Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8071 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 049 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:20

D'parès Midi Olympique, Ned Hannigan va bien arriver comme Basptiste Delaporte en 3e ligne.

Hannigan, je ne connais pas donc à voir.

Delaporte, j'avoue ne pas être spécialement fan. Maintenant il peut devenir un des soldats de Urios donc pourquoi pas....

#8072 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:40

Hannigan, je ne connais pas donc à voir.

Delaporte, j'avoue ne pas être spécialement fan. Maintenant il peut devenir un des soldats de Urios donc pourquoi pas....

Beau joueur de rugby Hannigan mais cest clairement pas un buffle comme Holloway. Si on le fait jouer 2L il est plutôt monté fin.

#8073 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:43

Beau joueur de rugby Hannigan mais cest clairement pas un buffle comme Holloway. Si on le fait jouer 2L il est plutôt monté fin.

La logique serait que si on garde Lavanini, Hanigan vienne et qu'on fasse venir Holloway dans le cas inverse.
  • Champardennais aime ceci

#8074 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:46

Le recrutement prend vraiment forme mais là il faut des jiffs quand même pour compléter car les joueurs qui arrivent semblent des titulaires en puissance et il sera difficile de les faire jouer souvent tous ensemble à ce rythme.

#8075 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 09:48

Peut-être une piste rêvée ou un fantasme.... Retallick renonce aux all-blacks après le mondial !!!
  • ZACH aime ceci

#8076 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 269 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:03

Le recrutement prend vraiment forme mais là il faut des jiffs quand même pour compléter car les joueurs qui arrivent semblent des titulaires en puissance et il sera difficile de les faire jouer souvent tous ensemble à ce rythme.

Oui

Donc ça devient un mauvais calcul pour moi

Joueurs Leader et chers mais qui ne jouent que 60% du temps (en titulaire)

Donc il faut des joueurs de compléments ou des jeunes à côté déjà prêts et pas cher qui joue aussi à 60% (titulaire 40% et remplaçants souvent)

Et il faut une réserve pour jouer les phases finales avec l'équipe type (par exemple 3 matchs avec 9/10 non Jiffs Fainga'a Lavanini Hanigan Gus Simone Moala Delguy Newsome + n°9 ou 10 ou 11 ou 15 ou 4)

Donc durant la saison, il faudra une moyenne inférieure à 6 par feuilles de matchs (dont les compléments Lee Naqalevu Mey TJM Dzmana Tutuvili qui seront non Jiff aussi...)

Ca va pas dans le bon sens

On n'est pas au bout de surprise à mon avis (stop sur Fainga'a et on garde Fourcade ?)

• InASMWeTrust aime ceci

#8077 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:10

On n'est pas au bout de surprise à mon avis (stop sur Fainga'a et on garde Fourcade ?)

pourquoi pas sauf si le contrat est déjà signé. Mais comme je le disais avant, l'arrivée de Urios devrait rebattre qqs cartes pour les joueurs dont le futur n'est pas encore connu, Fourcade en faisant partie.

Là on peut penser que la 3L est blindée avec les signatures de PGS, Hannigan et Delaporte, venant compenser numériquement les départs de Iturria, Cancoriet et a priori Yato. A voir pour Lee mais s'il re-signe, encore un non Jiff.

Idem quand tu entends parler de Nowell alors que ce poste est moins stratégique et qu'on a déjà Delguy en non jiff.

La seule variable d'ajustement pour rebalancer positivement semble à l'heure actuelle Lavanini (+ le fait de voir Amatosero devenir Jiff). Mais va-t-on arriver à récupérer un Jiff à ce poste, de même valeur ? Ducat un temps pressenti mais ça me semble léger. 

Bref les noms sont beaux mais comme tu dis, si c'est pour les faire jouer 60% du temps, c'est dommage.

Autre option : casser des contrats mais c'est moche. En +, à part Naqalevu ou Dzamanashvili, pour qui ce serait "intéressant" pour le club ? Godener éventuellement, MOC, Barraque.... OK mais ce sont des jiffs (qui se perdent...).

#8078 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:19

pourquoi pas sauf si le contrat est déjà signé. Mais comme je le disais avant, l'arrivée de Urios devrait rebattre qqs cartes pour les joueurs dont le futur n'est pas encore connu, Fourcade en faisant partie.

Là on peut penser que la 3L est blindée avec les signatures de PGS, Hannigan et Delaporte, venant compenser numériquement les départs de Iturria, Cancoriet et a priori Yato. A voir pour Lee mais s'il re-signe, encore un non Jiff.

Idem quand tu entends parler de Nowell alors que ce poste est moins stratégique et qu'on a déjà Delguy en non jiff.

