Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10681 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,098 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 09:38 AM

C'est juste, les JIFF nous permettrons de nous qualifier pour les phases finales, les non JIFF nous permettront de gagner les titres... Un peu simpliste mais je le sens un peu comme ça quand même. Surtout concernant un mec de 25 ans, titulaire indiscutable dans son équipe nationale et sudiste. L'après CDM sera plus calme pour eux mais il manquera lors de toutes les compétitions internationales. C'est pour les phases finales et les gros matchs (si le calendrier est conciliant...) que l'on va chercher ce genre de profil. Avec ce que l'on a déjà dans les filets, il commence à ressembler à quelque chose notre pack titulaire 23-24. La pile gauche est encore un peu juste mais quand même, Haouas, Fainga'a, PGS, Kremer, Yato, Fischer, tu mets là-dedans du Dessaigne, du Tixeront et du Lee utilisé avec parcimonie, ça ne fera pas rire grand monde. Reste à trouver un voltigeur en 4.

oui, on ne fera que rarement l'équipe all-stars tous en même temps. Mais avec un PGS tu peux sans trop de risque mettre tes joueurs moins aguerris. Avec Kremer (s'il joue 5) tu peux mettre Lanen sans trop de risque, etc. 

• zebdomes likes this

#10682 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,548 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 11:18 AM

Bon, le pack a sérieusement pris du muscle avec Fainga'a, Haouas, Kremer et Sowakula. 

• ESQ4, exilé-sud-ouest, Lima and 2 others like this

#10683 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 03 March 2023 - 11:47 AM

Bon, le pack a sérieusement pris du muscle avec Fainga'a, Haouas, Kremer et Sowakula. 

Si on peut conserver Yato et Lee, même avec le départ de Lavanini et la fin de carrière de Vahaa. Aller chercher un Ducat en 2e ligne pour amener des solutions en touche, ça peut offrir de belles compositions.

#10684 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 11:50 AM

oui, on ne fera que rarement l'équipe all-stars tous en même temps. Mais avec un PGS tu peux sans trop de risque mettre tes joueurs moins aguerris. Avec Kremer (s'il joue 5) tu peux mettre Lanen sans trop de risque, etc. 

je suis complètement d'accord avec toi. 

#10685 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 11:59 AM

Sans parti pris et sans recherche de ta part non plus puisque Farell ne joue plus, Coulson ne joue plus (ils ont moins de 30 ans)
2 en pros D2 et un an a Valence en National alors qu'ils étaient en Top14 a l'époque

Leur carrière elle se termine, si possible, dans 4 ou 5 ans pour 4 d'entre eux
Le plus vieux est Rory Grice 32 ans
Les autres ont 28 ou 29 ans

Rory Grice avait quasi signé à Clermont et cette horrible affaire a tout stoppé 

Au niveau rugby c’était vraiment un Top joueur 

C'est juste, les JIFF nous permettrons de nous qualifier pour les phases finales, les non JIFF nous permettront de gagner les titres... Un peu simpliste mais je le sens un peu comme ça quand même. Surtout concernant un mec de 25 ans, titulaire indiscutable dans son équipe nationale et sudiste. L'après CDM sera plus calme pour eux mais il manquera lors de toutes les compétitions internationales. C'est pour les phases finales et les gros matchs (si le calendrier est conciliant...) que l'on va chercher ce genre de profil. Avec ce que l'on a déjà dans les filets, il commence à ressembler à quelque chose notre pack titulaire 23-24. La pile gauche est encore un peu juste mais quand même, Haouas, Fainga'a, PGS, Kremer, Yato, Fischer, tu mets là-dedans du Dessaigne, du Tixeront et du Lee utilisé avec parcimonie, ça ne fera pas rire grand monde. Reste à trouver un voltigeur en 4.

Tout pareil que toi :)

4 recrues Top niveau avec du muscle, du caractère, de l’agressivité et de l’expérience du haut niveau.

Il faut se réjouir car ça augmente considérablement la valeur intrinsèque du 15 titulaire et aussi ça va permettre de faire progresser les jeunes, d’une part à l’entraînement et aussi lorsqu’ils joueront en match car ils seront dans de bonnes conditions 

Il faut encore 2 ou 3 recrues ( 2L et 3/4) et prolonger Yato au moins et voir pour Fourcade et Lee

Il faut arroser ça dès que ce sera officiel 

• zebdomes, musky, jm12 and 3 others like this

#10686 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 12:03 PM

D'après Cricri, Kremer aurait signé.

Pour le moment donc on a un recrutement avec : Haouas, Fainga'a, PGS et Kremer.

C'est vraiment costaud.

A votre avis, ils le comptent comme deuxième ou troisième ligne ?

Ca me gènerait pas du tout que ce soit notre Gros N°5, gros porteur

Avec le temps il deviendra de moins en moins mobile et ça peut lui permettre de s'économiser un peu dans le jeu et se concentrai sur de bases besognes 

Le pack va effectivement prendre du muscle et c'est une très bonne nouvelle. 

Pour rappel, Urios a annoncé qu'on recruterai 1 troisième ligne (2 si Yato partait) et 2 deuxième ligne (un 3e si Vahaa arrête a priori).

Perso je préfèrerai que ca soit notre recrue en 3e ligne, avec prolongation de Yato. 

On a vraiment besoin d'un tracteur en 5. Alors tout dépendra bien sûr des joueurs disponibles sur le marché, mais quand on voit le rayonnement de Kremer en 3e ligne, ca serait dommage de le fixer dans la cage (et encore pire de le balader entre les 2 postes...). 

