Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11041 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 04:11

Alors lui, personne l'avait vu venir 

Et personne l'a jamais vu jouer...  :D

(pas un match en pro depuis 30 minutes en 2019)

Désolé, j'avais pas vu les vidéos 

Brock , personne ne l'avait vu venir non plus !!!   ... Bon je sors personne ne semble emervéillé par ma "recherche depuis mon canapé" ( faut se détendre n'est ce pas ..) 

#11042 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 08:11

Grosse connerie de le laisser partir. Trouver 3 troisième ligne cest quasi impossible deja que 2 cétait compliqué

Il joue tellement rarement qu'on en oublierait son poste.

#11043 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 484 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 08:16

Brock , personne ne l'avait vu venir non plus !!!   ... Bon je sors personne ne semble emervéillé par ma "recherche depuis mon canapé" ( faut se détendre n'est ce pas ..) 

T'inquiète
Je voulais pas me moquer
Après 10-12 on a pas vraiment la place et on a 2 jeunes qui ont ce profil Michet Giral + Belleau
Donc un non jiff qui n'apporte pas de plus values ça ferait désordre et prendrait la place d'un Mey ou TJM en non Jiff

#11044 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 08:30

Grosse connerie de le laisser partir. Trouver 3 troisième ligne cest quasi impossible deja que 2 cétait compliqué

Possible aussi que son remplaçant soit déjà trouvé.

#11045 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:11

Possible aussi que son remplaçant soit déjà trouvé.

Entre ses absences et son apport tout à fait relatif quand il est là, son statut de non JIFF et son probable gros salaire, je pense au contraire que c'est une très bonne chose. Il aurait eu 3-4 ans de moins on aurait pu lui laisser le bénéfice du doute et espérer une certaine marge de progression, or je pense que finalement c'est le type de joueur qui se transcende en sélection et qui reste un joueur lambda en club. 

Je pense aussi qu'on a au moins 1 ou 2 pistes avancées si on se permet de le laisser partir malgré le départ d'Amatosero et le probable arrêt (dixit LM) de Vahaa. Et encore une fois, il y a des très bons joueurs sur le marché (peu, certes mais il y en a encore). Maintenant qu'une marge salariale est acquise avec son départ et qu'une place de non jiff se libère, l'ASM a peut-être de quoi attirer un très bon deuxième ligne. Deux ca sera compliqué, mais si tu prends un très bon et un bon joueur de club complémentaire à côté de ce très bon joueur, ca ne pourra qu'améliorer notre pack. 

Et encore une fois, Guillon ayant remis les comptes dans le vert, il y a peut-être aussi de quoi aller chercher un mec qui a encore un an de contrat dans l'hémisphère sud et qui serait pas contre quelques années en Europe après la Coupe du Monde. 

Ca devrait vite se décanter en tout cas ! 

• cocotte 63, bazooka, ZACH et 1 autre aiment ceci

#11046 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 313 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:16

Sur ce qu'il montre, Lavanini n'est pas près de trouver un club.

Bien recruter, c'est aussi s'exonérer de charges inutiles

• nelsTDM63 aime ceci

#11047 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:23

et puis il est peut être bon (utile) de voir ce que les mecs ont fait dans leurs clubs précédents...

Tu prends Lavanini comme exemple, tu regardes son passage au Racing, aux Tigers de Leicester, puis chez nous, et t'as compris ! donc à un moment c'est bien aussi d'arrêter les frais.

On doit être capable d'être pas plus con que les autres ! enfin, c'est bien de tenter de l'être...

• Rugby1475 aime ceci

#11048 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:23

L'air de rien, le 10 mars se rapproche...

#11049 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:24

Entre ses absences et son apport tout à fait relatif quand il est là, son statut de non JIFF et son probable gros salaire, je pense au contraire que c'est une très bonne chose. Il aurait eu 3-4 ans de moins on aurait pu lui laisser le bénéfice du doute et espérer une certaine marge de progression, or je pense que finalement c'est le type de joueur qui se transcende en sélection et qui reste un joueur lambda en club. 

Je pense aussi qu'on a au moins 1 ou 2 pistes avancées si on se permet de le laisser partir malgré le départ d'Amatosero et le probable arrêt (dixit LM) de Vahaa. Et encore une fois, il y a des très bons joueurs sur le marché (peu, certes mais il y en a encore). Maintenant qu'une marge salariale est acquise avec son départ et qu'une place de non jiff se libère, l'ASM a peut-être de quoi attirer un très bon deuxième ligne. Deux ca sera compliqué, mais si tu prends un très bon et un bon joueur de club complémentaire à côté de ce très bon joueur, ca ne pourra qu'améliorer notre pack. 

Et encore une fois, Guillon ayant remis les comptes dans le vert, il y a peut-être aussi de quoi aller chercher un mec qui a encore un an de contrat dans l'hémisphère sud et qui serait pas contre quelques années en Europe après la Coupe du Monde. 

Ca devrait vite se décanter en tout cas ! 

On ne se permet pas de laisser partir Amatosero : c'est lui qui souhaite partir. Le club souhaitait le prolonger, mais ne peut pas forcer le joueur.
  • Lima et Le Bougre aiment ceci

#11050 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:25

Quand même rarement à son meilleur niveau entre les sélections et les blessures.

Si l'ASM ne le conserve pas c'est qu'il y a un plan B

#11051 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 09:29

Quand même rarement à son meilleur niveau entre les sélections et les blessures.

Ca, je l'espère de tous mes voeux.
En effet, ça laisse supposer que le club a bien un plan autre ; et que le club arbitre que l'autre plan est meilleur que Lavanini (au global. Par exemplle un JIFF moins cher + une hausse du salaire sur autre recrue peut être meilleur que le Lavanini + une autre recrue JIFF moins cher = c'est une question d'équilibre global).

#11052 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 133 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:02

on peut espérer mais de mon côté, j'espère que ce n'est pas aussi une façon de se faire une marge de SC pour gérer les absences de Fischer et Vahaamahina qui pourraient toujours tous 2 figurer dans l'effectif de la saison prochaine, sans jouer.

et se dire qu'on va gérer avec Lanen, Jedrasiak, Yato, Kremer et Annandale...  :crying:

#11053 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 662 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:04

Jaminet courtisé par Toulon pour la saison prochaine, s'il y a une opportunité i faut y aller selon moi.
  • InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#11054 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 484 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:06

Jaminet courtisé par Toulon pour la saison prochaine, s'il y a une opportunité i faut y aller selon moi.

Ou récupérer Luc ? 

• Grégou aime ceci

#11055 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 410 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:21

Je ne suis pas fan de Jaminet, mais bon chez nous en 15 et buteur, ça serait une énorme plus-value. 

Par contre si Aymeric Luc est libéré faut absolument aller le chercher. 

Tu repositionnes Tiberghien au centre et Newsome en ailier et tu l'as ton remplaçant de Penaud. 

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)