Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11536 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:02

Piutau est, je crois, le joueur le plus cher du monde.

Quant à Fainga'anuku, c'est vraiment un très mauvais joueur, je ne le recommande vraiment pas. D'ailleurs, je ne sais même pas où il joue... Quoiqu'il en soit, laissons-le la où il est.

Concernant Mapimpi, tu dis "Selon Midol, on a bâché". C'est un mot que je ne connais pas. Tu peux expliquer ? On s'y est mal pris ?

Pardon ;) Par "bâché", je veux dire qu'on a pas donné suite. Midol disait que son CV était arrivé sur le bureau de Guillon et qu'on avait décliné car trop souvent absent pour aller en selection 

• Buckaroo aime ceci

#11537 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:03

Bon il est mardi 14H, toujours rien?

#11538 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:03

Oh !  il y a 1 an, on disait ici la même chose de Falatéa !

Et de Vili :rolleyes:

• Rugby ? aime ceci

#11539 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 14 mars 2023 - 14:07

Moi, je veux bien entendre tout ceux qui disent qu'on a pas besoin d'un ailier, mais si l'année prochaine Raka se fait les croisés et ne joue pas pendant 6 mois, faudra la mettre en sourdine si Tiberghien ou O'connor font des boulettes.

Ca c'est le jeu de la loterie mais si Raka ou Delguy enchaine sans blessures on aura recruter sur un poste ou on a pas besoin. Les besoins sont sur au moins 2 2eme ligne. Sans des grosses recrues a ce postes tu peut avoir les meilleurs du monde sur la ligne de 3/4 tu ne feras rien. Et puis on a des solutions pour les ailiers derrière Raka ou Delguy avec Tiberghien Ezeala plus le 2 espoirs qu'il va bien falloir faire jouer pour voir ce qu'ils ont dans le ventre

#11540 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:31

Entre Meafou et Amatosero y'a un monde ! Autant Meafou j'y vois un sacré impact player en séléction, autant Amatosero j'ai de gros doutes sur un futur international. L'avenir nous le dira.

Je suis d'accord, beaucoup trop tôt pour voir Miles dans la peau d'un international. N'empêche que Jones ne veut prendre aucun risque. Avoir raté Meafou doit le mettre assez en colère, si Miles fait la maille, pas question qu'il revête un autre maillot visiblement.

#11541 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 333 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:42

On donne surtout l'impression d'être en grande difficulté dans notre recrutement.

Oui on est à la ramasse. 

#11542 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:48

Je suis d'accord, beaucoup trop tôt pour voir Miles dans la peau d'un international. N'empêche que Jones ne veut prendre aucun risque. Avoir raté Meafou doit le mettre assez en colère, si Miles fait la maille, pas question qu'il revête un autre maillot visiblement.

Je lui souhaites le meilleur en Australlie, mais j'ai quand même du mal à comprendre cet emballement autour de lui. Oui il a un physique qui laisse entrevoir du potentiel, oui il est encore jeune mais je n'ai rien vu de fou de sa part lors des apparitions qu'il a pu faire avec l'ASM qui justifie tout çà.

• Dodo971, joubert13, jm12 et 1 autre aiment ceci

#11543 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 14:59

Moi, je veux bien entendre tout ceux qui disent qu'on a pas besoin d'un ailier, mais si l'année prochaine Raka se fait les croisés et ne joue pas pendant 6 mois, faudra la mettre en sourdine si Tiberghien ou O'connor font des boulettes.

Je suis d'accord.

Si on aspire réellement à jouer le haut de tableau, la rotation doit être de haut niveau. Et vu la longueur des saisons, et les blessures en pagailles engendrées par elles, je ne crois pas qu'un tel recrutement en plus de Raka ou Delguy boucherait tant que ça l'éclosion de talents potentiels comme Fall ou TJ.

Je crois aussi qu'on a trop peu mis nos joueurs en concurrence et en "difficulté" ces dernières saisons, ce qui, pour moi, explique une baisse de niveau chez certains qui étaient installés, et un plafonnement voire une régression chez d'autres un peu plus nouveaux.

Après, à voir ce qu'on fait avec Ezeala (prolongation ou non ? Centre ou ailier ?), et Tiberghien (centre ? ailier ? arrière ?), mais personnellement je ne trouvais pas ça déconnant de faire signer Nowell, surtout au regard du CV du joueur, son niveau de jeu et son engagement sur le terrain.

Les seules véritables contraintes selon moi, sont financière, même si on a quand même bien dégraissé en principe, et en terme de quota JIFF.

Et évidemment, la priorité est à la 2nd ligne. Ceci dit, le fait d'avoir à choisir montre bien qu'il y a un problème de longue date dans le recrutement et la gestion de l'effectif.

