Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10996 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 13:48

C'est simple pour Fourcade. Il ne faut pas qu'il arrive écarlate et à bout de souffle au moment de lancer, pour être plus serein et moins tremblant. Bref, qu'il se fasse la caisse.

Et en plus qu il ne soit pas un des rares a se bouger le cul

• ESQ4 et Walt aiment ceci

#10997 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 14:06

La Rochelle qui apres le recrutement de Cancoriet vise Nowell et peut etre le retour de West.
Franchement, leur recrutement ferait pas réver...

Syndrome ASM?

Le début de la fin?

#10998 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 14:18

Gardons les 4 talons pour anticiper le départ de Behe l'année prochaine, Fourcade prolongé 2+1 le temps de voir ce que donne J-Rosette.

• ESQ4, Tibaldo et Alligator427 aiment ceci

#10999 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 14:37

J’en ai mare d’entendre des « beheregaray multiplie les appel du pied à bayonne »

c’est faux, c’est une rumeur de forum sans fondement sur une interprétation toute personnel d’une vidéo……

tout comme se que tu dit sur tixeront, ou scelzo qui a 2 minutes de temps de jeux en top 14 a paris, il n’a jouer qu’en chalenge qui n’était pas l’a priorité du stade loin de la .

et j’aimerais beaucoup une liste pléthoriques de joueur de moins de 20 à qui l’es club du top 14 ferait confiance contrairement à nous, sa doit se compter sur les doigt d’une mains ….

et tu n’a pas écouté la définition qui a été donner sur un effectif équilibré à savoir 3 joueur par poste avec un bon, un joueur de top 14 et un jeune en développement, se qui donne 45 joueur plus plus ou moins 5 joueurs que l’on dispose en plus, plutôt dans l’es avant, pour assurer les postes à risque de blessure surtout la première ligne.

C'est le concept du forum. On extrapole sur tout : rumeurs, parfois mêmes souhaits délirant sans aucune rumeur comme source... on peut donc aussi extrapoler là dessus, vu qu'il semble y avoir à minima un embryon de matière et une logique loin d'être bête derrière (qui n'est pas de moi). Tout son clan du sud ouest s'est barré ou se barre là bas : Pourailly, Iturria et Lopez. C'est pas déconnant de le voir retourner là bas aussi. 

Et quand il lui dit "tu sais ce qui te reste à faire pour qu'on joue encore ensemble" et que Lopez répond "", c'est peut-être dit sur le ton de l'humour, mais je ne peux pas concevoir qu'il n'y a pas ne serait-ce qu'un fond de vérité : https://www.facebook...825707314468120

Et sur la vidéo "Le Comptoir", Behe dit bien que la décision sur son option +1 pour la saison 24/25 doit se décider avant la fin de saison en cours, soit avec 1 an d'avance. C'est bien, ca permet d'anticiper. Mais pour moi, si la décision est déjà prise de partir sans lever l'option, ca ne serait pas idiot d'anticiper son départ s'il le souhaite et trouve un club, car même si je ne suis pas fan de Fourcade, je pense qu'il est intrinsèquement supérieur à Behe. 

Pour les jeunes, il faut bien commence quelque part. Scelzo n'a peut-être que 2min en Top 14, mais il a semble-t-il convaincu tout le monde sur le Challenge. Et pour l'avoir vu 2 fois au stade, il y avait de quoi. 

Sur la liste des jeunes de moins de 20 ans à qui on laisse rapidement la chance en Top 14, j'en vois au moins une dizaine/douzaine (dont Guily, et c'est bien) en EDF U20. Et c'était déjà le cas lors du double sacre mondial. 

Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal écouté, mais du coup c'est bien ce que je dis pour le 3 joueurs par poste : Fainga'a est ton bon joueur (sur le papier), Behe OU Fourcade sont ton joueur de club, et Boudou ton jeune. Encore une fois, si aucune autre équipe de Top 14 ne dispose de plus de trois talons pro, je vois pas pourquoi on ferait différemment surtout quand on a besoin de renouveler l'équipe et qu'il faut libérer de la marge sur le SC. 

• bazooka aime ceci

#11000 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 14:42

3 ou 4 talons, je ne sais pas
Mais, une certitude, il faut garder Boudou au talon!!
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui on le garde et on le met au centre.

