Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10981 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:14

Boudou doit en avoir marre d'être prêté 
Il est venu pour jouer à l'ASM Clermont Ferrand Auvergne Limagne....

Et ses études ? Changer d'école en permanence ne doit pas être aisé
Je ne suis pas pour un prêt
Il faut trouver une autre solution 
Et aussi une solution pour que Fourcade lance mieux

C'est simple pour Fourcade. Il ne faut pas qu'il arrive écarlate et à bout de souffle au moment de lancer, pour être plus serein et moins tremblant. Bref, qu'il se fasse la caisse.

#10982 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:14

Toulouse, avec 2 internationaux, n'a que 3 talons pro + un espoir. 

A la grand époque, on avait pas 4 talons. Ca ne sert a rien d'avoir 4 talons, d'autant qu'après la Coupe du Monde, on ne sait pas si Fainga'a continuera avec les Wallabies. 

Hors blessures, et on peut quand même penser que les cascades de blessures qu'on subit ne dureront pas éternellement, le 4e talon ne joue jamais. Malgré les blessures et les sélections, le 4e talon de Toulouse est a 99min de jeu depuis le début de saison alors qu'on est au milieu du tournoi. 

Behe multiplie les appels du pied à Bayonne. Alors si on veut vraiment garder Fourcade, pourquoi pas, mais ca ne peut pas se faire au détriment de Boudou qui monte clairement en puissance depuis quelques mois et qui présente quand même pas mal de garanties pour son age. 

A part Jauneau, j'ai l'impression qu'on est une des dernières équipes en top 14 à ne pas faire pleinement confiance à un mec avant ses 20 ans. On a mis du temps à lancer Tixeront, annoncé depuis 3 ans comme un crack et qui a attendu de voir la rumeur d'un départ plutot que d'une prolongation pour être lancé. On a perdu Taofifenua et Scelzo qui ont montré ou montrent de belles choses dans des bons clubs de top 14 etc... 

On doit reconstruire tout l'effectif, qui plus est avec des limites strictes sur le Salary Cap. On va pas commencer à empiler 4 mecs à un seul poste, sinon on s'en sortira pas. 3 pros et si besoin un espoir qui monte et on le vivra très bien. 

• cocotte 63, darius63, biball et 1 autre aiment ceci

#10983 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:21

Jules Rosette le mec qu'on a encore jamais vu en pro ?

C'est comme Giral qu'on a jamais vu et Michet (pas encore un match entier en pro)...

Avant d'en faire des éventuels N°3 ou 4 il faudrait au moins voir s'ils peuvent jouer en top 14 (aussi bien au niveau du jeu que du physique..)..
On a assez d'incertitudes pas besoin d'en rajouter.

Tout à fait, cf Dorian Lavernhe, qui devait selon certains détrôner rapidement Lopez et qui est actuellement en ProD2.

#10984 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 777 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:28

A la grand époque, on avait pas 4 talons. Ca ne sert a rien d'avoir 4 talons, d'autant qu'après la Coupe du Monde, on ne sait pas si Fainga'a continuera avec les Wallabies. 

Hors blessures, et on peut quand même penser que les cascades de blessures qu'on subit ne dureront pas éternellement, le 4e talon ne joue jamais. Malgré les blessures et les sélections, le 4e talon de Toulouse est a 99min de jeu depuis le début de saison alors qu'on est au milieu du tournoi. 

Behe multiplie les appels du pied à Bayonne. Alors si on veut vraiment garder Fourcade, pourquoi pas, mais ca ne peut pas se faire au détriment de Boudou qui monte clairement en puissance depuis quelques mois et qui présente quand même pas mal de garanties pour son age. 

A part Jauneau, j'ai l'impression qu'on est une des dernières équipes en top 14 à ne pas faire pleinement confiance à un mec avant ses 20 ans. On a mis du temps à lancer Tixeront, annoncé depuis 3 ans comme un crack et qui a attendu de voir la rumeur d'un départ plutot que d'une prolongation pour être lancé. On a perdu Taofifenua et Scelzo qui ont montré ou montrent de belles choses dans des bons clubs de top 14 etc... 

On doit reconstruire tout l'effectif, qui plus est avec des limites strictes sur le Salary Cap. On va pas commencer à empiler 4 mecs à un seul poste, sinon on s'en sortira pas. 3 pros et si besoin un espoir qui monte et on le vivra très bien.

On prête l'australien à Nevers ou Aurillac et puis voilà quoi.
  • bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#10985 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 06 mars 2023 - 12:31

avec la blessure de ficher et la probable sélection de fainga, on peut éventuellement envisager un boudou en rotation 3e ligne un temps si on conserve tous nos talons

#10986 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:41

Effectivement, j'ai pas vérifié mais je pense que dans la grande majorité des clubs du TOP14 le 4ème talon n'a aucun temps de jeu.

C'est pour ça que je pense que Jules-Rosette peut faire le 4ème
  • cocotte 63 aime ceci

#10987 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 12:56

avec la blessure de ficher et la probable sélection de fainga, on peut éventuellement envisager un boudou en rotation 3e ligne un temps si on conserve tous nos talons

Super , de mieux en mieux ⁉️
Un coup on le prête , un coup on le met bouche-trou en 3L.
Ça va être tellement stimulant pour lui...

