Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11626 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 168 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:00

Ils sont tous cousins les mecs :D

Avec Gourine63 en plus... 

• exilé-sud-ouest, RCV06, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#11627 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:01

Pas moi, je comprendrai pas un tel investissement pour ce joueur.. payer la clause de dédit plus le salaire, moi perso je prends pas !

Il va retourner bien gentiment au LOU, ils ont du rajouter quelques 0 sur le projet avant la signature.

• cocotte 63 et ZACH aiment ceci

#11628 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:02

Si l'info est véridique j'en connais un qui doit couiner dans son hangar...

#11629 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:02

Avec Gourine63 en plus... 

Gourine il est cousin avec tous les mecs qui vont a la Jonquera

• exilé-sud-ouest, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci

#11630 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:52

Un jeu de chaises musicales, mais si Moala part en fin de saison et qu'on le remplace par Tuisova.
Je sais, ça fait des si.
Mais dans ce cas, plus de latitude pour recruter non jiff en 2eme ligne.
Notre DRH en chef ne serait peut être pas contre cette optimisation. Si ça passe dans le budget bien sûr. Mais il resterait à recycler le salaire de Vahaa, Moala et l'enveloppe pour Penaud.
  • Grand Chelem aime ceci

#11631 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 329 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 00:08

Va falloir être patient sur le recrutement, on devrait avoir un nom dans les semaines qui viennent et faudra attendre la fin de saison pour le reste

C’est maigre comme butin 

#11632 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 01:06

Va falloir être patient sur le recrutement, on devrait avoir un nom dans les semaines qui viennent et faudra attendre la fin de saison pour le reste

Donc soit on attend de voir qui descend, soit les joueurs ciblés attendent qu'on soit sur de se maintenir (ce qui peut quasi être acté contre Brive dans 10j)...

Si on attend les descentes, j'espère sincèrement que le mec qu'on annoncera dans les semaines à venir est un deuxième latte de premier plan... On peut pas miser le futur de notre attelage sur une ou deux hypothétiques descentes... Alors certes il restera l'option "on propose un peu plus à Lavanini pour qu'il reste", mais retenir un mec qui a dit non à une première offre qu'il jugeait pas assez haute, c'est pas le meilleur moyen de souder un groupe et de garder une cohérence... 

Allez pour animer ce fofo...et si le centre/ailier au final c 'était l 'étoile montante  Emilien Gailleton  (19 ans )  , en cas de descente de Pau (très improbable ).....

Trêve de conneries , n 'empêche que celui là ,  que l 'A S M avait contacté sans suite( suivi son coach Piqueronies ), c 'est un très  très bon !

Très impressionné que Pau ait réussi à le prolonger en début de saison alors qu'il n'était pas encore en fin de contrat... alors certes il doit y avoir une clause descente voire une clause sur la compétitivité de l'équipe pour la saison prochaine mais c'est un sacré coup. Urios disait avoir discuté avec un joueur ayant le même profil que Penaud (sans préciser s'il parlait des atouts ou juste du fait que le mec jouait ailier ou centre), parmi tous les noms évoqués, Gailleton est le seul à avoir les mêmes caractéristiques et les mêmes qualités que Penaud. 

Un jeu de chaises musicales, mais si Moala part en fin de saison et qu'on le remplace par Tuisova.
Je sais, ça fait des si.
Mais dans ce cas, plus de latitude pour recruter non jiff en 2eme ligne.
Notre DRH en chef ne serait peut être pas contre cette optimisation. Si ça passe dans le budget bien sûr. Mais il resterait à recycler le salaire de Vahaa, Moala et l'enveloppe pour Penaud.

Moala avait été annoncé comme potentiel partant par le Midol quand Gibbes était encore là. Il ne jouait plus et était annoncé blessé en permanence... Depuis qu'Urios est là, il enchaine et ne semble pas être blessé (même s'il est moins incisif que l'an dernier...). Ca ressemble au cas Yato. Je ne pense pas que l'ASM soit encore dans l'idée de s'en débarrasser. 

Je ne vois qu'un seul non JIFF pro pouvant partir (en partant du principe que Lavanini est déjà considéré comme partant) : Lee. Le seul encore en fin de contrat. Mais a priori on est en bonne voie pour un +1. 