• Le Bougre aime ceci

#11544 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages

Posté 14 mars 2023 - 15:01

Raka, Delguy, Ezeala, O'Connor Tiberghein sans oublier les espoirs Fall Tutuvili....Alors oui vu le karma actuel de l'ASM on est pas à l’abri de voir tous nos ailiers frappés par un mal mystérieux l'année prochaine qui les ronge et oblige de les amputer de la jambe droite.....Mais compte tenu du peu de marge niveau salary commençons par trouver des secondes lignes (voir des 3ème)

#11545 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:08

Béhé peut dépanner.
  • zeguest, samsara, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#11546 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:10

Je suis d'accord.

Si on aspire réellement à jouer le haut de tableau, la rotation doit être de haut niveau. Et vu la longueur des saisons, et les blessures en pagailles engendrées par elles, je ne crois pas qu'un tel recrutement en plus de Raka ou Delguy boucherait tant que ça l'éclosion de talents potentiels comme Fall ou TJ.

Je crois aussi qu'on a trop peu mis nos joueurs en concurrence et en "difficulté" ces dernières saisons, ce qui, pour moi, explique une baisse de niveau chez certains qui étaient installés, et un plafonnement voire une régression chez d'autres un peu plus nouveaux.

Après, à voir ce qu'on fait avec Ezeala (prolongation ou non ? Centre ou ailier ?), et Tiberghien (centre ? ailier ? arrière ?), mais personnellement je ne trouvais pas ça déconnant de faire signer Nowell, surtout au regard du CV du joueur, son niveau de jeu et son engagement sur le terrain.

Les seules véritables contraintes selon moi, sont financière, même si on a quand même bien dégraissé en principe, et en terme de quota JIFF.

Et évidemment, la priorité est à la 2nd ligne. Ceci dit, le fait d'avoir à choisir montre bien qu'il y a un problème de longue date dans le recrutement et la gestion de l'effectif.

La priorité est quand même la seconde ligne à mon sens, tu ne crois pas ?

Avoir Nowell ou un autre ailier non-jiff avec un pedigree long comme le bras serait certes une plus-value mais qui ne servira pas à grand chose si on tourne avec Lanen et Jedrasiak toute l'année dans la cage.
  • Rugby ? aime ceci

#11547 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:15

Joli !  :clap:  :clap:  :clap:

#11548 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:15

La priorité est quand même la seconde ligne à mon sens, tu ne crois pas ?

Avoir Nowell ou un autre ailier non-jiff avec un pedigree long comme le bras serait certes une plus-value mais qui ne servira pas à grand chose si on tourne avec Lanen et Jedrasiak toute l'année dans la cage.

Oui je suis d'accord.

J'avais édité mon post en ce sens mais tu était probablement déjà en train de répondre !

Ceci dit, et c'est ce que j'ai ajouté aussi, je pense quand même que ce n'est pas cloisonné, et que malgré les circonstances non maitrisables (arrêt possible de Vahaamahina), on paye une mauvaise gestion globale de l'effectif et du recrutement depuis de nombreuses années, et pas que en deuxième ligne.

L'illustration cette saison avec le poste de pilier droit par exemple, la gestion du poste de n°8 ou d'ouvreur les saisons passées...

Tout cela s'accumule, et le Salary Cap concerne évidemment tout l'effectif. On se retrouve alors à devoir fixer des priorités alors qu'on est pas terrible à plein de postes.

• Gourine63 et jm12 aiment ceci

#11549 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:21

Entre Meafou et Amatosero y'a un monde ! Autant Meafou j'y vois un sacré impact player en séléction, autant Amatosero j'ai de gros doutes sur un futur international. L'avenir nous le dira.

Seulement à l'age de Amatosero, Méafu n'avait pas encore une seule feuille de match  top 14. Il a joué son premier match en décembre 2019 à 21 ans et demi Amatosero n'a pas encore 21 ans et a déjà joué plus de 20 à un poste où il est très rare de s'imposer avant 25 ans.

• nelsTDM63, Buckaroo et Le Bougre aiment ceci

#11550 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 15:30

Seulement à l'age de Amatosero, Méafu n'avait pas encore une seule feuille de match  top 14. Il a joué son premier match en décembre 2019 à 21 ans et demi Amatosero n'a pas encore 21 ans et a déjà joué plus de 20 à un poste où il est très rare de s'imposer avant 25 ans.

et Jones, comme n'importe quel sélectionneur, sait qu'il est préférable d'avoir ses internationaux et les futurs internationaux en couveuse à domicile. On a mis en place les quottas Jiff en grande partie pour ça. Ils ont trop gars qui veulent partir, ou qui partent jeunes. Et n'oublions que ça reste un sport mineur en Australie, et qui ne garantit pas des salaires énormes. C'est une sorte de détection (scouting selon BB), mais à l'envers. 

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (10), Google (2)