Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#8986 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:49

Un prêt ou un départ anticipé de Bibi ou Beria ?
Une retraite anticipée de Slimani ?

Bibi fin de contrat en 2024. Il faudra le prolonger avant d'éventuellement le prêter

#8987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:49

C'est a croire que le nouveau coach s inspire des plus pessimistes de ce forum qui répètent depuis des mois que le 5 de devant n'a jamais été aussi faible depuis 15 ou 20 saisons.

Il s'inspire des vrais connaisseurs de rugby, ceux qui voient avant les autres, et surtout qui ont l humilité de ne pas le faire remarquer :fume:

#8988 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:51

Ah ba j'étais passé à côté de cet article.
Merci lavande :-)

Donc on se retrouverait avec 4 gauchers ?

Slimani en polyvalent pour finir sa carrière ?

Donc possible pilier droit ? 

Il faudrait avoir l'article. LM reprend peut être seulement l'info qui n'en est pas vraiment une pour Sio 

#8989 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:51

Bon, si l’info comme quoi on perd trois 2e ligne en fin de saison est vrai, on va faire comme pour les 10. Via AllRugby, voilà tous les joueurs encore dispos pour l’an prochain. Vu l’urgence sur le poste, j’inclus également quelques joueurs à qui il reste un an et sur qui l’ASM pourrait peut-être décider de payer une clause libératoire (cf. Haouas et possiblement Fainga’a et Ducat qui a été évoqué). 

FRANCE

• Mathieu de Giovanni (29 ans – SFP – JIFF), FdC 2024
  • Konstantine Mikautadze (31 ans – AB – JIFF) 
  • Anton Bresler (34 ans – R92)
  • Killian Géraci (23 ans – LOU – JIFF), FdC 2024
  • Temo Mayanavanua (25 ans – LOU)
  • Dorian Clerc (24 ans – CO – JIFF) 
  • Leone Nakarawa (35 ans – CO) 
  • Eliott Stooke (29 ans – MHR) 
  • Nicolaas Janse Van Rensburg (28 ans – MHR), FdC 2024
  • Guillaume Ducat (26 ans – SP – JIFF), FdC 2024
  • Andrés Zafra (26 ans – CAB – JIFF), FdC 2024
  • Mesu Kunavula (27 ans – CAB) 
  • Tevita Ratuva (28 ans – CAB) 
  • Willy Witty (27 ans – USAP), +1 en option 

Très clairement en JIFF, à moins de faire sauter la banque pour un Géraci, il n’y a plus de joueurs interessants dispos… Quelques joueurs qui feraient des doublures correctes (dans un projet ambitieux), mais guère mieux. 

ANGLETERRE 

• Courtney Lawes (33 ans – Northampton)
  • Callum Hunter-Hill (25 ans – Saracens)
  • Joe Joyce (29 ans – Bristol) 

Je me suis concentré sur des « noms » ou des mecs au profil tracteur… là non plus pas grand-chose.

URC

• Iain Henderson (30 ans – Ulster)
  • James Ryan (26 ans – Leinster)
  • RG Snyman (28 ans – Munster), FdC 2024

La situation de Iain Henderson est à surveiller… Grosse expérience sans être trop vieux, plus du tout aussi indiscutable qu’avant avec l’Irlande…

SUPER RUGBY

• Scott Barrett (29 ans – Crusaders)
  • Brodie Retallick (31 ans – Chiefs)
  • Matt Philip (28 ans – Rebels)

Retallick devrait partir au Japon. Barrett n’a par contre rien annoncé et Philip serait peut être interessé par un retour en France post-CDM après un passage réussi côté Pau. J'ai pas intégré les plus jeunes australiens et NZ qui viseront eux surtout de rester au pays pour intégrer leur selection d'ici 2027. 

Quelqu’un a l’article de la Montagne qui évoque le recrutement ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On chercherait un pilier gauche et la piste Kremer, polyvalent 2e/3e ligne serait réactivée, potentiellement synonyme d'une prolongation de Lavanini. 

