui l'ont perdu instantanément.
La gestion de Guillon me semble assez bonne pour l'instant, il est arrivé dans un truc presque ingérable, un sacré tas de cendre quand on y réfléchit.
Ajouté à ça la moitié de l'effectif blessé et indisponible la moitié des matchs... 

Je ne dirai pas que c'était un tas de cendres quand il est arrivé, par contre ça n'a pas du tout collé entre lui et Azema, et là ça a commencé à brûler...

#6860 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 03:31

Je comprend les réticences sur le forum mais vous croyez vraiment que maintenant avec un RH comme Guillon en prez et tout ce qui va avec le club ne s'est pas assuré ses arrières et ai une connaissance relativement approfondie du dossier pour éviter de risquer quoique ce soit ?

Je ne vois pas comment il pourrait avoir une connaissance approfondie du dossier alors qu'il n'est ni impliqué dans l'affaire en tant qu'accusé ni partie civile , la seule chose qu'il pourrait avoir c'est des indiscrétions d'avocat ................mais les indiscrétions d'avocat ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire rien !!!

#6861 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 06:11

Je ne vois pas comment il pourrait avoir une connaissance approfondie du dossier alors qu'il n'est ni impliqué dans l'affaire en tant qu'accusé ni partie civile , la seule chose qu'il pourrait avoir c'est des indiscrétions d'avocat ................mais les indiscrétions d'avocat ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire rien !!!

Sans parler de connaissance approfondie, une clause dans le contrat et un remplaçant dans les tuyaux en cas de prison ferme seraient un bon début.
  • Velveteethol, Borromyr et Walt aiment ceci

#6862 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 07:17

la reponse serait  valable si les joueurs s entendaient avec lui, ce qui n est pas le cas ... et ceci explique tout ces departs ....

Personnellement, jaurais du mal à mentendre avec le gars qui arrive et mannonce que mon salaire est trop élevé, et par conséquent, que je dois subir une baisse de 20 à 30%.

Je nai aucune source sûre en interne dans ce que jannonce mais les différentes déclarations dans LM depuis 2020 font état de cette gestion à la baisse au regard du contexte COVID.

Et oui on vit lapurement de la gestion Azema-De Cromiere.

Je noublie pas Azema, même si jai grandement apprécié son travail en numéro 2, qui est parti « salement » annonçant une année sabbatique afin de rompre son contrat et pour derrière discuter avec dautres clubs du top 14.
Il y a des éléments facilement vérifiables et tangibles, expliqués très clairement et simplement dans Midol, LM avec les déclarations de tous les protagonistes pour se faire une idée du bordel que cela annonçait et que lon vit actuellement.
  • bazooka, Fast Kimi, ZACH et 2 autres aiment ceci

#6863 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 08 janvier 2023 - 08:30

Cancoriet a LR serait un nouveau coup dur.
Physique, gros plaqueur, enchaîne les matchs de 80 min, formé au club, Jiff.
Si on veut construire il faut commencer par garder ce joueur.

#6864 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 404 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 08:49

Le coup dur semble confirmé !

C'est un joueur méritant, dur au mal.

Ceci dit, même si il a fait de très bons matchs dans l'engagement, il semble plafonner et perd un peu trop de ballons.

Si on l'avait gardé c'était bien, mais ce n'est pas un drame qu'il parte. On ne peut que lui souhaiter de s'éclater dans son nouveau club.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#6865 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 341 messages

Posté 08 janvier 2023 - 08:54

Lan dernier il a fait plus qu assurer. Ok c est pas Magic Johnson mais niveau régularité dans lintensité et dans les caramels il est la. Si LR vient le chercher il doit y avoir une raison.
Je propose de baptiser le projet de l Asm :
Laroutourne va vite tourner en 2025.
  • Bad Zé, pims, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6866 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:38

Est-ce qu'on sait au moins si le club lui a fait une proposition ?

Ou si le club pouvait le prolonger en continuant à lui verser le même salaire, ou si le salary cap empêchait JMG de donner au joueur le salaire demandé par son agent pour rester ?

Ou est-ce qu'on sait si le joueur souhaitait quitter le club ?

D'après sud-ouest, la propale faite par le club à Penaud équivaut financièrement celle de l'ubb, et ces derniers sont obligés de revoir leur recrutement (Fischer, Radradra ?) et de laisser partir des joueurs (Cros, Cordero, ...). Ceci démontre que l'ampleur des sommes bloquées par les deux clubs pour ce seul joueur.

Tous les clubs sont touchés par la réduction de salary cap, même le SF, qui ne pourra pas garder Kremer aux dernières nouvelles, mais qui va pouvoir faire des économies avec Parra.

On dirait que chacun bidouille dans son coin, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Bref, des infos comme ça, il y en a partout !

Les cas Delibes, Lebel, Mallia, Chocobarres ne sont pas réglés au ST, mais Lacroix semble avoir les cartes en main car ces joueurs veulent rester malgré des offres qui leur ont été faites (LOU, RCT, d'après MO) ; Coville (SF) devait rejoindre la Section, mais d'autres clubs l'ont contacté à la suite de l'annonce de son départ ; Kolbe, dont le RCT est déçu du rendement, voulait le renvoyer en Af Sud, mais le joueur veut aller au bout de son contrat, car il ne touchera pas ça là-bas, ... : c'est un foutu bazar ce mercato qui ne dit pas son nom !

Si en plus on ajoute que plusieurs clubs anglais (Harlequins, London Irish) cherchent à se débarrasser de leurs plus gros salaires, mais que la fédé anglaise bloquera les internationaux, ceux qui aiment ce topic vont avoir de la lecture.

• Bad Zé, xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#6867 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:40

Tous les clubs sont touchés par la réduction de salary cap, même le SF, qui ne pourra pas garder Kremer aux dernières nouvelles, mais qui va pouvoir faire des économies avec Parra.

D'ailleurs c'est comme ça qu'ils ont récupéré Parra, un contrat de 2 ans avec sans doute une somme substantielle qui devient 1 an mais avec un contrat d'entraineur plus long sur la durée. 

#6868 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 520 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:50

Ne vous inquiétez pas pour Parra, laisser le voir dautres choses, dautres environnements, car cela métonnerait que son histoire en soit fini avec nous.
  • P'tit Jaune (et bleu), gourmachou, Toorop et 2 autres aiment ceci

#6869 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 295 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 09:55

+ 1

#6870 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 11:50

A la place, on aura Hanigan de velours !

Hanigan cest pour Iturria, cest Krem de la crème pour Canco

Ne vous inquiétez pas pour Parra, laisser le voir dautres choses, dautres environnements, car cela métonnerait que son histoire en soit fini avec nous.

Oui, devenir coach si tôt à lasm avec une génération quil aurait trop côtoyé, pas forcément simple. Mais dans un avenir à moyen terme

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)