Le moins utile et utilisé des non JIFF, c'est Naqalevu. Et autant j'ai beaucoup de mal avec lui, autant je trouve que ce serait un sacré manque de classe de la part de l'ASM de s'en débarrasser, surtout si tard dans la saison, après l'avoir prolongé il y a moins d'un an. L'erreur était de le prolonger et ce n'est pas à lui d'en payer les conséquence maintenant. 

Après, c'est toujours pareil : si la demande vient du joueur et qu'il a une piste ailleurs qui lui convient que ça soit sportivement ou financièrement c'est différent, et l'ASM serait bête de ne pas en profiter... Les Drua ne cherchent pas un ¾ centre par hasard ? 

• cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#11633 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 04:28

Raka, Delguy, Ezeala, O'Connor Tiberghein sans oublier les espoirs Fall Tutuvili....Alors oui vu le karma actuel de l'ASM on est pas à labri de voir tous nos ailiers frappés par un mal mystérieux l'année prochaine qui les ronge et oblige de les amputer de la jambe droite.....Mais compte tenu du peu de marge niveau salary commençons par trouver des secondes lignes (voir des 3ème)

Exactement
On est déjà ultra impacté par les blessures bien plus que n'importe quel club, ça va peut être bien finir par s'arrêter la scoumoune.

Dupont ne se blesse pas et le ST n'a pas recruter Bales pour le doubler

#11634 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 15 mars 2023 - 07:14

Tuisova ayant signé au racing, on parle de lui pour la saison 2027/2028 ?
Urios peut faire beaucoup de choses, réveiller les joueurs, donner une ligne directrice au club, réconcilier le club avec les supporters mais pas casser les contrats.
  • Kestandi aime ceci

#11635 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 07:32

Tuisova ayant signé au racing, on parle de lui pour la saison 2027/2028 ?
Urios peut faire beaucoup de choses, réveiller les joueurs, donner une ligne directrice au club, réconcilier le club avec les supporters mais pas casser les contrats.

Justement Rugbyrama explique qu'il souhaite casser ce pré contrat pour rejoindre un autre club... certains se mettent à rêver que ça puisse être nous.

#11636 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 020 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:09

Alors info des rezo sossio à prendre au conditionnelle du peut être mais c est pas sur...

D apres une page fesse de bouc, Se serait Tuisova qui se serait proposée à l asm...

#11637 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 990 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:17

Sous couvert de vendre son vin dans les salons et foires, Urios était il y a peu à Vannes et là il va à Tarbes.
Fait-il du troc ?
Pinard contre 2ème barre.
  • Walt aime ceci

#11638 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 640 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:18

Alors info des rezo sossio à prendre au conditionnelle du peut être mais c est pas sur...

D apres une page fesse de bouc, Se serait Tuisova qui se serait proposée à l asm...

Rien que le fait qu'il soit jiff aurait déjà ma préférence par rapport à Nowell et ça permettrait d'avoir un chouette remplacement à l'aile pour alterner avec Raka ou Delguy.

Points négatifs : c'est un buffle encore pire que Raka et ça me débecte personnellement surtout à l'aile, plus le fait qu'il doit être assez cher et qu'on a besoin de ce pécule sur des postes plus urgents.

Puis les joueurs girouettes comme ça...brrr...

#11639 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:29

Tuisova qui se propose de lui-même à l'ASM après avoir signer un accord avec le Racing... mais bien sûr !  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :censure:  :malad_dood: et au même moment son club du LOU réalise de belles performances, alors il se dit "oui, c'est l'ASM qui m'intéresse" ! 

Enfin le mec, le matin, il se réveille et se dit qu'il y a bien que trois couleurs dans la vie, le jaune, le bleu et le jaune et bleu !!!  B)

• steph, zeguest, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#11640 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:32

Lyon semblant, enfin, s'inscrire dans un jeu maîtrisé qui lui permet de s'installer en haut du classement, il veut tout simplement rester là-bas. Faut pas chercher plus loin.
Je le vois vachement casser un pré-contrat, et payer le dédit pour venir dans un club qui vend du rêve depuis des mois...

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (8)