Moi je l'ai toujours dit "quel visionnaire ce Pilou-pilou!!"
Et gregouarrrr aussi fait partie des génies incompris qui nous montraient la voix et que nous brocardions indument
Posté 05 février 2023 - 20:08
Moi je l'ai toujours dit "quel visionnaire ce Pilou-pilou!!"
Et gregouarrrr aussi fait partie des génies incompris qui nous montraient la voix et que nous brocardions indument
Posté 05 février 2023 - 20:17
Bon, si l’info comme quoi on perd trois 2e ligne en fin de saison est vrai, on va faire comme pour les 10. Via AllRugby, voilà tous les joueurs encore dispos pour l’an prochain. Vu l’urgence sur le poste, j’inclus également quelques joueurs à qui il reste un an et sur qui l’ASM pourrait peut-être décider de payer une clause libératoire (cf. Haouas et possiblement Fainga’a et Ducat qui a été évoqué).
FRANCE
- Mathieu de Giovanni (29 ans – SFP – JIFF), FdC 2024
- Konstantine Mikautadze (31 ans – AB – JIFF)
- Anton Bresler (34 ans – R92)
- Killian Géraci (23 ans – LOU – JIFF), FdC 2024
- Temo Mayanavanua (25 ans – LOU)
- Dorian Clerc (24 ans – CO – JIFF)
- Leone Nakarawa (35 ans – CO)
- Eliott Stooke (29 ans – MHR)
- Nicolaas Janse Van Rensburg (28 ans – MHR), FdC 2024
- Guillaume Ducat (26 ans – SP – JIFF), FdC 2024
- Andrés Zafra (26 ans – CAB – JIFF), FdC 2024
- Mesu Kunavula (27 ans – CAB)
- Tevita Ratuva (28 ans – CAB)
- Willy Witty (27 ans – USAP), +1 en option
Comme tu notes les fdc 2024 je me permet de re-citer 2 profils de costauds que j'ai cité en début d'aprem dans le sujet
* Lucas Paulos formé à MDM 2 saison de super-rugby, Jiff, n°5. Celui qui fait la faute sur la touche a Brive a la 88eme. Contrat 2024. 25 ans
* Victor Moreaux, 29 ans, 2024 passé par Toulouse Agen Castres Racing. Jamais titulaire. Urios le connait par cœur certainement
Lucas Paulos me semble très très bien, il commence à être sélectionné régulièrement en Equipe d'Argentine
Et il est Jiff (formé à Mont de Marsan)
Posté 05 février 2023 - 20:19
Comme tu notes les fdc 2024 je me permet de re-citer 2 profils de costauds que j'ai cité en début d'aprem dans le sujet
* Lucas Paulos formé à MDM 2 saison de super-rugby, Jiff, n°5. Celui qui fait la faute sur la touche a Brive a la 88eme. Contrat 2024. 25 ans
* Victor Moreaux, 29 ans, 2024 passé par Toulouse Agen Castres Racing. Jamais titulaire. Urios le connait par cœur certainement
Lucas Paulos me semble très très bien, il commence à être sélectionné régulièrement en Equipe d'Argentine
Et il est Jiff (formé à Mont de Marsan)
S'il a une cape d'invisibilité pour Charabia c'est interessant
Posté 05 février 2023 - 20:20
Posté 05 février 2023 - 20:21
tu comprends pas que falgoux c'est moyen et que urios l'a vu lui..😉Bon, si linfo comme quoi on perd trois 2e ligne en fin de saison est vrai, on va faire comme pour les 10. Via AllRugby, voilà tous les joueurs encore dispos pour lan prochain. Vu lurgence sur le poste, jinclus également quelques joueurs à qui il reste un an et sur qui lASM pourrait peut-être décider de payer une clause libératoire (cf. Haouas et possiblement Faingaa et Ducat qui a été évoqué).
FRANCETrès clairement en JIFF, à moins de faire sauter la banque pour un Géraci, il ny a plus de joueurs interessants dispos Quelques joueurs qui feraient des doublures correctes (dans un projet ambitieux), mais guère mieux.
