Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#706 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,651 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2022 - 17:36 PM

Il ne cite pas Thomas ROZIERE, ni Kevin VIALLARD, pas plus que DESSAIGNE ou TIXERONT

On a plus qu'un seul international en puissance. Pour le reste.................... :rolleyes:

#707 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 10:44 AM

On a plus qu'un seul international en puissance. Pour le reste.................... :rolleyes:

Certes, pourtant on a pas mal de joueurs qui auraient les capacités pour en être tels VAHA, BEZY, BERIA, FISCHER, TIBERGHIEN. Mais les capacités çà ne fait pas tout

#708 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 14:07 PM

Il ne cite pas Thomas ROZIERE, ni Kevin VIALLARD, pas plus que DESSAIGNE ou TIXERONT

Non mais il faut arrêter avec les lunettes jaunes et bleus, rozière ne crève pas l'écran en espoirs, Viallard non plus, pas du tout, donc de là à en faire des OVNIs potentiellement internationaux... C'est assez rare que des mecs qui deviennent exceptionnels n'aient pas eu des éclairs en U20 avant, des sélections régulières avec un rôle important dans l'équipe. Dessaigne et Tixeront sont solides mais c'est pas à proprement parler des OVNIs comme Haddad ou Woki... On se gargarise souvent de la présence de joueurs clermontois dans le groupe france U20 mais le plus important c'est de regarder qui est titulaire et fait des différences avec l'EDF U20. Il ne faut pas oublier que la moitié du groupe U20 va finir en Pro D2 (ce qui est déjà exceptionnel). 

• julien and jm12 like this

#709 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 18:45 PM

Certes, pourtant on a pas mal de joueurs qui auraient les capacités pour en être tels VAHA, BEZY, BERIA, FISCHER, TIBERGHIEN. Mais les capacités çà ne fait pas tout

Vaha n'est plus dans les standards internationaux ...les autres ça relève du fantasme ou d'une epidemie qui verrait les 4 ou 5 concurrents au poste devant eux se blesser ..

Du coté des jeunes comme le dit Bailly63 aucun OVNI chez nous ... de bons joueurs certes mais aucun capable d'etre titulaire  en EDF ..

• pims likes this

#710 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 18:58 PM

Vaha n'est plus dans les standards internationaux ...les autres ça relève du fantasme ou d'une epidemie qui verrait les 4 ou 5 concurrents au poste devant eux se blesser ..

Du coté des jeunes comme le dit Bailly63 aucun OVNI chez nous ... de bons joueurs certes mais aucun capable d'etre titulaire  en EDF ..

Quel pessimisme et surtout quel sûreté dans ces propos, Tixeront à un potentiel énorme, un des meilleurs joueurs chez les U20 et que dire de Jauneau, on peut même ajouter Mfoudi que tout les clubs de Top 14 voulait. On peut aussi ajouter Bibi et Tiberghien, ils représentent l'avenir et peuvent à moyen terme approcher voir intégrer le XV de France

#711 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,777 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:11 PM

Jauneau est très au dessus en U20, Tixeront a le niveau d'un bon titulaire U20, tout dépendra de son développement mais il est en dessous d'un Haddad dans l'activité je trouve, il faut croiser les doigts pour qu'ils ne se pètent pas et développe sa tonicité et ses attitudes au grattage. Bibi et Tiber ça peut faire du bon même si Tiberghien est peu fiable sur les ballons hauts ce qui est assez pénalisant pour un arrière !

#712 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:28 PM

D'ailleurs on n'entends plus parler de Taofifenua au Racing, alors même que Tiberghien commence à s'imposer, finalement le club aura peut-être vu juste.
  • twiX likes this

#713 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,544 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:36 PM

Quel pessimisme et surtout quel sûreté dans ces propos, Tixeront à un potentiel énorme, un des meilleurs joueurs chez les U20 et que dire de Jauneau, on peut même ajouter Mfoudi que tout les clubs de Top 14 voulait. On peut aussi ajouter Bibi et Tiberghien, ils représentent l'avenir et peuvent à moyen terme approcher voir intégrer le XV de France

Galthié cite des noms pour la prochaine CdM hein, pas pour 2027

#714 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:39 PM

Si Penaud part, l'ASM n'aura sans doute aucun joueur en EDF pour la coupe du monde

#715 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:43 PM

Galthié cite des noms pour la prochaine CdM hein, pas pour 2027

J'avais bien compris, je rectifiais seulement le fait que nous ayons tout de même des jeunes joueurs a fort potentiel qui vont relever le club et le ramener vers les sommets.

La chose qui me déplaît c'est le président Guillon qui nous fait croire à un objectif très ambitieux dès cette année ( le brennus ), alors qu'il va falloir ( je pense ) 2 à 3 saisons pour cela

#716 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 06 September 2022 - 19:45 PM

Si Penaud part, l'ASM n'aura sans doute aucun joueur en EDF pour la coupe du monde

Parfait, on gagne les matchs en doublon puis on recrute tous les meilleurs joueurs du mondial.
  • RCV06 likes this

#717 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 19:59 PM

D'ailleurs on n'entends plus parler de Taofifenua au Racing, alors même que Tiberghien commence à s'imposer, finalement le club aura peut-être vu juste.

Contrat jusqu'en 2023 non ? On peut le rapatrier histoire de tourner la page Azéma ?  ^_^ 

#718 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 20:12 PM

OK pour Jauneau et Mfoudi qu'on a encore tres peu vu ...

Mais pour les autres la concurence est dure ...rien qu'en CLub Tiberghen est le seul à etre titulaire regulierement ....mais de là à le voir integrer l'EDF il y a un fossé ...

Pour Tixeront là aussi il ne bouscule pas la hierarchie en club ...les Woki, Cros, Ollivon , jelonch à 20 21 ans ils enchainaient en TOP 14 ....

• zeguest likes this

#719 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 20:28 PM

Mais pour les autres la concurence est dure ...rien qu'en CLub Tiberghen est le seul à etre titulaire regulierement ....mais de là à le voir integrer l'EDF il y a un fossé ...

Pour Tixeront là aussi il ne bouscule pas la hierarchie en club ...les Woki, Cros, Ollivon , jelonch à 20 21 ans ils enchainaient en TOP 14 ....

Certains sont plus précoces que d autres ça les condamne pas pour autant

#720 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 06 September 2022 - 20:45 PM

Si on ne cite que des gars du groupe des 23 de l'EDF qui bat tout le monde aujourd'hui, forcément on va en trouver beaucoup qui sont précoces... 

• twiX likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2)