Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#1066 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,402 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 18:53 PM

Non, en piliers gauche, falgoux tient encore la route, et faut laisser beria et bibi se développer, avec les encore plus jeune en espoir sa serait trop d’argent mi pour un petit bénéfice, alors qu’au talon, un gros calibre permet de donner du temps à boudou, voire de le prêter 2 ans en pro d2 pour de l’expérience . Reste à choisir entre fourcade qui tarde à passer le pas et pelissie qui commence à prendre de l’âge.

C'est un peu la meme situation au talon que à la pile gauche, mais perso je trouve que notre effectif a un peu plus de qualité au talon. 

Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de casser le portefeuille pour ni l'un ni l'autre de ces postes.

Enfaite quand on y réfléchit, notre effectif n'a peut etre pas besoin d'évoluer beaucoup. Va falloir remplacer Lee et régler ce probleme de pilier droit.

Le plus gros chantier sera toutes les prolongations... Et selon la réussite de ça, faire les recrutements pour compenser.

#1067 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 19:18 PM

pour l'instant numéro 3 dans l'esprit général...
le pack d'Exeter une référence en Europe donc...

Un pilier droit international anglais de 30 ans qui intéressait le Racing pour remplacer Colombe, y a pire comme recrutement possible, et je dis simplement que quitte à prendre Nowell pourquoi pas Williams.

#1068 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,717 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 19:29 PM

pour l'instant numéro 3 dans l'esprit général...

Un titulaire ça devrait affoler le marché aux bestiaux quand il est en fin de contrat (cf Penaud).
Est-ce le cas pour Pelissier ?
Peut être le CAB ou L'USAP... et encore.
Mais ce n'est pas le seul.

Pélissié va tous les niquer

#1069 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 19:54 PM

Pélissié va tous les niquer

:lol: .....on le lui souhaite...mais contrairement à toi j 'ai qqs doutes  :innocent:

#1070 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 27 September 2022 - 20:48 PM

Un pilier droit international anglais de 30 ans qui intéressait le Racing pour remplacer Colombe, y a pire comme recrutement possible, et je dis simplement que quitte à prendre Nowell pourquoi pas Williams.

le numéro 3 c'était pour Pélissier 😂un joueur du pack d'Exeter je prends de suite, sacré machine de guerre.

#1071 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 21:27 PM

Enfaite ce qui me dérange si on devait craquer la tirelire sur un monstre au talon, c'est de foutre autant d'argent sur un poste pour lesquels on a des solutions internes très interessantes et jeunes.

Car imaginons que le monstre se blesse gravement, ou a un rendement loin de l'attente, on aura fait une erreur stratégique alors qu'on pouvait mettre l'argent sur d'autres postes où on est vraiment plus en difficulté.
Je sais que beaucoup ici fantasment sur le talonneur mangeur d'enfant et arracheur de tete venu du sud, mais franchement, en a t-on vraiment besoin ?

#1072 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2022 - 22:03 PM

Je vois sur Allrugby que Rabah Slimani est annoncé comme présent dans l'effectif de 2023/2024. Dans ce cas de figure y aura t'il un recrutement de pilier droit? Entre Ojovan qu'on devrait prolonger plus Rabah en pilier confirmés, et les jeunes qui auront un an de plus en complément ca ferait 4 piliers droits (si Dzmanashvili prolonge également). Simutoga en aura 20, pour un numéro 4 dans la hiérarchie c'est pas choquant.

Après si opportunité de recruter un cador n'hésitons pas.

Si Slimani reste bel et bien il faudra casser la tirelire sur un 2 et un 8.

#1073 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,525 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 04:57 AM

Je vois sur Allrugby que Rabah Slimani est annoncé comme présent dans l'effectif de 2023/2024. Dans ce cas de figure y aura t'il un recrutement de pilier droit? Entre Ojovan qu'on devrait prolonger plus Rabah en pilier confirmés, et les jeunes qui auront un an de plus en complément ca ferait 4 piliers droits (si Dzmanashvili prolonge également). Simutoga en aura 20, pour un numéro 4 dans la hiérarchie c'est pas choquant.

Après si opportunité de recruter un cador n'hésitons pas.

Si Slimani reste bel et bien il faudra casser la tirelire sur un 2 et un 8.

On a normalement de quoi pour prendre un 3 en plus . Et quand on voit dans quel galère nous sommes depuis la blessure de Slimani, il paraît obligatoire d'en prendre un de plus . Nos jeunes ont du talents mais sont encore bien trop tendre pour ce poste .

Slimani ne prolongerait que d'un an , donc cela laisserait une saison à nos jeunes pour s'aguerrir ( de plus si on prends un international en activité, les jeunes pourront gagner des minutes de jeu lors des fenêtres internationales ) .

