Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8086 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:42

Oui

Donc ça devient un mauvais calcul pour moi

Joueurs Leader et chers mais qui ne jouent que 60% du temps (en titulaire)

Donc il faut des joueurs de compléments ou des jeunes à côté déjà prêts et pas cher qui joue aussi à 60% (titulaire 40% et remplaçants souvent)

Et il faut une réserve pour jouer les phases finales avec l'équipe type (par exemple 3 matchs avec 9/10 non Jiffs Fainga'a Lavanini Hanigan Gus Simone Moala Delguy Newsome + n°9 ou 10 ou 11 ou 15 ou 4)

Donc durant la saison, il faudra une moyenne inférieure à 6 par feuilles de matchs (dont les compléments Lee Naqalevu Mey TJM Dzmana Tutuvili qui seront non Jiff aussi...)

Ca va pas dans le bon sens

On n'est pas au bout de surprise à mon avis (stop sur Fainga'a et on garde Fourcade ?)

Oui il faudra jouer au comptable mais les 3 1eres journées de Top 14 seront sans les internationaux australiens argentins.

Il faudra également faire sur la J4 et J5 sans eux.

Au final, ce seront 5 journées sans ces NJIFF et ça participera à équilibrer sur la saison 

• xdderf63 aime ceci

#8087 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:43

non mais oui, les internationaux français ne sont pas (plus) la cible de l'ASM actuellement c'est clair.

L'équation est très complexe : on perd des très bons jiffs (dont notre seul international) qu'il faut remplacer. Arriver à trouver des jiffs de haut niveau non internationaux, c'est une tannée donc normal d'aller pour le moment prospecter à l'étranger mais c'est l'équilibre qui est alors important comme discuté plus haut.

en ce sens, Haouas est une bonne pioche car coche toutes les cases et l'arrivée de Delaporte reste une bonne nouvelle.

Maintenant il va surtout falloir se reconstituer une phalange de joueurs français de très bon niveau. Pour cela il faut déjà garder nos meilleurs espoirs ou joueurs à confirmer (on voit de qui on parle) et (je pense) aller chercher de très bons jeunes +/- confirmés, comme peut l'être un Banos (qui va a à Toulouse) par exemple. 

Bon courage au staff en tout cas sur ce sujet.

Oui, et le jonglage va durer jusqu'à ce qu'on arrive à faire émerger nos jeunes comme coeur du groupe. Dans les 2 ans qui viennent, on doit voit Bibi, Béria, Boudou, May, Fall, Giral-Michet etc émerger, quitte à leur adjoindre du lourd non-Jiff pour les aider. mais derrière, c'est la génération suivante qui devra émerger, etc etc. 

• xdderf63 aime ceci

#8088 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:48

Oui il faudra jouer au comptable mais les 3 1eres journées de Top 14 seront sans les internationaux australiens argentins.

Au final, ce seront 5 journées sans ces NJIFF et ça participera à équilibrer sur la saison 

Y aura des jokers cdm.

• InASMWeTrust aime ceci

#8089 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:51

Y aura des jokers cdm.

là dedans, j'espère qu'on sera proactifs.. Il y aura sans doute des non-sélectionnés sudistes, par encore en championnat, et d'un niveau plus qu'honorable. Encore faut-il ne pas être les derniers à se servir

• XV63 aime ceci

#8090 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 10:55

Oui

Donc ça devient un mauvais calcul pour moi

Joueurs Leader et chers mais qui ne jouent que 60% du temps (en titulaire)

Donc il faut des joueurs de compléments ou des jeunes à côté déjà prêts et pas cher qui joue aussi à 60% (titulaire 40% et remplaçants souvent)

Et il faut une réserve pour jouer les phases finales avec l'équipe type (par exemple 3 matchs avec 9/10 non Jiffs Fainga'a Lavanini Hanigan Gus Simone Moala Delguy Newsome + n°9 ou 10 ou 11 ou 15 ou 4)

Donc durant la saison, il faudra une moyenne inférieure à 6 par feuilles de matchs (dont les compléments Lee Naqalevu Mey TJM Dzmana Tutuvili qui seront non Jiff aussi...)

Ca va pas dans le bon sens

On n'est pas au bout de surprise à mon avis (stop sur Fainga'a et on garde Fourcade ?)

Faut aussi voir (c'est aussi comme ça que je le prend) que d'aller chercher autant de mecs permettra d'en ménager la plupart, peut être essayer de régler notre soucis de blessures en faisant tourner comme ça ?

Surtout si le jeu demander demande aux joueurs de s'envoyer toujours plus

• xdderf63 aime ceci

#8091 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:03

Je croyais que les jokers CDM été compter différemment dans le solde Non Jiff ??