S'il était plus vieux j'aurais un autre discours, mais à 25 ans il a quand même encore quelques années devant lui avant de perdre en mobilité @xdderf63

Un deuxième ligne sauteur en 4, un vrai pur tracteur en 5, Kremer en troisième ligne et la responsabilisation des jeunes comme Tixeront voire Guily (profil sauteur), et je pense qu'on aura vraiment un meilleur pack. Mais après encore une fois, tout dépend des profils disponibles... S'il n'y a vraiment aucun 5 disponible, Kremer fera quand même bien mieux que ce qu'on a actuellement à ce poste. 

• musky, jm12, ZACH and 3 others like this

#10687 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 03 March 2023 - 12:04 PM

On peut viser raisonnablement viser le top 6 ( sous entendu pas à larrache, pour se prendre une fessée en quart) dans deux ou trois ans?

#10688 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,832 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 12:05 PM

Bon si maintenant Urios veut bien piquer Staniforth au CO je n 'y vois aucun inconvénient , ça m 'irait parfaitement , à l 'instar de T Laclayat   que je voyais bien chez nous....et voilà que ça me reprend  :o

Bon du coup Kremer c 'est pour jouer en priorité à quel poste ?

Selon que Lavanini reste ou pas il va nous manquer quoi ? Deux ou trois 2 ligne,? d'abord sur ce que j 'ai vu Kremer ce n 'est pas un sauteur....(joue surtout 7 je crois...)

En 3ligne je suppose que Delaporte c 'est officieusement acté ?Kremer je le verrais bien en lieu et place de Cancoriet et sans faire injure à Judicaël on ne perdrait pas au change !

A ce jour le pb du remplacement en touche de Arthur n 'est pas réglé, pas plus que celui de la poutre en 2 ligne....

#10689 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 12:33 PM

Delaporte c'est pas dingue, je ne vois pas bien la plus value avec ce qu'on a en rayon
  • Toomtomm likes this

#10690 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 13:05 PM

Delaporte c'est pas dingue, je ne vois pas bien la plus value avec ce qu'on a en rayon

Peut être un échange avec Godener, Heriteau, O'connor et Barraque ? On ferait une belle opération.

#10691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 13:42 PM

334507945_8951419341596163_5102929345370

• Edrost, TH69, Maturix and 3 others like this

#10692 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 13:55 PM

C’est fou comme une nouvelle éloigne des réalités avec l’enthousiasme….

je rappel que kremer est non jiff et que donc d’autre recrue en 2 ligne devront l’être, notamment en 5 , se qui n’existe pas sur le marcher actuel.

a moins que cela soit lui le 5….

et des 3 ligne on en a déjà 8 sans compter yato, lee, et donc kremer….

bref il faut arrêter de rêver et attendre la fin pour avoir le groupe, il serait étonnant qu’on refasse les meme erreur en dérogeant à la structure idoine….

• bazooka likes this

#10693 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,544 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 13:56 PM

Pour la saison prochaine il serait de bon ton pour diverses raisons d'avoir au moins Tix, Fischer ou Dessaigne titulaire en 3L.
Si les places sont bouchées avec Kremer Yato ou PGS ça va être compliqué
  • xdderf63 and Codorplusàvie like this

#10694 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,703 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 13:59 PM

334507945_8951419341596163_5102929345370

Des gamins heureux !

C'est quand même étonnant qu'il ait fallu attendre l'arrivée d'Urios pour que ce type d'événement soit mis en place, alors que JMG nous parle de territoire depuis longtemps.

• DOUDOU63, bazooka and RCV06 like this

#10695 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2023 - 14:03 PM

Kremer en 3L c'est son poste préférentiel mais y a un joueur dont on ne parle pas qui a été proche du XV de France et prolongé récemment chez nous, c'est Fischer, pour moi si il se stabilise il deviendra vraiment essentiel en plus d'avoir sans doute la qualité d'intégrer le XV de France à ne pas oublier, alors si en plus on doit caser Yato, Tixeront, Dessaigne ça va être coton.

A voir, maintenant la bagarre très content d'avoir un mec comme ça chez nous entre lui et Fainga'a on redore un peu le blason côté caractère et ça ça fera du bien a tout le monde, coéquipiers, équipe dans son ensemble, calmer les ardeurs adverses et au public aussi bien sûr

C’est fou comme une nouvelle éloigne des réalités avec l’enthousiasme….

je rappel que kremer est non jiff et que donc d’autre recrue en 2 ligne devront l’être, notamment en 5 , se qui n’existe pas sur le marcher actuel.

a moins que cela soit lui le 5….

et des 3 ligne on en a déjà 8 sans compter yato, lee, et donc kremer….

bref il faut arrêter de rêver et attendre la fin pour avoir le groupe, il serait étonnant qu’on refasse les meme erreur en dérogeant à la structure idoine….

Rêver il faut voir quelle est ta priorité, créer un pack / équipe conquérante ou rester bien sage dans les clous et aller chercher des Godener/Heriteau etc ? Je ne sais plus qui parlais des sanctions mais à voir la balance des risques comparé à l'apport de joueurs de sa classe et si on veut des joueurs de classe aujourd'hui on le sait, on va pas trouver des JIFFS ... donc il va falloir faire des concessions à d'autres niveaux, l'essentiel c'est le 5 de devant comme dirait Urios

14 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (2)