Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#9466 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2023 - 09:27

Rien en pilier gauche et en 3/4 pour remplacer Penaud?... ce serait pas bon du tout.

Franchement le chantier - au regard des contraintes - cela me paraît raisonnable de le circonscrire et concentrer l'attention devant. A condition de recruter de vrais renforts et pas des joueurs de rotation ou pour faire le nombre.

Le chantier sera tt autant conséquent derrière (fdc de naqalevu, occonor, barraque, plisson)...associé à la montée en puissance, ou non, de jauneau, tiber, tj, fall...

Par contre, perso, même s'il cale bien la mêlée, lavanini ne pas convaincu. Je trouve même amatosero plus intéressant balle en main.
  • steph, bazooka, Tibaldo et 2 autres aiment ceci

#9467 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 09:41

Franchement le chantier - au regard des contraintes - cela me paraît raisonnable de le circonscrire et concentrer l'attention devant. A condition de recruter de vrais renforts et pas des joueurs de rotation ou pour faire le nombre.
Le chantier sera tt autant conséquent derrière (fdc de naqalevu, occonor, barraque, plisson)...associé à la montée en puissance, ou non, de jauneau, tiber, tj, fall...
Par contre, perso, même s'il cale bien la mêlée, lavanini ne pas convaincu. Je trouve même amatosero plus intéressant balle en main.

Yes. Moi, Lavanini, c'est merci et au revoir. Il ne doit pas être trop fatigué par les 15 matchs, au mieux moyens, qu'il a disputé avec l'ASM.
Une fois cela dit, il nous faut impérativement recruter au moins 3 joueurs susceptibles de jouer, et correctement, en deuxième ligne.
  • Polochon aime ceci

#9468 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:06

il va aussi falloir faire un truc au niveau des espoirs surtout si ils comptent dans le SC. J'ai l'impression qu'on est un peu larguer sur la formation et leur intégration.

Euh, oui, c'est pour ça que Retières est là. C'est en cours, donc. 

#9469 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:06

il va aussi falloir faire un truc au niveau des espoirs surtout si ils comptent dans le SC. J'ai l'impression qu'on est un peu larguer sur la formation et leur intégration.

Ah bon ? Jaunneau, Tixeront, Dessaigne, Bibi, Boudou, Amatosero, et avant Lanen, Ezeala, Beria, Cheikh...
  • Kestandi, brueghel, Lima et 1 autre aiment ceci

#9470 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:15

On se dirige cette année vers un recrutement fortement non-Jiff, sur des joueurs à grosse plus-value (ce qui est l'enjeu). On peut supposer aussi que la stratégie de Retière & Co inclue la saison prochaine, où il va falloir compenser et intégrer du Jiff. Et clairement il va falloir que nos jeunes puissent pousser la porte, que ce soit de futurs cracks ou des joueurs de Top 14 qui forment l'ossature du groupe. 

Les départs 2024 : 

- Jiffs : Bibi, Béria, Slimani, Boudou, Béhé (2024 +1), Jedra, VTD, Tixeront (2024+1), Godener, jauneau, Viallard, Bézy, Plisson, Michet, Barraque, Hériteau, Raka, O'Connor

- Non-Jiffs : Naqa, Simone, Moala, Newsome

Soit 18 Jiff (dont 17 Français) - en gras ceux qu'on va chercher à garder, probablement / 4 non-Jiffs. Ca doit cogiter sérieusement pour prolonger et faire émerger du Jiff en interne. En gros, en imaginant que Simone et Newsome donnent satisfaction et veuillent rester, on libère 2 places non-Jiffs seulement (en imaginant la fdc de Moala et Naqa). Peut-être là qu'on aura besoin d'une place avec un  10 de haut niveau. 

#9471 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 035 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:30

C'est hallucinant qu'on ait dit à Urios que Yato ne pouvait plus jouer au rugby. 

#9472 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 376 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:37

Effet domino : Les dirigeants informent Urios qu'un joueur de l'ASM n'est pas certain de pouvoir reprendre la pratique du rugby pour l'instant et qu'il faut attendre d'en savoir plus >>> Un forumeur écrit que Urios a été informé qu'un joueur de l'ASM ne pouvait plus jouer au rugby de façon certaine >>> C'est hallucinant qu'on ait dit à Urios que Yato ne pouvait plus jouer au rugby.

Un peu de demi-mesure messieurs, personne ne pouvait affirmer que Yato ne reprendrait pas la pratique du rugby avant de l'avoir reçu sur un terrain (désormais et ce après deux matchs, le staff y voit certainement un peu plus clair sans pour autant que les choses soient sûres dans un sens comme dans l'autre.)
  • Make ASM Great Again, sly86, bazooka et 4 autres aiment ceci

#9473 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:42

Franchement, je pense qu'on peut économiser un poste aux ailes avec Cheickh, Raka, Delguy, Fall, TJ Ma... ou Tutuvuli ou éventuellement Ezeala, Newsome.

