Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8026 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:32

Je me demandais si pour Sowakula, le départ de Jono ne risquait pas de changer la donne ?

Vous en pensez quoi ?

tout est possible, mais si la présence de Jono était un plus, pas sûr que ce soit déterminant. Les potes parmi les joueurs-joueuses c'est plus important.

Par contre, ils auraient des indemnités à payer et il faudrait, je pense, que leur club veuille bien les prendre à charge.

Je ne sais pas si la somme est importante.

#8027 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:35

Je me demandais si pour Sowakula, le départ de Jono ne risquait pas de changer la donne ?

Vous en pensez quoi ?

Il a signé un contrat. Le principe d'un contrat c'est que ça ne se casse pas sauf si les conditions de rupture sont remplies (et je ne pense pas que l'asm est assez bête pour signer des contrats où un changement d'entraineur est un motif de rupture). Si le contrat est rompu sans cause valable il y a des pénalités financières potentiellement très lourdes à la charge du joueur. J'espère que depuis l'épisode Fourie on a un peu progressé :) et je ne pense pas que la fédé NZ paierait les pénalités pour un mec comme Sowakula sur lequel ils ne comptent plus. 

• cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#8028 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:47

Remplacer Jono par Urios ça compte pas dans les JIFF ?

• zebdomes et Guédel aiment ceci

#8029 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:58

Remplacer Jono par Urios ça compte pas dans les JIFF ?

:blink: :blink: :blink:

#8030 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 263 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:02

A propos cette rumeur Delaporte est crédible ou de simples supputations du forum ?

Quid , de T Lavanini ? un rapport avec l 'intérêt pour Jed Holloway plutôt que Hanigan justement si Delaporte venait...

Par contre muscler encore notre pack me plait bien  si tant est que la 3 ligne soit très équilibrée dans ses profils .

Delaporte a twitté : 

"Être meilleur ne s’arrête jamais."

Donc il vient à l'ASM
C'est une preuve irréfutable

:bush:

• Codorplusàvie aime ceci

#8031 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:06

Delaporte a twitté : 

"Être meilleur ne s’arrête jamais."

Donc il vient à l'ASM
C'est une preuve irréfutable

:bush:

le jour de la sainte Carine en + donc c'est limpide.

• Guédel et xdderf63 aiment ceci

#8032 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 199 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:40

A faire du social , je préférerais pour une fois avec Dumora  plutôt  que les J-P  Barraque et bientôt Godener...Avec Urios je ne me fais pas de soucis !

A mais je l'aime bien ce Dumora, c'est pas le problème.
Après il ne représente pas l'avenir, c'est une bientôt vioque.

Ma "boutade" concernait plutôt l'accumulation chez nous de ce peuple de gens aux mœurs bizarres. Je te laisse faire des recherches sur les cagots des Pyrénées et leur origine mystérieuse, tu verras c'est passionnant. Il se peut même qu'il y en ait eu par chez toi.
  • jm12 aime ceci

#8033 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:46

Il a signé un contrat. Le principe d'un contrat c'est que ça ne se casse pas sauf si les conditions de rupture sont remplies (et je ne pense pas que l'asm est assez bête pour signer des contrats où un changement d'entraineur est un motif de rupture). Si le contrat est rompu sans cause valable il y a des pénalités financières potentiellement très lourdes à la charge du joueur. J'espère que depuis l'épisode Fourie on a un peu progressé :) et je ne pense pas que la fédé NZ paierait les pénalités pour un mec comme Sowakula sur lequel ils ne comptent plus. 

Au contraire, et il y a de multiples façon de le faire qui ont pu être intégrées dans le contrat. Il y a juste à espérer que Gibbes ne soit pas une condition de celui-ci.

Par ailleurs, les pénalités financières il faut voir leur montant et surtout, qui les paye. Ca serait pas déconnant si le joueur ne veut plus venir que la Fédération NZ en profite pour mettre son grain de sel afin de favoriser son rapatriement. Et si c'est le cas, on sera pas en position de force pour négocier.

Tout cela est bien sur hypothétique, et je pense qu'il n'y aura aucun problème de ce genre. Il a signé avec sa femme, ce qui témoigne d'un projet de vie commun. Je ne pense pas que le seul départ de Gibbes fera capoter l'affaire.