Après le 2 et le 8 , ça semble obligatoire. Faut aussi voir le cas lavanini qui nous handicape pas mal avec ses absences. Surtout quand on voit qu'un whitelock ou un retallick sont potentiellement libre après la cdm
  • jm12 likes this

#1074 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 08:25 AM

Et puis Lavanini vu son casier je ne comprends même pas ce qui fiche dans notre effectif .

#1075 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,964 posts

Posted 28 September 2022 - 08:25 AM

:lol: .....on le lui souhaite...mais contrairement à toi j 'ai qqs doutes  :innocent:

le numéro 3 c'était pour Pélissier un joueur du pack d'Exeter je prends de suite, sacré machine de guerre.

On oublie un peu facilement que lors de la saison 2020/21 avant sa grave blessure Pelissier avait réalisé une très bonne saison, plus puissant que Fourcade et également beaucoup plus régulier en touche....

• Alligator427 likes this

#1076 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 09:24 AM

On a normalement de quoi pour prendre un 3 en plus . Et quand on voit dans quel galère nous sommes depuis la blessure de Slimani, il paraît obligatoire d'en prendre un de plus . Nos jeunes ont du talents mais sont encore bien trop tendre pour ce poste .

Slimani ne prolongerait que d'un an , donc cela laisserait une saison à nos jeunes pour s'aguerrir ( de plus si on prends un international en activité, les jeunes pourront gagner des minutes de jeu lors des fenêtres internationales ) .

Après le 2 et le 8 , ça semble obligatoire. Faut aussi voir le cas lavanini qui nous handicape pas mal avec ses absences. Surtout quand on voit qu'un whitelock ou un retallick sont potentiellement libre après la cdm

Slimani ne devrait pas couter bien cher, le salaire sera étalé certainement avec le salaire qu'il aura s'il rentre dans le staff (quel rôle ?) Equipe 1 ou Club ?

#1077 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 10:40 AM

Pour les jeune, surtout devant et encore plus du 5 de devant, 20 ans c’est quand même exceptionnel….

leur faire faire 2 ans en pro d2 pour les aguerrir me parait une excellente solution, les joueur qui éclate au haut niveau on plus souvent entre 23 et 26 ans que entre 20 et 23 ans ou il on souvent des éclipse après de bon début…

a l’arrière par contre, c’et beaucoup moins vraie…

• jm12 likes this

#1078 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,846 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 11:58 AM

Pour les jeune, surtout devant et encore plus du 5 de devant, 20 ans c’est quand même exceptionnel….

leur faire faire 2 ans en pro d2 pour les aguerrir me parait une excellente solution, les joueur qui éclate au haut niveau on plus souvent entre 23 et 26 ans que entre 20 et 23 ans ou il on souvent des éclipse après de bon début…

a l’arrière par contre, c’et beaucoup moins vraie…

+1...........surtout à la pile droite où de façon générale la maturité vient en moyenne vers 25 ans....

Après voilà , on est dans la mouïse à droite , mais faire guerroyer un jeune 20 piges à droite même avec un "tracteur " aux fesses me parait risqué !

Là avec l 'absence de Kubri/ plusieurs semaines , je ne sais pas comment on va colmater la brèche , sans conséquences collatérales pour cette équipe en plein ascension et dynamisme....franchement ça fait chier !!!!

On cherche vraiment pas un jok???? Je ne vois pas trop comment faire autrement !

#1079 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,293 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 12:29 PM

Enfaite ce qui me dérange si on devait craquer la tirelire sur un monstre au talon, c'est de foutre autant d'argent sur un poste pour lesquels on a des solutions internes très interessantes et jeunes.

Car imaginons que le monstre se blesse gravement, ou a un rendement loin de l'attente, on aura fait une erreur stratégique alors qu'on pouvait mettre l'argent sur d'autres postes où on est vraiment plus en difficulté.
Je sais que beaucoup ici fantasment sur le talonneur mangeur d'enfant et arracheur de tete venu du sud, mais franchement, en a t-on vraiment besoin ?

Oui, si on veut pouvoir rejouer en haut dans les prochaines années, on a besoin d'un talonneur de très haut niveau, c'est absolument déterminant aujourd'hui. Or, on est assez loin de ça, nos talonneurs sont en soit de bons joueurs mais ils ne peuvent pas être des numéros 1 dans club de premier plan, et je ne vois pas comment il pourrait le devenir un jour (à voir Boudou mais j'ai des doutes), en rotation oui mais pas plus. D'ailleurs une très grande majorité des clubs (voir tout les clubs) candidats aux phases finales ont un meilleurs numéro 1 que nous au talon. Il faut vraiment y investir à mon sens 

#1080 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 28 September 2022 - 12:47 PM

Encore un joueur dont le profil correspond exactement à nos besoins et qui choisit un autre club.

Mercer, il en pense quoi lui de l'arrivée de Simmons...

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users