Kremer pourquoi pas, même si ca m'embête de voir Lavanini, au faible rendement, rester chez nous. 

Pour le pilier gauche, je ne comprends pas... on vient de prolonger Falgoux, on compte sur Beria et Bibi... alors a moins que Bibi soit prêté ou qu'il ait des envies de départ anticipé  pour mésentente avec le staff (il me semble que cette hypothèse a été évoquée ici au moment de l'interview de Falatea contre Dato...), je je vois pas l'intérêt d'aller chercher un pilier gauche, surtout sur une place de non JIFF. Scott Sio n'était peut-être pas là en vacances finalement 

• TH69, Jicé, ZACH et 3 autres aiment ceci

#8990 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 février 2023 - 19:53

Bibi fin de contrat en 2024. Il faudra le prolonger avant d'éventuellement le prêter

Beria aussi a sa fin de contrat en 2024. A voir s'il rentrera dans les plans d'Urios et/ou s'il a envie de rester à l'ASM.

#8991 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:55

Bon, si l’info comme quoi on perd trois 2e ligne en fin de saison est vrai, on va faire comme pour les 10. Via AllRugby, voilà tous les joueurs encore dispos pour l’an prochain. Vu l’urgence sur le poste, j’inclus également quelques joueurs à qui il reste un an et sur qui l’ASM pourrait peut-être décider de payer une clause libératoire (cf. Haouas et possiblement Fainga’a et Ducat qui a été évoqué). 

FRANCE

• Mathieu de Giovanni (29 ans – SFP – JIFF), FdC 2024
  • Konstantine Mikautadze (31 ans – AB – JIFF) 
  • Anton Bresler (34 ans – R92)
  • Killian Géraci (23 ans – LOU – JIFF), FdC 2024
  • Temo Mayanavanua (25 ans – LOU)
  • Dorian Clerc (24 ans – CO – JIFF) 
  • Leone Nakarawa (35 ans – CO) 
  • Eliott Stooke (29 ans – MHR) 
  • Nicolaas Janse Van Rensburg (28 ans – MHR), FdC 2024
  • Guillaume Ducat (26 ans – SP – JIFF), FdC 2024
  • Andrés Zafra (26 ans – CAB – JIFF), FdC 2024
  • Mesu Kunavula (27 ans – CAB) 
  • Tevita Ratuva (28 ans – CAB) 
  • Willy Witty (27 ans – USAP), +1 en option 

Très clairement en JIFF, à moins de faire sauter la banque pour un Géraci, il n’y a plus de joueurs interessants dispos… Quelques joueurs qui feraient des doublures correctes (dans un projet ambitieux), mais guère mieux. 

ANGLETERRE 

• Courtney Lawes (33 ans – Northampton)
  • Callum Hunter-Hill (25 ans – Saracens)
  • Joe Joyce (29 ans – Bristol) 

Je me suis concentré sur des « noms » ou des mecs au profil tracteur… là non plus pas grand-chose.

URC

• Iain Henderson (30 ans – Ulster)
  • James Ryan (26 ans – Leinster)
  • RG Snyman (28 ans – Munster), FdC 2024

La situation de Iain Henderson est à surveiller… Grosse expérience sans être trop vieux, plus du tout aussi indiscutable qu’avant avec l’Irlande…

SUPER RUGBY

• Scott Barrett (29 ans – Crusaders)
  • Brodie Retallick (31 ans – Chiefs)
  • Matt Philip (28 ans – Rebels)

Retallick devrait partir au Japon. Barrett n’a par contre rien annoncé et Philip serait peut être interessé par un retour en France post-CDM après un passage réussi côté Pau. J'ai pas intégré les plus jeunes australiens et NZ qui viseront eux surtout de rester au pays pour intégrer leur selection d'ici 2027. 

On chercherait un pilier gauche et la piste Kremer, polyvalent 2e/3e ligne serait réactivée, potentiellement synonyme d'une prolongation de Lavanini. 

Kremer pourquoi pas, même si ca m'embête de voir Lavanini, au faible rendement, rester chez nous. 