• Buckaroo aime ceci

#8034 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 11:49

De toutes façons, si on se pose la question pour PGS, on peut se la poser pour tous

• XV63 et Codorplusàvie aiment ceci

#8035 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:00

Au contraire, et il y a de multiples façon de le faire qui ont pu être intégrées dans le contrat. Il y a juste à espérer que Gibbes ne soit pas une condition de celui-ci.

Par ailleurs, les pénalités financières il faut voir leur montant et surtout, qui les paye. Ca serait pas déconnant si le joueur ne veut plus venir que la Fédération NZ en profite pour mettre son grain de sel afin de favoriser son rapatriement. Et si c'est le cas, on sera pas en position de force pour négocier.

Tout cela est bien sur hypothétique, et je pense qu'il n'y aura aucun problème de ce genre. Il a signé avec sa femme, ce qui témoigne d'un projet de vie commun. Je ne pense pas que le seul départ de Gibbes fera capoter l'affaire.

L'une des raisons pour lesquelles il vient c'est aussi parce que ça a cassé avec la fédé NeoZ pour je ne sais plus quelle raison, il avait eu ses 1eres capes convaincantes cet été et il a pas été re-sélectionné cet automne. Ca serait étonnant qu'ils changent leur fusil d'épaule aussi rapidement.

Faut-il rappeler aussi qu'il vient avec sa compagne donc on est clairement sur un plan de vie plus que de carrière, avec un salaire plus important etc le Dop14 meilleur championnat du monde etc etc ...

Donc même si il refait un très bon SuperRugby 2023 ça sera juste pour leur fédé si ils veulent le garder, si ils l'avaient vraiment voulu ils l'auraient fait en le sélectionnant cet automne.

#8036 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:05

L'une des raisons pour lesquelles il vient c'est aussi parce que ça a cassé avec la fédé NeoZ pour je ne sais plus quelle raison, il avait eu ses 1eres capes convaincantes cet été et il a pas été re-sélectionné cet automne. Ca serait étonnant qu'ils changent leur fusil d'épaule aussi rapidement.

Faut-il rappeler aussi qu'il vient avec sa compagne donc on est clairement sur un plan de vie plus que de carrière, avec un salaire plus important etc le Dop14 meilleur championnat du monde etc etc ...

Donc même si il refait un très bon SuperRugby 2023 ça sera juste pour leur fédé si ils veulent le garder, si ils l'avaient vraiment voulu ils l'auraient fait en le sélectionnant cet automne.

Je suis tout à fait d'accord.

Néanmoins, pour moi, il y a deux variables : premièrement le départ de Gibbes, dont on ne sait pas si cela a une influence, et deuxièmement, l'argument "Coupe du monde" que la Fédération NZ pourrait avancer si jamais le joueur émettait finalement des doutes quant à sa venue.

Mais très franchement je ne suis pas inquiet.

#8037 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 12:29

Pour Holloway son âge permet de proposer un 2+1 sans trop de risque même si hanigan me plaisait bien.

Pour le All Black j'y crois pas une seconde (pourtant je préfèrerai à un Nowell)

Pour Gus, pas inquiet. Il vient avec sa femme à Romagnat, c'est retière qui a du aller le dénicher en partie je pense et proposer la solution de sa femme à Romagnat. Je pense que ça va le faire surtout si on lui montre un best of florilège d'Urios 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#8038 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 janvier 2023 - 12:46

😅

#8039 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:22

Étonnant cette nouvelle rumeur dun all black. A laile on a 2 titulaires qui donnent satisfaction et des jeunes pleins de promesses qui pourraient postuler. Encore une fois linvestissement prioritaire à larrière est sur le 10. Je mise plus sur plisson que belleau qui napporte que ses qualités de buteur. Encore une fois hâte de voir comment URIOS va juger leffectif et (ré)orienter le recrutement.

#8040 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 13:38

A l'aile on a Raka.

Delguy est un peu inconstant pour moi et il est sélectionnable. Ensuite on peut faire jouer Tiberghien, Newsome ou même Moala, mais on serait déplumés derrière. Les jeunes auront leur chance mais ils ne peuvent prétendre à être titulaires de suite.

Donc un recrutement qui ne me semble pas farfelu, même si je préfèrerais un 10/15 aussi.

• Le Bougre aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (3), Google (1)