En revanche un 15 botteur, je prends

Très décevant? Certainement pas. Sans blessures ou mise au placard incompréhensible, il serait notre n°1 indiscutable.

Il est vraiment pas loin du Top 5 sur le poste

Faut arrêter avec les mise au placard inventer….

si on regarde l’es blessure musculaire qu’il a eu et leur date, qu’on compte l’es semaines de récup courante pour ce type de blessure, on arrive à potentiellement 3 semaine de mise au placard….sur 5 mois…après une rechute….

Faut arrêter de croire que quand un journaliste dit quelque choses il a forcément des éléments, il donne sont impression, qui peut être erronée, comme d’autre ici….

car fourcade a des qualités, il est spectaculaire, mais il a aussi des lacunes, sur les fondamentaux, et on a pas vu de progrès sur celle ci depuis 3 ans. Alors bien entourer sa peut passer, mais pour moi il reste très juste pour le poste de 2.

C'est hallucinant qu'on ait dit à Urios que Yato ne pouvait plus jouer au rugby. 

Là encore faut arrêter de prendre au comptant les dire dés journaliste dans un podcast…..

• Rugby ? aime ceci

#9474 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:42

Les avis médicaux sur les 2 genoux sont plus que réservés, et depuis très longtemps.

Je pense que la stratégie d’urios est «  ça passe ou ça casse «  et on sera fixé…

Les avis des experts sont évidemment très appréciables, mais ont voit bien, dans de nombreux domaines d’expertises, qu’il faut parfois prendre ses responsabilités et passer outre. C’est souvent le cas des mecs pragmatiques.

Yato était peut-être au placard pour d’autres raisons….

• bazooka aime ceci

#9475 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 10:48

Bayonne a recruté Hodge. Il aurait été bien à l'ASM: sans doute meilleur que Belleau et Plisson en 10, meilleur que Newsome en 15, il aurait pu aussi jouer à l'aile et surtout l'ASM aurait un buteur de loin ce qu'elle n'a plus depuis Spedding

#9476 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 11:06

Faut arrêter avec les mise au placard inventer….

si on regarde l’es blessure musculaire qu’il a eu et leur date, qu’on compte l’es semaines de récup courante pour ce type de blessure, on arrive à potentiellement 3 semaine de mise au placard….sur 5 mois…après une rechute….

Faut arrêter de croire que quand un journaliste dit quelque choses il a forcément des éléments, il donne sont impression, qui peut être erronée, comme d’autre ici….

car fourcade a des qualités, il est spectaculaire, mais il a aussi des lacunes, sur les fondamentaux, et on a pas vu de progrès sur celle ci depuis 3 ans. Alors bien entourer sa peut passer, mais pour moi il reste très juste pour le poste de 2.

Là encore faut arrêter de prendre au comptant les dire dés journaliste dans un podcast…..

Faux, il s'est grandement amélioré sur les lancés. En mêlée si tu lui mets des piliers qui tiennent la route il fera les job.

Le seul truc c'est qu il a encore trop tendance a s'isoler sur ses percées, mais est ce sa faute ou celle des soutiens qui sont a la ramasse.

J aime bien Fourcade et j espère qu on va le garder

• ESQ4, Make ASM Great Again, Velveteethol et 4 autres aiment ceci

#9477 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 784 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 11:10

Yes. Moi, Lavanini, c'est merci et au revoir. Il ne doit pas être trop fatigué par les 15 matchs, au mieux moyens, qu'il a disputé avec l'ASM.
Une fois cela dit, il nous faut impérativement recruter au moins 3 joueurs susceptibles de jouer, et correctement, en deuxième ligne.

Ca risque de jouer un peu beaucoup en faveur d'une prolongation, quoiqu'on pense du joueur. Trouver 3 mecs capables d'apporter plus que Lavanini à mi-février, ça parait un défi énorme.

• ESQ4, Make ASM Great Again, gateau03 et 3 autres aiment ceci

#9478 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 776 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 11:42

Ca risque de jouer un peu beaucoup en faveur d'une prolongation, quoiqu'on pense du joueur. Trouver 3 mecs capables d'apporter plus que Lavanini à mi-février, ça parait un défi énorme.

Ca c est clair.

Et j espère que par rapport aux 3 ou 4 dernières campagnes de recrutement, on va avoir de vrais renforts, pas des joueurs qui pour certains ne rentrent même pas dans la rotation (Godener, Heriteau, Baraque, ...).

#9479 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 650 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 11:54

Urios compte sur des très jeunes pour l'an prochain, notamment M'foudi et des 3/4, il a clairement indiqués à quelques uns de se tenir prêt pour la saison à venir

• rugbyasm77, Lima et kennaugh aiment ceci

#9480 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2023 - 12:04

Ca c est clair.

Et j espère que par rapport aux 3 ou 4 dernières campagnes de recrutement, on va avoir de vrais renforts, pas des joueurs qui pour certains ne rentrent même pas dans la rotation (Godener, Heriteau, Baraque, ...).

On te réexplique pourquoi ou pas ?

• Bad Zé aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)