Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11056 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:21

Jaminet courtisé par Toulon pour la saison prochaine, s'il y a une opportunité i faut y aller selon moi.

Jaminet avec son coup de pied ça comblerait clairement un énorme manque (même si je suis pas son plus grand fan), donc oui il faudrait y aller mais ca va être très cher. 

• Lima, Patator et Le Bougre aiment ceci

#11057 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:30

Jaminet courtisé par Toulon pour la saison prochaine, s'il y a une opportunité i faut y aller selon moi.

Ce serait un profil qui répond à nos manques, d'évidence.
15, très bon buteur, JIFF, international francais.
Si on a les moyens, il faut foncer et tenter le coup. Reste à voir si le joueur serait, lui, intéressé.

Je dois même dire que j'espérais un peu cette situation (lui ou Ramos). Je ne voulais pas en parler, de crainte que ce ne soit vrai et que ça ne donne des idées à d'autres clubs.
Il nous faudrait un 15 de bon niveau, JIFF, buteur. Idealement international français pour remonter progressivement (même sans effet immédiat) la pente du salary cap et redorer notre image de club pourvoyeur de l'équipe de France. Jaminet comme Ramos cochent toutes les cases. Ils sont en concurrence. L'un ou l'autre pourrait souhaiter partir. Capuozzo a un profil différent, je ne vois pas le Stade le lâcher ni le joueur partir. Et il répond moins à notre besoin.
  • Le Bougre aime ceci

#11058 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:56

Ce serait un profil qui répond à nos manques, d'évidence.
15, très bon buteur, JIFF, international francais.
Si on a les moyens, il faut foncer et tenter le coup. Reste à voir si le joueur serait, lui, intéressé.

C'est ça le souci.

#11059 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 10:58

C'est ça le souci.

Pas sûr. Ca peut être la seconde partie de mon message (l'envie du joueur). Ca peut être les deux, aussi.

#11060 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:04

Pas sûr. Ca peut être la seconde partie de mon message (l'envie du joueur). Ca peut être les deux, aussi.

Tout à fait et ne pas oublier aussi que ce joueur a été au RCT pendant déjà 9 ans dans sa jeunesse.

#11061 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:07

Tout à fait et ne pas oublier aussi que ce joueur a été au RCT pendant déjà 9 ans dans sa jeunesse.

En effet je pense que si le RCT le veut il l'aura vu les attaches du joueur là bas. Le seul auvergnat international actuel (groupe élargi) c'est Barlot ? Il faut qu'on augmente la production locale :)

#11062 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:13

Loption Luc dans un deal à 3 clubs peut être une solution, un vrai 15, jiff ça se tente je pense, vu le marché.
Et après tu réfléchis à un ouvreur pour la saison prochaine.
  • Flub63 aime ceci

#11063 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:24

Si c'est le Luc de la saison dernière ok, mais celui de cette saison... non merci.
Il a clairement baissé de pied mais sait-on jamais on aura peut-être un "gros coup de Luc" et il reviendrait à sa forme internationale à l'Asm.

#11064 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:35

C'est ça le souci.

pour le rct c'en est pas un ,étrange.

#11065 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:40

On ne se permet pas de laisser partir Amatosero : c'est lui qui souhaite partir. Le club souhaitait le prolonger, mais ne peut pas forcer le joueur.

Relis bien ;) "si on se permet de le (=Lavanini) laisser partir malgré le départ d'Amatosero et le probable arrêt de Vahaa" 

Autant je pense qu'on peut être en position de force sur Lavanini puisqu'à 2 mois de la fin de saison il n'a toujours pas de club pour l'an prochain, autant je te rejoins à 100% sur Amatosero, on subit complètement la situation sur ce coup. Seul le joueur décide 

J'en parlais la semaine dernière... J'aurais préféré cette situation la saison prochaine : une seule année de contrat à potentiellement racheter et surtout Newsome en fin de contrat... 

Après, pour l'an prochain, si jamais on a les moyens, en replaçant complètement Tiberghien au centre ou à l'aile comme on l'a souvent fait ces derniers temps, la place se trouve. De toute façon il faudra un JIFF pour le 3/4 recherché si on part du principe que le non JIFF restant sera en 2e ligne... 

Mais j'ai bien peur que si la situation se présente dès cet été, on soit plutot l'équipe qui récupère un Cordin qui n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui à son départ de Grenoble, ou un Aymeric Luc en grande perte de vitesse cette saison. Après ces deux joueurs présenteront l'avantage de ne pas être trop gourmand sur le salaire et d'être encore jeune (25 ans)... Ca me fait penser à la situation de Belleau l'an dernier.

#11066 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:42

Mais j'ai bien peur que si la situation se présente dès cet été, on soit plutot l'équipe qui récupère un Cordin qui n'a pas confirmé tous les espoirs placés en lui à son départ de Grenoble, ou un Aymeric Luc en grande perte de vitesse cette saison. Après ces deux joueurs présenteront l'avantage de ne pas être trop gourmand sur le salaire et d'être encore jeune (25 ans)... Ca me fait penser à la situation de Belleau l'an dernier.

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas tenté de pari sur un joueur à relancer  :D  :D

• nelsTDM63 aime ceci

#11067 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:46

C'est vrai que ça fait longtemps qu'on a pas tenté de pari sur un joueur à relancer  :D  :D

C'est sûr... Mais sauf opportunité exceptionnelle on cherche une doublure a priori. Donc si ca nous permet de mettre plus de budget sur un 2e ligne c'est pas mal. Mais comme on était plusieurs à le dire depuis quelques temps : si c'est vraiment prendre une doublure au profil "joueur à relancer" autant lancer nos propres jeunes comme Mey, TJM ou Fall 

#11068 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 11:58

Aymeric Luc il est peut être un  peu cramé aussi du fait de la répétition des matchs non ? 27 matchs l'année dernière et déja 18 cette année

• nelsTDM63 aime ceci

#11069 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 12:31

C'est sûr... Mais sauf opportunité exceptionnelle on cherche une doublure a priori. Donc si ca nous permet de mettre plus de budget sur un 2e ligne c'est pas mal. Mais comme on était plusieurs à le dire depuis quelques temps : si c'est vraiment prendre une doublure au profil "joueur à relancer" autant lancer nos propres jeunes comme Mey, TJM ou Fall 

En15 on peut pas dire que les prestations de Newsome sont ultra convaiquantes ...sur la longueur de jeu au pied et les ballons hauts par exemple ...

Une doublure + une doublure ça fait pas un titulaire

#11070 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2023 - 12:33

En15 on peut pas dire que les prestations de Newsome sont ultra convaiquantes ...sur la longueur de jeu au pied et les ballons hauts par exemple ...

Une doublure + une doublure ça fait pas un titulaire

Tout à fait. C'est pour ca que pour moi ca ne vaut le coup de prendre un mec derrière que si on voit en lui un potentiel titulaire. Si c'est pour prendre un mec qui n'apporte rien de plus par rapport à nos titulaires actuels, ca n'a pas d'intêret si ce n'est répéter les erreurs des dernières saisons 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users