Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10696 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 14:50

C’est fou comme une nouvelle éloigne des réalités avec l’enthousiasme….

je rappel que kremer est non jiff et que donc d’autre recrue en 2 ligne devront l’être, notamment en 5 , se qui n’existe pas sur le marcher actuel.

a moins que cela soit lui le 5….

et des 3 ligne on en a déjà 8 sans compter yato, lee, et donc kremer….

bref il faut arrêter de rêver et attendre la fin pour avoir le groupe, il serait étonnant qu’on refasse les meme erreur en dérogeant à la structure idoine….

Urios a bien cerné les profils qu’il veut. Un vrai 4, grand, bon sauteur, qui compense le départ d’Iturria (« même si ce n’est pas le même poste », a-t-il précisé) et un vrai gros 5. Kremer a le profil du premier cité. On attend le gros 5 maintenant… Plus un 3L et peut être un jeune 2L

#10697 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 14:59

334507945_8951419341596163_5102929345370

Ou comment un petit peut niquer un grand.
C'est ça l'école de la vie.
  • Tchou aime ceci

#10698 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 16:10

Pour la saison prochaine il serait de bon ton pour diverses raisons d'avoir au moins Tix, Fischer ou Dessaigne titulaire en 3L.
Si les places sont bouchées avec Kremer Yato ou PGS ça va être compliqué

Les 3 ne joueront t probablement jamais ensemble.

#10699 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 16:29

Urios a bien cerné les profils qu’il veut. Un vrai 4, grand, bon sauteur, qui compense le départ d’Iturria (« même si ce n’est pas le même poste », a-t-il précisé) et un vrai gros 5. Kremer a le profil du premier cité. On attend le gros 5 maintenant… Plus un 3L et peut être un jeune 2L

Alors, j'aime beaucoup le personnage Urios, mais au niveau recrutement, pour l'instant concrètement il n'a rien apporté. Kremer, c'était quasiment acté depuis 3 mois si on en croit les différents indices. J'attends qu'il apporte sa touche sur les prochaines signatures.

#10700 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 03 mars 2023 - 16:37

C’est fou comme une nouvelle éloigne des réalités avec l’enthousiasme….

je rappel que kremer est non jiff et que donc d’autre recrue en 2 ligne devront l’être, notamment en 5 , se qui n’existe pas sur le marcher actuel.

a moins que cela soit lui le 5….

et des 3 ligne on en a déjà 8 sans compter yato, lee, et donc kremer….

bref il faut arrêter de rêver et attendre la fin pour avoir le groupe, il serait étonnant qu’on refasse les meme erreur en dérogeant à la structure idoine….

Je te renvoies aux posts du Marseillais visiblement bien informé sur le futur positionnement de Kremer en seconde ligne...

On pourrait avoir seconde ligne : Kremer non Jiff, Lanen Jiff Jed Jiff (Lavanini?? non Jiff ou recrue Jiff ou non Jiff) Espoirs Jiff

Polyvalents 2ème 3ème ligne : Yato Jiff, VTD Jiff

3ème ligne : Sowakula non Jiff, Fischer Jiff, Tix Jiff, Dessaigne Jiff, Guilly Jiff, Delaporte? Jiff, Lee? non Jiff, Godener Jiff

• jm12 aime ceci

#10701 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 16:58

Alors, j'aime beaucoup le personnage Urios, mais au niveau recrutement, pour l'instant concrètement il n'a rien apporté. Kremer, c'était quasiment acté depuis 3 mois si on en croit les différents indices. J'attends qu'il apporte sa touche sur les prochaines signatures.

Ce nest pas en 3 semaines de mandat qu'il peut révolutionner le recrutement.
  • Gibbs, faust63 et Alligator427 aiment ceci

#10702 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:03

Ce nest pas en 3 semaines de mandat qu'il peut révolutionner le recrutement.

Qui te parle de révolutionner quelque chose ? Apporter sa touche personnelle sur un ou deux noms à venir sera déjà bien. Des hommes à lui, style Delaporte.

#10703 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 604 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:07

A cette époque de la saison, réaliser un recrutement de haut niveau, en partant de zéro , ça parait tenir du miracle. CU a sûrement ses contacts et filières, mais les mobiliser à un moment aussi avancé sur la période des transferts, faut qu on essaye de voir si Gérard Majax est toujours aussi habile !
  • SEB ASM et RCV06 aiment ceci

#10704 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:13

Je te renvoies aux posts du Marseillais visiblement bien informé sur le futur positionnement de Kremer en seconde ligne...