Pour le pilier gauche, je ne comprends pas... on vient de prolonger Falgoux, on compte sur Beria et Bibi... alors a moins que Bibi soit prêté ou qu'il ait des envies de départ anticipé  pour mésentente avec le staff (il me semble que cette hypothèse a été évoquée ici au moment de l'interview de Falatea contre Dato...), je je vois pas l'intérêt d'aller chercher un pilier gauche, surtout sur une place de non JIFF. Scott Sio n'était peut-être pas là en vacances finalement 

Sio, Fainga'a, Lavanini, Holloway, Kremer, Sowakula ça ferait beaucoup de non-JIffs potentiellement titulaire devant + Simone, Moala, Delguy, Newsome derrière

• Sushi et ZACH aiment ceci

#8992 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 863 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:56

Aucun ne donne satisfaction tout simplement.

• ZACH aime ceci

#8993 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:56

Bibi n'entraîtenait pas les meilleures relations avec le tandem Gibbes/Zirak en effet et leur a donc clairement expliqué son questionnement sur la suite.
A voir maintenant le positionnement d'Urios ...

Pour info, en pilier gauche, Gibbes avait sollicité Pierre Schoeman en fin d'année dernière.

#8994 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:59

Sio, Fainga'a, Lavanini, Holloway, Kremer, Sowakula ça ferait beaucoup de non-JIffs potentiellement titulaire devant + Simone, Moala, Delguy, Newsome derrière

On a fait le calcul la semaine dernière, il reste quelques places de non-jiff. Et les départs (ou non) de Lavanini, Amatosero voire Moala qui a un temps été annoncé sur le départ joueront sur le nombre de spots qu'il nous reste. Mais à date, on a encore un peu de marge

Aucun ne donne satisfaction tout simplement.

Bibi est encore jeune. Dans le jeu c'est notre meilleur pilier, s'il progresse en mêlée il sera largement titulaire à gauche, et dans un rugby où on attend désormais de tous les joueurs d'être mobiles et disponibles, il se rapprochera à nouveau de l'EDF. Il avait déjà été appelé dans un groupe élargi d'ailleurs

#8995 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 05 février 2023 - 20:00

C'est a croire que le nouveau coach s inspire des plus pessimistes de ce forum qui répètent depuis des mois que le 5 de devant n'a jamais été aussi faible depuis 15 ou 20 saisons.

Moi je l'ai toujours dit "quel visionnaire ce Pilou-pilou!!"

#8996 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 863 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:02

Bibi est encore jeune. Dans le jeu c'est notre meilleur pilier, s'il progresse en mêlée il sera largement titulaire à gauche, et dans un rugby où on attend désormais de tous les joueurs d'être mobiles et disponibles, il se rapprochera à nouveau de l'EDF. Il avait déjà été appelé dans un groupe élargi d'ailleurs

si si si...

Il faut des certitudes à un moment donné.

Même s'il a une marge de progression intéressante effectivement.

#8997 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:04

On a fait le calcul la semaine dernière, il reste quelques places de non-jiff. Et les départs (ou non) de Lavanini, Amatosero voire Moala qui a un temps été annoncé sur le départ joueront sur le nombre de spots qu'il nous reste. Mais à date, on a encore un peu de marge

Dans l'effectif de référence surement, mais quelle usine à gaz pour faire des compos à l'équilibre sur ce qui est attendu! :wacko:

• Guédel aime ceci

#8998 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:04

Bah oui... t'as qu'a t'endormir la dessus...va faire un gros dodo Pilou.

#8999 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:06

Bah oui... t'as qu'a t'endormir la dessus...va faire un gros dodo Pilou.

Ben tu n'es plus autant "amour" que ce matin! :crying:

#9000 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:07

Dans l'effectif de référence surement, mais quelle usine à gaz pour faire des compos à l'équilibre sur ce qui est attendu! :wacko:

C'est pour ça que ce serait incompréhensible de prendre encore un étranger à gauche. C'est déjà suffisement le bordel en 2eme ligne.
  • Sushi aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users