Hé , on parle de l’ASM , pas de Cisternes la forêt ou Blanzat.
C’est un effectif de Top 14.
  • InASMWeTrust aime ceci

#10988 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 952 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:07

pour l'instant on a surtout aucune certitude sur la capacité du talon Australien d'arriver a ce fondre dans le collectif ASM.

l'équipe dispose aujourd'hui de plusieurs exemple d'australiens plus ou moins internationaux qui on du mal a s’adapté (newsome, Simone ) ou qui veulent rentré au pays (amatosero)

du coup pour moi 4 talons c'est pas du luxe.

#10989 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 696 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:09

Pouvez pas mentionner le nom du ou des joueur(s) quand vous en parlez ?!...   :bush:

Pour comprendre de qui il s'agit, il faut remonter les pages alors que ce serait tellement simple d'avoir le nom directement...

Franchement, j'sais pas comment vous faîtes ?!...   :D

Ha Ha ! C'est pour toutes les contrepèteries auxquelles je n'aurai rien entravé. Vengeance !   

#10990 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:09

La Rochelle qui apres le recrutement de Cancoriet vise Nowell et peut etre le retour de West.
Franchement, leur recrutement ferait pas réver...

• pims et Le Bougre aiment ceci

#10991 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:13

J’en ai mare d’entendre des « beheregaray multiplie les appel du pied à bayonne »

c’est faux, c’est une rumeur de forum sans fondement sur une interprétation toute personnel d’une vidéo……

tout comme se que tu dit sur tixeront, ou scelzo qui a 2 minutes de temps de jeux en top 14 a paris, il n’a jouer qu’en chalenge qui n’était pas l’a priorité du stade loin de la .

et j’aimerais beaucoup une liste pléthoriques de joueur de moins de 20 à qui l’es club du top 14 ferait confiance contrairement à nous, sa doit se compter sur les doigt d’une mains ….

et tu n’a pas écouté la définition qui a été donner sur un effectif équilibré à savoir 3 joueur par poste avec un bon, un joueur de top 14 et un jeune en développement, se qui donne 45 joueur plus plus ou moins 5 joueurs que l’on dispose en plus, plutôt dans l’es avant, pour assurer les postes à risque de blessure surtout la première ligne.

• Un jaune dans un ballon et Le Bougre aiment ceci

#10992 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:23

pour l'instant on a surtout aucune certitude sur la capacité du talon Australien d'arriver a ce fondre dans le collectif ASM.

l'équipe dispose aujourd'hui de plusieurs exemple d'australiens plus ou moins internationaux qui on du mal a sadapté (newsome, Simone ) ou qui veulent rentré au pays (amatosero)

du coup pour moi 4 talons c'est pas du luxe.

Oui bon si on est tellement pas sur de nos recrues star, maintenant, qu'on garde d'office le gars que la star doit remplacer, on va pas s'en sortir côté Salary Cap hein...

Et on ne gardera pas nos jeunes qui ne joueront jamais non plus

Ils jouent tous les matchs Newsome et Simone (Naqalevu Herriteau Mey Barraque ne jouent jamais)
Donc si Faingaa c'est pareil après la CDM, a quoi ça sert d'en avoir 3 autres pour le remplacer ?

Après j'aime bien Fourcade donc si on a les moyens, ça me gêne pas qu'on le garde et qu'il reste quand Behere (basque) sera parti 

#10993 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:24

J’en ai mare d’entendre des « beheregaray multiplie les appel du pied à bayonne »

c’est faux, c’est une rumeur de forum sans fondement sur une interprétation toute personnel d’une vidéo……

tout comme se que tu dit sur tixeront, ou scelzo qui a 2 minutes de temps de jeux en top 14 a paris, il n’a jouer qu’en chalenge qui n’était pas l’a priorité du stade loin de la .

et j’aimerais beaucoup une liste pléthoriques de joueur de moins de 20 à qui l’es club du top 14 ferait confiance contrairement à nous, sa doit se compter sur les doigt d’une mains ….

et tu n’a pas écouté la définition qui a été donner sur un effectif équilibré à savoir 3 joueur par poste avec un bon, un joueur de top 14 et un jeune en développement, se qui donne 45 joueur plus plus ou moins 5 joueurs que l’on dispose en plus, plutôt dans l’es avant, pour assurer les postes à risque de blessure surtout la première ligne.

Théo N'Tamack à Toulouse ? Il me semble qu'il a eu pas mal de feuilles de matchs cette saison.

#10994 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:28

Et aussi, 99 minutes pour le 4 talon toulousain, mais 6 match sans remplacent s’il n’en avait eu que 3…

et nous meme, on a utiliser 4 talon cette Année et on a été obliger de rapatrié boudou.

quant tu regarde les effectif il y a souvent 3 pro et un jeune.

et boudou est jeune, mais sa veut pas dire que le jeune jouera pas. A lui de gagner la place.

Théo N'Tamack à Toulouse ? Il me semble qu'il a eu pas mal de feuilles de matchs cette saison.

Il a plus de 20 ans, 21 dans 3 mois , c’est la génération tixeront….qui a le double de temp de jeux que lui cette année.

• Maturix et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#10995 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:41

On prête l'australien à Nevers ou Aurillac et puis voilà quoi.

3 ou 4 talons, je ne sais pas

Mais, une certitude, il faut garder Boudou au talon!!

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)