- Mathieu de Giovanni (29 ans SFP JIFF), FdC 2024
- Konstantine Mikautadze (31 ans AB JIFF)
- Anton Bresler (34 ans R92)
- Killian Géraci (23 ans LOU JIFF), FdC 2024
- Temo Mayanavanua (25 ans LOU)
- Dorian Clerc (24 ans CO JIFF)
- Leone Nakarawa (35 ans CO)
- Eliott Stooke (29 ans MHR)
- Nicolaas Janse Van Rensburg (28 ans MHR), FdC 2024
- Guillaume Ducat (26 ans SP JIFF), FdC 2024
- Andrés Zafra (26 ans CAB JIFF), FdC 2024
- Mesu Kunavula (27 ans CAB)
- Tevita Ratuva (28 ans CAB)
- Willy Witty (27 ans USAP), +1 en option
ANGLETERREJe me suis concentré sur des « noms » ou des mecs au profil tracteur là non plus pas grand-chose.
- Courtney Lawes (33 ans Northampton)
- Callum Hunter-Hill (25 ans Saracens)
- Joe Joyce (29 ans Bristol)
URCLa situation de Iain Henderson est à surveiller Grosse expérience sans être trop vieux, plus du tout aussi indiscutable quavant avec lIrlande
- Iain Henderson (30 ans Ulster)
- James Ryan (26 ans Leinster)
- RG Snyman (28 ans Munster), FdC 2024
SUPER RUGBYRetallick devrait partir au Japon. Barrett na par contre rien annoncé et Philip serait peut être interessé par un retour en France post-CDM après un passage réussi côté Pau. J'ai pas intégré les plus jeunes australiens et NZ qui viseront eux surtout de rester au pays pour intégrer leur selection d'ici 2027.
- Scott Barrett (29 ans Crusaders)
- Brodie Retallick (31 ans Chiefs)
- Matt Philip (28 ans Rebels)
On chercherait un pilier gauche et la piste Kremer, polyvalent 2e/3e ligne serait réactivée, potentiellement synonyme d'une prolongation de Lavanini.
Kremer pourquoi pas, même si ca m'embête de voir Lavanini, au faible rendement, rester chez nous.
Pour le pilier gauche, je ne comprends pas... on vient de prolonger Falgoux, on compte sur Beria et Bibi... alors a moins que Bibi soit prêté ou qu'il ait des envies de départ anticipé pour mésentente avec le staff (il me semble que cette hypothèse a été évoquée ici au moment de l'interview de Falatea contre Dato...), je je vois pas l'intérêt d'aller chercher un pilier gauche, surtout sur une place de non JIFF. Scott Sio n'était peut-être pas là en vacances finalement
Posté 05 février 2023 - 20:23
Dans l'effectif de référence surement, mais quelle usine à gaz pour faire des compos à l'équilibre sur ce qui est attendu!
Faut dire qu'il y a des gens au club payés pour s'occuper de ça aussi...
je viens de voir que alexandre Ricard "devrait" signé a l'ubb
c'est un deuxième ligne de Coulommiers et il était engagé jusqu'en 2025...
comme quoi les contrats
S'il a une cape d'invisibilité pour Charabia c'est interessant
Posté 05 février 2023 - 20:26
Bon, si l’info comme quoi on perd trois 2e ligne en fin de saison est vrai, on va faire comme pour les 10. Via AllRugby, voilà tous les joueurs encore dispos pour l’an prochain. Vu l’urgence sur le poste, j’inclus également quelques joueurs à qui il reste un an et sur qui l’ASM pourrait peut-être décider de payer une clause libératoire (cf. Haouas et possiblement Fainga’a et Ducat qui a été évoqué).