On pourrait avoir seconde ligne : Kremer non Jiff, Lanen Jiff Jed Jiff (Lavanini?? non Jiff ou recrue Jiff ou non Jiff) Espoirs Jiff

Polyvalents 2ème 3ème ligne : Yato Jiff, VTD Jiff

3ème ligne : Sowakula non Jiff, Fischer Jiff, Tix Jiff, Dessaigne Jiff, Guilly Jiff, Delaporte? Jiff, Lee? non Jiff, Godener Jiff

Il me semble que depuis plusieurs mois maintenant il a été fixer par le président une structure de groupe qui triple les poste avec un très bon, un joueur de Top 14, un jeune en développement. Avec max 5 joueur en plus .

J’ai déjà poster cette structure, et quand on regarde la globalité, il y a 2 choses sur.

un il ne reste que très peut de place non jiff, si on veut pouvoir compter sur non jeune non jiff.

deux il y a donc très peut de chance que l’on conserve lavanini et lee.

Je te parle de la structure de groupe, à savoir un titulaire/un joueur de rotation/ un jeune en développement par poste..

avec donc 5 joueur optionnel en plus des 45 cite pour un groupe de 50…qui passe dans un salary cap raisonnable.

vue l’effectif actuel, et l’es contrat signer , et à moins de licencier des joueur en fin de saison, ton résonnèrent est irréaliste.

en pilier gauche falgoux, beria, bibi 

en pilier droit Haouas, ojovan, slimani, voire pour dzama, 

en talon faiga’a , behe, boudou, voire pour fourcade

en 2 ligne, jedraziak, lanen, m’foudi, voire pour lavanini, kremer, amatosero

en flanquer Fisher, dessaigne, van tonder, tixeront, voire yato, sarrasin, tuatane

en 8 sowakula, godener, voire lee , guilly 

en 9 bezy, jeaunau, viallard

en 10 belleau, plisson, voire michet, giral

en centre Simone, moala, heriteau , naqalevu, voire Darricarrere , ezeala

en ailier raka, delgy, o’conor, rosière, voire fall , maguranaynga

en arrière newsome, tibergien, baraque voire mey

sans compte derrière des meermans, Bartin, Artaud, favier derrière dont on ne sait pas forcément leur potentiel réel.

quant tu analyse le groupe, et hors interrogation à trancher, il ne reste pas de place dans l’effectif et j’ai pas mi delaporte….

a moins de ne pas prolonger fourcade, lee, yato, lavanini, amatosero, ect et en prenant en compte le problème des non jiff , recruter les joueur que tu désire relève du rêve.

il reste ds arbitrage , mais c’est un sacré bazard, et à moins d’avoir de la marge de salary cas pour des licenciements ou de négocier des départ volontaire, ta position n’est pas tenable dans la réalité des choses.

a moins de faire un groupe ou tu met moins de jeune en développement, mais c’est se tirer une balle dans le pied pour le salary cap et l’avenir, pour privilégier le court terme .

moi je préfère la constance car tu a plus de chance de gagner des titre, le court terme on a déjà donné et il ne donne aucune garanti.

#10705 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 667 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:17

Qui te parle de révolutionner quelque chose ? Apporter sa touche personnelle sur un ou deux noms à venir sera déjà bien. Des hommes à lui, style Delaporte.

Peu importe les noms, il faut être un peu patient c'est tout.
  • jm12 aime ceci

#10706 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:43

Bon, le pack a sérieusement pris du muscle avec Fainga'a, Haouas, Kremer et Sowakula. 

c'était bien le moment  ça ressemblait plus à rien ..

#10707 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:48

Laisse lui le temps.

#10708 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 866 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 17:50

Si tu postes ça ici c'est qu'on fait signer un des gamins en pro ? et on envoie Jauneau pour la paperasse ?

• RCV06 aime ceci

#10709 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 18:40

Le problème c'est qu'il est arrivé à une période à laquelle tout est déjà bouclé ou presque.
Son influence se verra peut-être dans le refus du centre ailier pour un avant supplémentaire ?

#10710 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 18:45

ça c'est super Top !!!!

• RCV06 et jm12 aiment ceci