#8092 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 269 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:13

Y aura des jokers cdm.

Oui. Exemple dernière CDM, 4 non Jiffs

Et celle d'avant, 2 ou 3 non Jiffs (Vulivuli, un talon SudAf, le 9 gallois Bruzellier je crois)

là dedans, j'espère qu'on sera proactifs.. Il y aura sans doute des non-sélectionnés sudistes, par encore en championnat, et d'un niveau plus qu'honorable. Encore faut-il ne pas être les derniers à se servir

Donc Non Jiff

Je croyais que les jokers CDM été compter différemment dans le solde Non Jiff ??

On n'a pas d'internationaux Français l'an prochain ou Haouas

Donc quand Haouas joue pendant un doublon ça fait +1 Jiff sur notre feuille de match

S'il joue quand on ne joue pas, ça fait rien car pas de feuille de match ASM

On a droit à des jokers (je n'ai pas encore tout regardé si c'est 1 pour 1 ou 1 pour 2 joueurs en préselection/préparation et 1 pour 1 en sélection je crois). 

S'ils sont Jiff ça va, s'ils sont non Jiff, il compte non Jiff quand il joue avec nous

Oui bien vu

Par contre si on prend des Jokers ça risque d'être Non Jiff 

Ce qui est certains c'est que les Jokers CDM ne compteront pas dans le SalaryCap (jusqu'à la fin de la CDM, si on les garde après par exemple, ça comptera)

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#8093 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 11:51

Sans déconner, je l'ai déjà écrit mais il faut vraiment avoir fait X pour gérer un groupe de Daube14 ! Entre les blessures, les sélections, le nombre de JIFF, les JM qui entrent dans le SC, les suspensions de la Grosse Commission Oh oui Fouette moi ! qui tombent au petit bonheur la chance, les joueurs que l'on prête et ceux que l'on récupère en cours de saison, c'est un jeu de Tétris puissance 12 ce job !!! Et tout ça sans avoir une seconde parlé rugby...  :blink:  :blink:  

#8094 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 12:38

Hannigan, je ne connais pas donc à voir.

Delaporte, j'avoue ne pas être spécialement fan. Maintenant il peut devenir un des soldats de Urios donc pourquoi pas....

Delaporte est pas loin du groupe élargie de galthier, c'est un bon joueur avec un profil intéressant pour le club. Il semble également avoir un tempérament de meneur. On cherche des leaders, c'est un joueur je pense qui peut s'imposer comme tel. Il a déjà eu le capitanat a Castres.
  • ESQ4 et La Girolle aiment ceci

#8095 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 12:52

Les cartes seront rabattues post CDM on peut imaginer Fischer, Bibi, Haouas, Tiberghien, Delaporte, et évidemment Belleau dans la liste EDF
  • xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#8096 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 856 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 13:04

Les cartes seront rabattues post CDM on peut imaginer Fischer, Bibi, Haouas, Tiberghien, Delaporte, et évidemment Belleau dans la liste EDF

Belleau c'est pour la blague j'imagine

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Jean Paul Belmondo, ESQ4 et Grégou aiment ceci

#8097 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 13:21

Oui, et le jonglage va durer jusqu'à ce qu'on arrive à faire émerger nos jeunes comme coeur du groupe. Dans les 2 ans qui viennent, on doit voit Bibi, Béria, Boudou, May, Fall, Giral-Michet etc émerger, quitte à leur adjoindre du lourd non-Jiff pour les aider. mais derrière, c'est la génération suivante qui devra émerger, etc etc. 

Espérons le.

Mais je constate que dans les 36 U20 de l'EDF, il n'y a qu'un seul Asémiste.

#8098 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 13:34

Espérons le.

2 (fall et simutoga) + jaunaud certainement gardé par le club à cause de la blessure de viallard

• Rugby ? et Borromyr aiment ceci

#8099 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2023 - 13:35

Fourcade :rolleyes:

Espérons le.

Faut dire que les autres -20 de chez nous ne jouent pas en pro, et pour Jauneau il aurait du y être mais ça a discuté entre le club et la fédé étant donné qu'on est à poils en 9 si il est sélectionné.

#8100 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 janvier 2023 - 13:36

2 (fall et simutoga) + jaunaud certainement gardé par le club à cause de la blessure de viallard

Jules-Rosette, Sarrasin et Duchesne ne sont pas loin derrière (ils étaient d'ailleurs avec la liste France U20 développement le mois dernier pour les 2 derniers nommés).

• Néophyte aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)