Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#721 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 20:59

Mfoudi très prometteur d après de nombreux observateurs. Mais pas du tout un profil surpuissant en devenir.

#722 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 21:19

Si on ne cite que des gars du groupe des 23 de l'EDF qui bat tout le monde aujourd'hui, forcément on va en trouver beaucoup qui sont précoces... 

Le fait est que beaucoup de clubs lancent des mecs de 20/21 ans qui font des super matchs en titulaire (ex le 10 de castres ce we, les ailiers du racing, Delib Brennan au ST etc etc juste pour ce week end). A l'ASM on a beaucoup de mal à le faire, avec un mélange de manque de joueurs de grande qualité et précoces (sauf Jauneau) et de frilosité qui fait qu'à la fin on a très peu de jeunes qui intègrent le XV titulaire à long terme. 

Mfoudi très prometteur d après de nombreux observateurs. Mais pas du tout un profil surpuissant en devenir.

Ni puissant, ni gratteur. Pas facile pour un deuxième ligne moderne mais c'est un beau joueur de ballon quoique frêle et il est évidemment bon en touche. A voir comment il peut s'intégrer en complémentarité dans un paquet d'avant. Le problème c'est qu'on a des joueurs de son profil et on manque du profil bourrin. 

#723 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 22:12

Certains sont plus précoces que d autres ça les condamne pas pour autant

Tellement juste...bouthier par exemple...

#724 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 22:14

J'avais bien compris, je rectifiais seulement le fait que nous ayons tout de même des jeunes joueurs a fort potentiel qui vont relever le club et le ramener vers les sommets.

La chose qui me déplaît c'est le président Guillon qui nous fait croire à un objectif très ambitieux dès cette année ( le brennus ), alors qu'il va falloir ( je pense ) 2 à 3 saisons pour cela

En meme temps, la saison derniere, on trouve qu'il y a du mieux dans le pack de devant, et à l'arriere c'était la catastrophe.
Là, on s'est vraiment beaucoup renforcé derrière, donc y'avait de quoi etre optimiste mais le pack nous sort une bouillie de rugby...

Si on règle les choses devant dans l'agressivité dans les rucks, alors peut etre qu'on pourra avoir une belle saison. Mais il va falloir qu'ils rectifient le tire rapidement pour au moins faire une saison devant du niveau de le derniere.

• SEB ASM aime ceci

#725 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2022 - 22:44

OK pour Jauneau et Mfoudi qu'on a encore tres peu vu ...

Mais pour les autres la concurence est dure ...rien qu'en CLub Tiberghen est le seul à etre titulaire regulierement ....mais de là à le voir integrer l'EDF il y a un fossé ...

Pour Tixeront là aussi il ne bouscule pas la hierarchie en club ...les Woki, Cros, Ollivon , jelonch à 20 21 ans ils enchainaient en TOP 14 ....

Alors si woki et jelonch on bien pas mal jouer a 21 ans, cros et ollivon beaucoup moins, et tixeront a lui plus de temps de jeu que les deux dernier au même âge. Et il n’a que 20 cette année et a donc débuté en top 14 a 19 ans sans être ridicule en troisième ligne.

cros par exemple n’a commencer à vraiment jouer qu’a 22 ans et vraiment éclater 2 ans plus tard.

jelonch lui a débuté très fort puis a eu un creu d’un ans en performance avant de repartir.

mais tixeront n’est pas du tout en retard par rapport a eu…

#726 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 09:27

Non mais il faut arrêter avec les lunettes jaunes et bleus, rozière ne crève pas l'écran en espoirs, Viallard non plus, pas du tout, donc de là à en faire des OVNIs potentiellement internationaux... C'est assez rare que des mecs qui deviennent exceptionnels n'aient pas eu des éclairs en U20 avant, des sélections régulières avec un rôle important dans l'équipe. Dessaigne et Tixeront sont solides mais c'est pas à proprement parler des OVNIs comme Haddad ou Woki... On se gargarise souvent de la présence de joueurs clermontois dans le groupe france U20 mais le plus important c'est de regarder qui est titulaire et fait des différences avec l'EDF U20. Il ne faut pas oublier que la moitié du groupe U20 va finir en Pro D2 (ce qui est déjà exceptionnel). 

Wowowo, mon post était sarcastique. Je n'ai pas du tout les lunettes jaunes et bleues.

Rien n'empêche un DESSAIGNE de réussir une superbe saison et intégrer l'EDF si ce n'est les barrières qu'il se met lui même, les éventuelles blessures ou un staff qui ne lui fait pas confiance

#727 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 10:14

Wowowo, mon post était sarcastique. Je n'ai pas du tout les lunettes jaunes et bleues.

Rien n'empêche un DESSAIGNE de réussir une superbe saison et intégrer l'EDF si ce n'est les barrières qu'il se met lui même, les éventuelles blessures ou un staff qui ne lui fait pas confiance

Y a quand même un paquet de flankers devant lui pour le moment en France... Je pense que c'est un très bon joueur de club mais j'ai du mal à le voir en EDF à l'avenir. Son profil plafond c'est Cros mais il faut atteindre ce plafond et c'est pas gagné (et je pense que cros va sauter tôt ou tard en edf avec les jeunes loups genre Haddad ou Diallo autour et Olivon). 

#728 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 12:00

Y a quand même un paquet de flankers devant lui pour le moment en France... Je pense que c'est un très bon joueur de club mais j'ai du mal à le voir en EDF à l'avenir. Son profil plafond c'est Cros mais il faut atteindre ce plafond et c'est pas gagné (et je pense que cros va sauter tôt ou tard en edf avec les jeunes loups genre Haddad ou Diallo autour et Olivon). 

Son plafond est CROS? Et pourquoi son plafond ne serait pas au dessus? Pourquoi son plafond ne serait pas BONNAIRE voir encore au délà?

#729 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 13:43

Lancer des jeunes dans une équipe qui marche c'est plus facile de les voir briller.

Je trouve qu'on a plus pêché dans les années Azéma où on tournait qu'avec des joueurs expérimentés (et on avait quasi 2 équipes au top) sans lancer assez de jeunes.

Maintenant dire ça ne fait pas plus avancer la chose.

• Binche63 et Lima aiment ceci

#730 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 771 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 15:48

Son plafond est CROS? Et pourquoi son plafond ne serait pas au dessus? Pourquoi son plafond ne serait pas BONNAIRE voir encore au délà?

C est pas du tout le même style de jeux que Bonnaire.

#731 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 17:51

Lancer des jeunes dans une équipe qui marche c'est plus facile de les voir briller.
Je trouve qu'on a plus pêché dans les années Azéma où on tournait qu'avec des joueurs expérimentés (et on avait quasi 2 équipes au top) sans lancer assez de jeunes.

Les jeunes en questions cétait van Tonder ezeala ou encore Fisher, tous régulièrement blessés

#732 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2022 - 19:46

Les jeunes en questions cétait van Tonder ezeala ou encore Fisher, tous régulièrement blessés

#733 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2022 - 09:49

+1 pour Bézy et Slimani (rmc sports)

#734 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2022 - 09:52

Bezy il est pas si malheureux alors

#735 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2022 - 10:01

Bezy avait déjà un +1 qui l emmenait à 2024.
Bonne nouvelle pour Slimani
  • jm12 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)