Moi, je veux bien entendre tout ceux qui disent qu'on a pas besoin d'un ailier, mais si l'année prochaine Raka se fait les croisés et ne joue pas pendant 6 mois, faudra la mettre en sourdine si Tiberghien ou O'connor font des boulettes.
Je suis d'accord.
Si on aspire réellement à jouer le haut de tableau, la rotation doit être de haut niveau. Et vu la longueur des saisons, et les blessures en pagailles engendrées par elles, je ne crois pas qu'un tel recrutement en plus de Raka ou Delguy boucherait tant que ça l'éclosion de talents potentiels comme Fall ou TJ.
Je crois aussi qu'on a trop peu mis nos joueurs en concurrence et en "difficulté" ces dernières saisons, ce qui, pour moi, explique une baisse de niveau chez certains qui étaient installés, et un plafonnement voire une régression chez d'autres un peu plus nouveaux.
Après, à voir ce qu'on fait avec Ezeala (prolongation ou non ? Centre ou ailier ?), et Tiberghien (centre ? ailier ? arrière ?), mais personnellement je ne trouvais pas ça déconnant de faire signer Nowell, surtout au regard du CV du joueur, son niveau de jeu et son engagement sur le terrain.
Les seules véritables contraintes selon moi, sont financière, même si on a quand même bien dégraissé en principe, et en terme de quota JIFF.
Et évidemment, la priorité est à la 2nd ligne. Ceci dit, le fait d'avoir à choisir montre bien qu'il y a un problème de longue date dans le recrutement et la gestion de l'effectif.