Pas convaincu par Zirakashvili perso.
Moi non plus.
Mais qui à la place ?
Posté 13 mars 2023 - 20:22
Pas convaincu par Zirakashvili perso.
Posté 13 mars 2023 - 20:24
en Australie, le reservoir est dans la poche ... avant
Posté 13 mars 2023 - 21:37
Amatosero il est au niveau international depuis quand ? c'est nouveau ça ?
Pour le reste oui le reservoir est consistant à ce poste chez les Aussies ... c'est peut etre pour ça qu'on prospectait de ce coté là ....
Ah j'ai pas dit qu'il l'était. Mais qu'il rentrait au pays a priori sous l'impulsion de Jones qui semble vouloir à moyen terme l'intégrer au squad des Wallabies. C'est un peu le cas également pour pour Salakaia-Loto, évoqué plus haut, qui n'a plus été appelé depuis 2 ans mais qui totalise quand même 30 sélections. A 26 ans et avec 2 ans sans être appelé, c'est plutôt pas mal.
En fait le bon coup à Northampton c'était Ribbans, mais il sera pour le RCT...
Moi non plus.
Mais qui à la place ?
Il ne faut peut-être pas exclure qu'on fasse un an avec le duo Dato-Ledevedec et qu'on voit comment on se réorganise en 2024/25 avec la probable succession de Dato par Slimani...
Mais si c'est ça, ça veut (encore) dire une année de transition/bricolage à un certain niveau...
Posté 13 mars 2023 - 21:47
Ah j'ai pas dit qu'il l'était. Mais qu'il rentrait au pays a priori sous l'impulsion de Jones qui semble vouloir à moyen terme l'intégrer au squad des Wallabies. C'est un peu le cas également pour pour Salakaia-Loto, évoqué plus haut, qui n'a plus été appelé depuis 2 ans mais qui totalise quand même 30 sélections. A 26 ans et avec 2 ans sans être appelé, c'est plutôt pas mal.
En fait le bon coup à Northampton c'était Ribbans, mais il sera pour le RCT...
Il ne faut peut-être pas exclure qu'on fasse un an avec le duo Dato-Ledevedec et qu'on voit comment on se réorganise en 2024/25 avec la probable succession de Dato par Slimani...
Mais si c'est ça, ça veut (encore) dire une année de transition/bricolage à un certain niveau...
Posté 13 mars 2023 - 21:57
J'avais compris que Dato ne souhaitait pas s'inscrire dans la durée du fait de ses activités professionnelles.
Posté 13 mars 2023 - 23:04
J'avais compris que Dato ne souhaitait pas s'inscrire dans la durée du fait de ses activités professionnelles.
C'est effectivement ce qui semble se dessiner. Mais il est encore sous contrat l'an prochain il me semble Dato. Et l'ASM avait prolongé Slimani d'un an en expliquant qu'il prendrait la suite... Donc plutôt saison 2024/25 je pense
Ce serait bien si Slimani se découvrait aussi une vocation d'homme d'affaires rapidement du coup ...
Sait-on jamais... Dato était excellent en mêlée et irréprochable sur le terrain, et ca n'a pas l'air d'en faire un excellent entraineur.. en tout cas les bruits + la sortie au vitriol de Falatea en font à minima un coach clivant.
Idem pour Stanley, plaqueur hors pair qui nous a mis en place une des pires défenses de l'ASM à l'ère professionnelle.
Si c'est inversement proportionnel, Slimani étant plus contesté et plus critiquable en mêlée que Dato, ca devrait en faire un bon coach, faut juste pas qu'il enseigne ses liaisons à nos jeunes
Posté 14 mars 2023 - 00:42
Ce serait bien si Slimani se découvrait aussi une vocation d'homme d'affaires rapidement du coup ...
Posté 14 mars 2023 - 08:30
En fait tous ces soubresauts en interne ont mis à mal la fameuse anticipation !
Obligés de revoir pas mal de choses en urgence et surtout à court terme , à commencer par le recrutement qui semble avoir été ajusté aux 3/4 de la saison !
C 'est ennuyeux tout cela même si on comprend que qqpart c 'était inévitable ...., mais rechercher trois 2 lignes avec les profils souhaités semble relever à ce stade de la saison un peu de l 'aléatoire , sauf ,... sauf si le Club, avait plus ou moins déjà ces profils dans les clous !
Perso, au delà de l 'arrivée de Urios pas forcément évidente il y a qqs semaines , le pb de notre 2 ligne était acté depuis Gibbes que ce soit avec encore une fois les rumeurs fondées de Amatosero , celle au goût d'inachevé de Lavanini....Là, déjà ,deux plus que prévisibles !
Je mets à part évidemment le cas Vahaa pas du tout prévisible , mais au final on ne devrait, en ce moment , uniquement travailler sur son remplaçant , ce qui serait bien suffisant , avec un recrutement assuré pour les deux autres !
Je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour , mais toute autre hypothèse serait pour moi un échec de plus.....je répète les mots de Urios : "le recrutement en février pour la saison 2023-2024 devrait être clos et le Club déjà au taf pour celui 2024-2025..."..alors justement si nous ne sommes plus soit disant "attractifs " et bien raison de plus pour bosser en amont et anticiper encore plus pour ne pas se retrouver à faire des choix par défaut ou hors sol comme ce fut le cas par exemple pour Merrick à l 'époque parmi qqs autres tout aussi succulents ! ! ! !
Un profil à la Stanifoth , ou, C .Cazeaux de l 'UBB , m 'irait bien...hélas verrouillés tous les deux !
Au pire, si j 'ose dire , on pourrait avoir l 'option Yato à ce poste , ce qui serait moins risqué pour son genou que de cavaler en 3 ligne....enfin je le vois comme ça....
J 'attends avec une certaine impatience l 'annonce concernant ce recrutement ô combien décisif pour reconstruire les bases de notre équipe qui pédale dans la guimauve devant depuis bien trop longtemps...toute faute de goût à ce stade, ne serait pas sans conséquences !
Posté 14 mars 2023 - 09:16
Si Broncan ne se barre pas à l'étranger, je le verrais bien à l'USAP.
+1 je trouve qu'il correspond bien à ce Club....
Vern ? je le vois difficilement dans l 'environnement USAP à ce stade en tout cas du maintien voir d'une redescente en pro 2....
Laïrle , même au poste de manager /(promotion pour lui ) à voir ....sondé pour l 'EDF ....Bon ! c 'est lui qui voit ...!
Posté 14 mars 2023 - 09:17
On se fait toujours chier..
Posté 14 mars 2023 - 09:34
On se fait toujours chier..
Oui
Heureusement qu'on a jm12...
Posté 14 mars 2023 - 09:34
Il me semble que la promotion de Slimani au poste d'entraineur de la mêlée à la place de Dato était surtout une volonté de l'époque Gibbes.
Pas sûr que Urios voit les choses de la même manière.
Posté 14 mars 2023 - 09:39
Il me semble que la promotion de Slimani au poste d'entraineur de la mêlée à la place de Dato était surtout une volonté de l'époque Gibbes.
Pas sûr que Urios voit les choses de la même manière.
Il est joueur l'an prochain
Et le club a acté qu'il devrait démarrer une formation et attaquer avec les jeunes (dès l'an prochain ?)
Donc il n'est pas vraiment encore préparé pour entrainer ses anciens collègues en Top14 et c'est sur que Urios a son mot à dire...
Posté 14 mars 2023 - 09:56
0 members, 6 guests, 0 anonymous users