ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 14 mars 2023 - 17:53
Sur le poste d'ailier ou centre il y a beaucoup de non jiff. Donc si un non jiff vient suppléer newsome, delguy, moala ou Simone, ça changera rien.
Posté 14 mars 2023 - 17:55
Posté 14 mars 2023 - 17:56
Je ne l'aurai pas dit de la même façon mais je suis entièrement d'accord
C'est à force de côtoyer l'autre con, je deviens aussi trivial que lui dans mes propos! Je deviens aussi mal-embouché qu'un bourbonnais moyen, tu as raison faut que je fasse attention!
- Codorplusàvie et Tchou aiment ceci
Posté 14 mars 2023 - 17:58
On a trop de non Jiff (maxi 13 sur l'effectif pour la saison prochain et on aura entre 10 et 11 pros déjà...)
Ils ne vont pas pouvoir jouer tous
Il va falloir choisir ceux qui sont prêt déjà sur des postes nécessaires : Dzmanaschili ? + Mey + TJM + Tutuvili ?
Burger apparu maxi 3 fois. Pourquoi ?
Et le georgien est à son 2eme match
Un peu moins :
Fainga'a Kremer Sowakula Lee Naqalevu Simone Moala Delguy Newsome en pro, soit 9 joueurs
Et côté espoir, Dzmanashvili n'est toujours pas prolongé...
On serait donc maximum à 12 joueurs... il reste 1 place... et je pense qu'on ferait mieux de viser un 2e ligne, pour avoir plus de choix sur un poste crucial et sur lequel on est potentiellement à poil l'an prochain
- Sushi aime ceci
Posté 14 mars 2023 - 18:02
Un peu moins :
Fainga'a Kremer Sowakula Lee Naqalevu Simone Moala Delguy Newsome en pro, soit 9 joueurs
On serait donc maximum à 12 joueurs... il reste 1 place... et je pense qu'on ferait mieux de viser un 2e ligne, pour avoir plus de choix sur un poste crucial et sur lequel on est potentiellement à poil l'an prochain
Y a quasiment pas le choix même!
Posté 14 mars 2023 - 18:02
qui en plus des 9 ?
Un peu moins :
Posté 14 mars 2023 - 18:04
qui en plus des 9 ?
Les jeunes cités par xdderf ,si on compte sur eux.
Posté 14 mars 2023 - 18:06
Y a quasiment pas le choix même!
Bah on peut toujours attendre les descentes... Je serai pas surpris comme ça a été dit qu'on soit sur Paulos et/ou Zafra de Brive qui sont tous les 2 JIFF
Mais est-ce vraiment progresser par rapport à la saison en cours d'avoir cet attelage... Le fait que rien ne filtre m'inquiète pas mal, j'espère que ca veut pas dire qu'on attend juste de connaitre les condamnés à la D2
qui en plus des 9 ?
Les 3 jeunes (à minima) cités par xdderf : Mey, Maguruanyanga et Tutuvuli. Ce dernier va d'ailleurs forcément être intégré puisqu'il n'aura il me semble plus l'age de jouer en espoir.
- Sushi aime ceci
Posté 14 mars 2023 - 18:15
En 2ème ligne, chez les espoirs, est-ce que le jeune sud-africain Dante Burger joue un peu ?
Et quid du 8 géorgien arrivé récemment ?
Burger disparu des écrans radar.Blessé? S'entraîne avec les pros?
Posté 14 mars 2023 - 18:18
Burger disparu des écrans radar.Blessé? S'entraîne avec les pros?
Chaque année de pré-RWC le club fait un petit groupe de jeunes "aux portes de l'équipe première" et les met à niveau physiquement pendant 1 an, avec peu de matchs en espoirs sur cette saison là, pour les lancer pendant la période de doublon.
Alors on sera beaucoup moins impactés cette saison, car peu de doublons et surement moins d'appelés que d'habitude, mais peut-être que cela a été aussi fait en ce sens ? Michet n'a que très peu repris avec les espoirs également par exemple. Il me semble voir M'Foudi plus souvent avec les pros que les jeunes aussi...
C'est comme ça qu'on avait lancé, avec succès les Fofana, Butin, Chaume & Co en 2011 et Iturria en 2015. Peu de souvenirs de 2019 par contre.
- Codorplusàvie, Buckaroo et Walt aiment ceci
Posté 14 mars 2023 - 18:23
Un peu moins :
Dzmana est non jiff, ça ne va pas l'aider à être prolongé et à mon avis ça ne se fera pas.