La seule variable d'ajustement pour rebalancer positivement semble à l'heure actuelle Lavanini (+ le fait de voir Amatosero devenir Jiff). Mais va-t-on arriver à récupérer un Jiff à ce poste, de même valeur ? Ducat un temps pressenti mais ça me semble léger. 

Bref les noms sont beaux mais comme tu dis, si c'est pour les faire jouer 60% du temps, c'est dommage.

Autre option : casser des contrats mais c'est moche. En +, à part Naqalevu ou Dzamanashvili, pour qui ce serait "intéressant" pour le club ? Godener éventuellement, MOC, Barraque.... OK mais ce sont des jiffs (qui se perdent...).

Oui mais si tu les remplacent par des internationaux français, ce sera la même finalement en terme de temps de jeu, ok jiff mais non dispos 40% du temps, alors... de toute façon la question ne se pose pas car pour le moment les internationaux français ne veulent pas venir et on a pas les moyens de les payer.

#8079 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 018 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:19

Larangera... Vite!
Ou Dumora... Vite aussi !

#8080 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:24

Oui

Donc ça devient un mauvais calcul pour moi

Joueurs Leader et chers mais qui ne jouent que 60% du temps (en titulaire)

Donc il faut des joueurs de compléments ou des jeunes à côté déjà prêts et pas cher qui joue aussi à 60% (titulaire 40% et remplaçants souvent)

Et il faut une réserve pour jouer les phases finales avec l'équipe type (par exemple 3 matchs avec 9/10 non Jiffs Fainga'a Lavanini Hanigan Gus Simone Moala Delguy Newsome + n°9 ou 10 ou 11 ou 15 ou 4)

Donc durant la saison, il faudra une moyenne inférieure à 6 par feuilles de matchs (dont les compléments Lee Naqalevu Mey TJM Dzmana Tutuvili qui seront non Jiff aussi...)

Ca va pas dans le bon sens

Fainga'a a signé.

Les 3 arrivées officielles sont valisées y compris par Urios.

• ZACH aime ceci

#8081 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:26

On doit avoir 16 jiff en moyenne par match. C'est sur 22 ou 23 joueurs?

#8082 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:34

Larangera... Vite!
Ou Dumora... Vite aussi !

J aime bien les deux ,mais Larenjera me semble plus fragile que Dumora...après ce ne sont pas la première jeunesse non plus !

Enfin , on se fait plaisir là je suppose...je ne connais même pas la durée de leur contrat encore moins si eux mêmes l 'envisage... :fume:

#8083 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:37

Oui mais si tu les remplacent par des internationaux français, ce sera la même finalement en terme de temps de jeu, ok jiff mais non dispos 40% du temps, alors... de toute façon la question ne se pose pas car pour le moment les internationaux français ne veulent pas venir et on a pas les moyens de les payer.

non mais oui, les internationaux français ne sont pas (plus) la cible de l'ASM actuellement c'est clair.

L'équation est très complexe : on perd des très bons jiffs (dont notre seul international) qu'il faut remplacer. Arriver à trouver des jiffs de haut niveau non internationaux, c'est une tannée donc normal d'aller pour le moment prospecter à l'étranger mais c'est l'équilibre qui est alors important comme discuté plus haut.

en ce sens, Haouas est une bonne pioche car coche toutes les cases et l'arrivée de Delaporte reste une bonne nouvelle.

Maintenant il va surtout falloir se reconstituer une phalange de joueurs français de très bon niveau. Pour cela il faut déjà garder nos meilleurs espoirs ou joueurs à confirmer (on voit de qui on parle) et (je pense) aller chercher de très bons jeunes +/- confirmés, comme peut l'être un Banos (qui va a à Toulouse) par exemple. 

Bon courage au staff en tout cas sur ce sujet.

• XV63 aime ceci

#8084 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:40

Pour Lee; comme pour d'autres, ça n'est pas un souci, car au final, PGS va prendre son temps de jeu en tant que titu (a priori !), et Lee ne sera là qu'en complé"ment. Donc si on compare à la situation actuelle, ça change pas grand chose. 

Pour Nowell c'est autre chose, car le temps de jeu partagé aujourd'hui entre Jiff (Penaud) et non-Jiff (Delguy) deviendrait en grande majorité non-Jiff. 

#8085 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 018 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:42

J aime bien les deux ,mais Larenjera me semble plus fragile que Dumora...après ce ne sont pas la première jeunesse non plus !

Enfin , on se fait plaisir là je suppose...je ne connais même pas la durée de leur contrat encore moins si eux mêmes l 'envisage... :fume:

Oui effectivement 34 pour Dumora, donc non. Larangera 30...donc vite!

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)