#11001 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 14:54

Notre souci c'est qu'on arrive pas à intégrer les jeunes dans le bon timing. On les fait jouer soit parce que on a pas le choix (blessures) soit parce qu'ils sont courtisés. On s'aperçoit bien trop tard que certains n'ont pas de progression ni le niveau. L'année prochaine il va falloir intégrer les jeunes dans la rotations et surtout dans de meilleurs conditions. 

Boudou a du faire 10 matchs en top 14 et 2 ou 3 en champions cup. Est ce qu'il faut le considérer encore en espoir.   

Etienne fourcade c'est le même mal qui ronge L'ASM depuis quelques années. Son niveau c'est quoi ?

Pour moi si l'ASM travaille bien, comme avant ..... Ils sont déjà rentrés en négo avec beheregaray pour une prolongation.  

si fourcade prolonge il va falloir qu'il travail ses points faibles parce que sinon il ne jouera pas.

• nelsTDM63 aime ceci

#11002 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 15:01

On aurait sondé Isoa nasilasila, ça vous semble crédible ?
C'est pas une info certaine mais tellement c'est un inconnu que le doute est permis

#11003 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 06 mars 2023 - 15:06

C'est pas une info certaine mais tellement c'est un inconnu que le doute est permis

connais pas

Copyright Frednirom

• frednirom aime ceci

#11004 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 15:08

Il semble être titulaire indiscutable dans la franchise fidjienne, principalement en 4. 

Si c'est le nouveau Leone Nakarawa ca nous va  :D Ca impliquerait par contre que le 5 qu'on ira chercher soit JIFF. Donc soit la liste s'amenuise grandement (à part Paulos qui semble être quand même plus un nom sorti du forum qu'autre chose, je n'en vois pas), soit on s'assoit sur le vrai profil 5 tracteur. 

J'ai l'impression qu'on trouvera plus facilement un 4 qu'un 5 en JIFF... Mais en tout cas le temps presse ! 

#11005 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 15:36

Il a prolongé jusqu’en 2024

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#11006 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 15:45

Notre souci c'est qu'on arrive pas à intégrer les jeunes dans le bon timing. On les fait jouer soit parce que on a pas le choix (blessures) soit parce qu'ils sont courtisés. On s'aperçoit bien trop tard que certains n'ont pas de progression ni le niveau. L'année prochaine il va falloir intégrer les jeunes dans la rotations et surtout dans de meilleurs conditions. 

Boudou a du faire 10 matchs en top 14 et 2 ou 3 en champions cup. Est ce qu'il faut le considérer encore en espoir.   

Etienne fourcade c'est le même mal qui ronge L'ASM depuis quelques années. Son niveau c'est quoi ?

Pour moi si l'ASM travaille bien, comme avant ..... Ils sont déjà rentrés en négo avec beheregaray pour une prolongation.  

si fourcade prolonge il va falloir qu'il travail ses points faibles parce que sinon il ne jouera pas.

B. Boudou a signé avec l'ASM un contrat de 3ans (2 ans espoir + 1 an pro) en Janvier 2021, il sera donc  automatiquement Pro la saison prochaine

Oui on le garde et on le met au centre.

Du débat?

• Codorplusàvie aime ceci

#11007 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 16:02

La Rochelle qui apres le recrutement de Cancoriet vise Nowell et peut etre le retour de West.
Franchement, leur recrutement ferait pas réver...

Ils ont deja un effectif assez conséquent et ne perde pas grand monde à priori en titulaire indiscutable.

Pas forcement besoin de faire rêver avec le recrutement (contrairement à nous ou tout est à rebatir devant par exemple) 

#11008 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 06 mars 2023 - 16:07

Crédible mais ça implique de racheter ça dernière année il me semble et de trouver un 5 JIFF
Mais très crédible

#11009 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 16:39

le rachat de l'année de contrat ne doit pas être conséquente si on compare à ce qui se pratique sous nos lattitudes...

et pour l'histoire du 4ième talon, vu la blessure de Fischer, je garde les ronds de Fourcade pour un troisième latte de type Delaporte...

• Vynce, Caplan, ZACH et 1 autre aiment ceci

#11010 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 16:44

Sur Google :
Traduit de l'anglais-Isoa Nasilasila est une joueuse de rugby fidjienne qui joue actuellement pour les Drua. Sa position préférée est la serrure. :w00t:

• bazooka, Silhouette, Jicé et 4 autres aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users