Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10726 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:20

Si on perd Iturria,Cancoriet et Lee (pour le moment pas prolongé) ...et qu'on Recrute pour le moment uniquement Sowakula .(en considerant que Kremer vient pour la deuxieme ligne) ... il faut bien un troisieme ligne ...JIFF de surcroit ...

Et si ma tante en avait une ce serait mon oncle

#10727 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:28

a priori PGS est pas une grosse machine au plaquage

#10728 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:33

a priori PGS est pas une grosse machine au plaquage

Non, il s'est raté plusieurs fois aujourd'hui. Mais il m'a aussi semblé jouer avec un faux rythme, comme en pointillés, choisissant ses actions. Par contre, il est toujours aussi bon pour faire vivre le ballon quand il est plaqué'. À voir ce que notre équipe saura en faire...

#10729 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:37

Non, il s'est raté plusieurs fois aujourd'hui. Mais il m'a aussi semblé jouer avec un faux rythme, comme en pointillés, choisissant ses actions. Par contre, il est toujours aussi bon pour faire vivre le ballon quand il est plaqué'. À voir ce que notre équipe saura en faire...

La semaine dernière aussi il a eu pas mal de trous dans la raquette

#10730 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:38

Pas vu le match d'aujourd'hui, mais j'ai eu exactement la même impression la semaine dernière.

Il donne l'impression de choisir ses actions, très peu d'activité pour un troisième ligne, mais quand il engage c'est à 200% et ça fait mal.

Il m'avait impressionné sur les plaquages par contre...faut croire que ça peut changer d'une semaine à l'autre.
  • Buckaroo aime ceci

#10731 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:41

Ah... encore un qui va rapidement passer de "avec lui on va avoir un pack qui ne va pas faire rire grand monde" à flop de la cellule recrutement ???
  • Sushi aime ceci

#10732 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:44

1 ou 2 arrivées en 3eme ligne.
2 à 3 arrivées en 2eme ligne
1 arrivée sur la ligne des 3/4
  • Lima, Alligator427 et Patator aiment ceci

#10733 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:46

La semaine dernière aussi il a eu pas mal de trous dans la raquette

Je lui en ai moins tenu rigueur !

Je crois qu'il a un peu de mal à rester concentré sur la durée du match, notamment lors des phases défensives. Comme je vois les choses, il lui arrive d'intervenir de manière un peu intempestive, légèrement à contre-temps, sans doute à cause d'un petit temps de retard à chaque fois. Et ses plaquages s'en ressentent. Mais je ne sais pas si c'est une impression que je suis le seul à avoir.

Il cherche aussi souvent à contester les ballons au sol, ce qui pourrait nous être utile. Mais au niveau de sa technique, je trouve qu'il n'écarte pas assez les jambes (à l'inverse de Gourine), ce qui le rend parfois trop facile à déblayer.

J'ai un peu d’appréhension quant à son adaptation au Top 14. Et aussi à notre jeu, que je trouve assez pauvre au niveau des soutiens. Or, il est justement bon pour faire vivre le ballon.

Ceci dit, ça reste un excellent joueur, et je suis ravi de son arrivée (ainsi que de son départ des Chiefs...).

• Silhouette aime ceci

#10734 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:47

Jai regardé ses deux premiers matchs de super rugby et en effet disons que défensivement il na pas mis un engagement fou fou. A mon avis pas dinquiétude lan dernier cétait tout linverse, et sur ses matchs avec les blacks il mettait un impact terrible dans ses interventions défensives.

#10735 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:49

Je vais miser sur la fourchette basse, soit encore 4 arrivées dont possiblement Kremer et un départ entre Fourcade et Lee.

#10736 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:57

La fourchette haute, cest pour dire aux agents de Lavanini et Lee de ne pas être trop gourmand sur le montant et la durée de la prolongation.
  • ZACH aime ceci

#10737 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:09

Ah... encore un qui va rapidement passer de "avec lui on va avoir un pack qui ne va pas faire rire grand monde" à flop de la cellule recrutement ???

Ah... encore du sarcasme gratuit ???

On essaie de cerner les caractéristiques d'un joueur que l'on connaît pas trop après ses deux matchs en Super Rugby rien de plus.

Aucun jugement définitif n'a été porté il me semble.

#10738 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:44

Ce que je ne comprendrais pas, c'est qu'il soit signé, par rapport à nos besoins, je n'en vois pas l'intérêt.

je crois, qu'il y  en a un qui va s'occuper d'engager que des mecs que le club a besoin ,pas la pseudo la bonne affaire d'on tout le monde se fout ... 

on arrête les conneries ,ils sont ou les Baraque, Oconnor ,Heriteau Godener ?

il va falloir viser juste...

2023/24 sera PAS une année de transition ,on vient d'en faire 5, maintenant c'est action!

• steph et ZACH aiment ceci

#10739 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:45

Ah... encore du sarcasme gratuit ???
On essaie de cerner les caractéristiques d'un joueur que l'on connaît pas trop après ses deux matchs en Super Rugby rien de plus.
Aucun jugement définitif n'a été porté il me semble.

Pas de problème avec ça. Le sarcasme s'avèrera gratuit le jour où une recrue exotique ne se verra pas automatiquement projetée dans le XV type de la saison suivante, dès sa venue évoquée.
Comme le dit Buckaroo, pas sûr de son adaptation au top14, et on en vu des soient-disantes stars se casser la gueule devant les exigences de notre championnat !

#10740 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 11:53

Jai regardé ses deux premiers matchs de super rugby et en effet disons que défensivement il na pas mis un engagement fou fou. A mon avis pas dinquiétude lan dernier cétait tout linverse, et sur ses matchs avec les blacks il mettait un impact terrible dans ses interventions défensives.

Le match Chiefs Moana était diffusé sur une chaîne canal ?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (5)