FRANCE
- Mathieu de Giovanni (29 ans – SFP – JIFF), FdC 2024
- Konstantine Mikautadze (31 ans – AB – JIFF)
- Anton Bresler (34 ans – R92)
- Killian Géraci (23 ans – LOU – JIFF), FdC 2024
- Temo Mayanavanua (25 ans – LOU)
- Dorian Clerc (24 ans – CO – JIFF)
- Leone Nakarawa (35 ans – CO)
- Eliott Stooke (29 ans – MHR)
- Nicolaas Janse Van Rensburg (28 ans – MHR), FdC 2024
- Guillaume Ducat (26 ans – SP – JIFF), FdC 2024
- Andrés Zafra (26 ans – CAB – JIFF), FdC 2024
- Mesu Kunavula (27 ans – CAB)
- Tevita Ratuva (28 ans – CAB)
- Willy Witty (27 ans – USAP), +1 en option
Très clairement en JIFF, à moins de faire sauter la banque pour un Géraci, il n’y a plus de joueurs interessants dispos… Quelques joueurs qui feraient des doublures correctes (dans un projet ambitieux), mais guère mieux.
ANGLETERRE
- Courtney Lawes (33 ans – Northampton)
- Callum Hunter-Hill (25 ans – Saracens)
- Joe Joyce (29 ans – Bristol)
Je me suis concentré sur des « noms » ou des mecs au profil tracteur… là non plus pas grand-chose.
URC
- Iain Henderson (30 ans – Ulster)
- James Ryan (26 ans – Leinster)
- RG Snyman (28 ans – Munster), FdC 2024
La situation de Iain Henderson est à surveiller… Grosse expérience sans être trop vieux, plus du tout aussi indiscutable qu’avant avec l’Irlande…
SUPER RUGBY
- Scott Barrett (29 ans – Crusaders)
- Brodie Retallick (31 ans – Chiefs)
- Matt Philip (28 ans – Rebels)
Retallick devrait partir au Japon. Barrett n’a par contre rien annoncé et Philip serait peut être interessé par un retour en France post-CDM après un passage réussi côté Pau. J'ai pas intégré les plus jeunes australiens et NZ qui viseront eux surtout de rester au pays pour intégrer leur selection d'ici 2027.
On chercherait un pilier gauche et la piste Kremer, polyvalent 2e/3e ligne serait réactivée, potentiellement synonyme d'une prolongation de Lavanini.
Kremer pourquoi pas, même si ca m'embête de voir Lavanini, au faible rendement, rester chez nous.
Pour le pilier gauche, je ne comprends pas... on vient de prolonger Falgoux, on compte sur Beria et Bibi... alors a moins que Bibi soit prêté ou qu'il ait des envies de départ anticipé pour mésentente avec le staff (il me semble que cette hypothèse a été évoquée ici au moment de l'interview de Falatea contre Dato...), je je vois pas l'intérêt d'aller chercher un pilier gauche, surtout sur une place de non JIFF. Scott Sio n'était peut-être pas là en vacances finalement
Avec Xderf vous constituez une équipe redoutable.
Je vous titularise en 2 L
Merci
Posté 05 février 2023 - 20:27
tu comprends pas que falgoux c'est moyen et que urios l'a vu lui..
Bien vrai qu'on a pas forcément de référence à gauche, et que Bibi ou Beria ce sont des potentiels, mais pour l'instant le potentiel ne suffit pas
Posté 05 février 2023 - 20:30
Sio, Fainga'a, Lavanini, Holloway, Kremer, Sowakula ça ferait beaucoup de non-JIffs potentiellement titulaire devant + Simone, Moala, Delguy, Newsome derrière
Ho P——— c’est la piste aux étoiles.
Une franchise de NBA
Posté 05 février 2023 - 20:31
Faut dire qu'il y a des gens au club payés pour s'occuper de ça aussi...
Mouais Si tu as 10 joueurs majeurs de ton effectif non jiff, je pense que même payés pour suivre et anticiper cette contrainte, il y a vraiment moyen de vite être dépassé! Mais on verra, ce que décideront les gens payés pour ça!
Posté 05 février 2023 - 20:33
Je sais pas, par contre on a eu un ours Tongien
Posté 05 février 2023 - 20:35
je viens de voir que alexandre Ricard "devrait" signé a l'ubb
c'est un deuxième ligne de Coulommiers et il était engagé jusqu'en 2025...
comme quoi les contrats
Colomiers plutôt
Posté 05 février 2023 - 20:45
Moreaux vu les échos que j'ai de ce joueur, ne vaut mieux pas !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users