Chaque année de pré-RWC le club fait un petit groupe de jeunes "aux portes de l'équipe première" et les met à niveau physiquement pendant 1 an, avec peu de matchs en espoirs sur cette saison là, pour les lancer pendant la période de doublon.
Alors on sera beaucoup moins impactés cette saison, car peu de doublons et surement moins d'appelés que d'habitude, mais peut-être que cela a été aussi fait en ce sens ? Michet n'a que très peu repris avec les espoirs également par exemple. Il me semble voir M'Foudi plus souvent avec les pros que les jeunes aussi...
C'est comme ça qu'on avait lancé, avec succès les Fofana, Butin, Chaume & Co en 2011 et Iturria en 2015. Peu de souvenirs de 2019 par contre.
Merci pour cette info
Posté 14 mars 2023 - 18:28
j'avais une info que 2 espoirs passaient pro donc 11...
Bah on peut toujours attendre les descentes... Je serai pas surpris comme ça a été dit qu'on soit sur Paulos et/ou Zafra de Brive qui sont tous les 2 JIFF
Mais est-ce vraiment progresser par rapport à la saison en cours d'avoir cet attelage... Le fait que rien ne filtre m'inquiète pas mal, j'espère que ca veut pas dire qu'on attend juste de connaitre les condamnés à la D2
Les 3 jeunes (à minima) cités par xdderf : Mey, Maguruanyanga et Tutuvuli. Ce dernier va d'ailleurs forcément être intégré puisqu'il n'aura il me semble plus l'age de jouer en espoir.
Posté 14 mars 2023 - 18:28
J'ai l'intuition que le club est dans le coup , l'asm manque de crédibilité en ce moment et je serait pas étonné que ça soit pour aider à inverser la tendance.
Je me suis fait la même réflexion ! En plus jiff, habitué au top 14, centre/ailier ça cocherait bcp de cases quand mm...
Posté 14 mars 2023 - 18:33
Dzmana est non jiff, ça ne va pas l'aider à être prolongé et à mon avis ça ne se fera pas.
Merci pour cette info
Pour Dzmana il me semble que La Montagne ou Midol avait fait un article dans ce sens fin 2022.
Pour les jeunes, ce n'est peut-être pas ça, c'était juste une hypothèse basée sur ce qu'on a fait par le passé. Burger n'a que 19 ans (je le voyais 1 ou 2 ans plus vieux), ca peut donc aussi être lié à ca
j'avais une info que 2 espoirs passaient pro donc 11...
De toute façon qu'ils soient pro ou non, ils comptent dans les non jiff s'ils sont utilisés, ou dans la liste des espoirs a disposition du groupe pro (je ne sais plus la règle exact mais l'esprit est là).
Donc que ca soit 9+3 ou 11+1, il n'y a pas trop de différence. A voir par contre si on décide par exemple d'en prêter un ou deux... Tant que les Naqalevu, Barraque, O'Connor Heriteau & Co sont dans l'effectif pro, peut-être que prêter un an TJM et Mey n'est pas une mauvaise idée.
Avec possibilité de les rappeler, comme on l'a fait avec Boudou en début de saison
EDIT : Sur AllRugby, Tutuvuli est marqué comme fin de contrat 2023... a voir s'il ne risque pas de payer les pots cassés des besoins aux autres postes
Posté 14 mars 2023 - 18:43
De toute façon qu'ils soient pro ou non, ils comptent dans les non jiff s'ils sont utilisés, ou dans la liste des espoirs a disposition du groupe pro (je ne sais plus la règle exact mais l'esprit est là).
13 non Jiff au total
Ca veut dire que si on a 11 pros, 2 espoirs peuvent jouer dans la saison en pros donc il faudra choisir parmis eux. Les autres exclus. On ne peut pas changer les noms en cours de saison
Un cas de figure : si on a un pros Non Jiff blessé, un espoir non Jiff peut le remplacer sur la liste des 13 en joker medical
2eme cas de figure : on prend un 14eme joker Liste Premium de Haouas qui est sur la liste (attention Mutation). Les joker EDF non Jiff ne comptent pas dans les 13
Je verrais bien Lee en joker EDF : comme ça on peut prendre un Non Jiff de plus ou faire jouer un espoir non jiff de plus
- Walt aime ceci
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (7), Google (1)